Cherche à faire de l'humanitaire à Cordoba, Mendoza ou Salta en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Je suis a Buenos Aires, et la ville ne me plait vraiment pas. Ma motivation pour partir serait de trouver un lieu pour faire de lhumanitaire pdt 2 mois a Cordoba, Mendoza ou Salta ou dans les environs... Personne naurait des pistes? Merci
LU Luciolworld ·
Salut,

Désolée, je ne vais pas t'apporter de réponse mais j'aimerai te poser une question. Pourquoi Buenos aires ne te plaît pas ? je te demande ça car je compte commencer mon périple de 6 mois en amérique du sud par buenos aires et éventuellement y rester un peu pour prendre des cours d 'espagnol. donc voilà si ça ne te dérange pas, j'aimerai plus de précisions sur ton ressenti. Bonne journée !
Carole
EC Ecnemelc ·
Merci infiniment pour ta reponse, tu me redonne espoir. J arrive a Cordoba demain, je pars de BA aujourdhui Peut etre serait il possible de te rencontrer? Je te remercie. moiecnemelc@hotmail.com
LU Luciolworld ·
salut,

j'ai du mal m'exprimer ... mas je comptes aller en amérique du sud début 2010 dans le cadre d'un congé sabbatique que je vais commencer en septembre.. donc je ne suis ne suis pas encore partie, malheureusement... donc si tu pouvais quand même me dire ce que tu penses exactement de buenos aires. bonne chance dans tes recherches !
Carole
EC Ecnemelc ·
Dsl, c est moi, j ai eu un bug entre 2 conversations. Bref, en gros, BA ne me plait pas car ce n est pas ce que je recherchais en partant. C est une capitale " comme une autre" avec ses immeubles, son centre touristique et economique... Bref, pour du tourisme, c interessant (et pas tant que ca non plus) pour 4 jours, mais apres, tu tournes un peu en rond. Trouver de l humanitaire est quelqyue peu utopique... Moi je cherchais une ville typique, ou les gens seraient ouverts et auraient envi de partager sur leurs pays respectifs, jaurais aime decouvrir une autre maniere de penser... Ici, les gens sont sympas mais car c est difficile de faire pire qu a Paris. On les appelle porteños " les gens de la capitale" qui se prennent legerement de haut... A mon gout, ce n est pas une belle ville, et tu verras l argentine, la vraie en bougeant...vers Mendoza et Cordoba

Voila, c est mon avis
JU Juliette77 ·
Bonjour "ecnemelc", je viens de lire votre conversation... et je me pose des questions... Voilà, je vais partir ce printemps pour plusieurs semaines en Argentine, pour voyager, voir du pays, mais je pense prendre 2 ou 3 semaines de cours d'espagnol au même endroit, au début de mon voyage... Je pensais à Buenos Aires, mais après vous avoir lus, j'ai l'impression que je vais peut-être m'ennuyer et tourner en rond... Si c'est une si grande ville, peut-être que je ne rencontrerai pas beaucoup de gens...?

Serais-je mieux, d'après vous, d'aller prendre des cours à Cordoba ou à Rosario, par exemple, pour commencer mon voyage, puis revenir plus tard visiter Buenos Aires? C'est sûr que j'aimerais mieux prendre des cours dans une ville plus "typique" avec des gens sympas et chaleureux, vu que j'y resterai au moins 2 ou 3 semaines et que je serai seule... J'ai un côté solitaire, mais j'aime aussi rencontrer des gens de l'endroit pour m'intégrer un peu, voir la façon dont ils vivent, les mentalités, etc...
EC Ecnemelc ·
Ce que je racontais est vraiment subjectif. Tout depend de ce que tu recherches. mais je suis arrivee hier a Cordoba, et la ville est geniale, chaleureuse et bien que ce soit une ville c est bcp plus typique, ouvert... les aregntins s arretent dans la rue pour te demander s il peuvent taider. Pour linstant, je suis dans une auberge de jeunesse, et les gens sont hyper sympa, pas du tout individualistes et ils preparents de repas pour tous, ce soir c est repas uruguay... Bref, je te conseille d arriver pour 3-4 jour a BA, visiter ce que tu as envi de voir, te mettre un peu dans le bain. Aux auberges de jeunesse a BA, tu rencontreras bcp de monde, surtout de passage ou des etudiants qui s installent mais en tout cas, bcp de francophones. Je te conseille le quartier de San Telmo ou Recoleta. Mais ensuite, opte pour Cordoba ou Mendoza. En bus ( hyper confrotables, vraiment), tu en as pour une nuit, ca t evites de payer un hotel... et ensuite, c parti

Bref, si tu as d autres questions...
AM Amandine113 ·
Hola Carole,

Si tu as les bases d'espagnol ca ira comme sur des roulettes. Je suis partie 4 mois à Tenerife cette année en ne sachant pas m'exprimer mais je peux de dire qu'au bout de 2 mois ca allait bien! J'ai cru comprendre que tu allais faire ce voyage en Amérique du Sud début 2010 comme mon amie et moi. Nous partons fin janvier. Ce serait sympa de se tenir au courant de nos expériences...
Amandine

Similar discussions

You might also like