Feuilles et tiges dans les assiettes au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

On m avait dit au Cambodge que les feuilles et tiges que l on trouve dans beaucoup de nos assiettes sont des tiges et feuilles de brocolis. J apprends aujourd hui que ce sont des liserons d eau. Quelqu un pourrait il m en dire plus ? Merci de vos reponses
TH Thuan Globetrotter ·
oui, le lotus également se mange, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Notingtong Veteran ·
Salut '

ces legumes s, appellent << BAI MENG LAK >>.et <>..odeur de basilic plus fortes, ce sont des plantes d, elevages qu, on ne trouvent pas dans la foret contrairement a beaucoup d, autres ...Achetees aux marches ... A LAOS, Thailande et Cambodge idem ....

Sinon, pour le lotus la tige est nue de son ecorse ....sinon autres questions culinaires ..????..😉

Ma femme est Khmere elle vient d, en acheter au Cambodge nous y etions ce matin ....very good ..AROYE MAK MAK

A+
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
KA Karolus Veteran ·
Tres tres courant comme legume vert et tres pollue egalermenmt

Aux environs de Phnom Penh ils sont recoltes sur des bengs (reservoirs ) servant d'egout...

Riche en plomb, mercure, etc.

Enfin etre ca et la nourriture industrielle masdde ein Thailand/Vietnam...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
NO Notingtong Veteran ·
Loin de PP, pas loin de la Thailande ils sont pleins de vit c et d, oligots elements ....tres croustillants et parfumes on en mange tout les jours sans s, empoisonner ....
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
SA Saalik ·
salut

en effet ces tiges sont des liserons d'eau, et personnellent c'est vraiment pas ce que je préfère. Mais ils ont une symbolique tres forte pour les khmers en effet un ami cambodgien d'un certain age m'a raconté que pdt le régime khmer rouge, beaucoup ont fuit ds les forets et ce sont nourri de liseron d'eau pendant un certai temps, c'est que sa devait etre nourrissant, lui meme il a survécu grace a ces liseron d'eau avc une sauce au piment ça passe tres bien par contre

saalik
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Au CAMBODGE, c'est connu sous le nom de krakoun...Elle pousse tres vite😏(c'est vrai partout..., mais les poissons aussi aiment les sorties d'egout!...)😠, c'est une plante riche en fer, avec"mate"(piment) et sauce de soja, elle agremente le riz (cuite mais aussi crue). elle vient sous serre facilement en france😉 et les cambodgiens en raffole.😄Ne pas confondre liseron d'eau et lotus dont la graine au leger gout d'arachide est tres prisee !Enomement de plantes se mangent au cambodge, c'est vrai que pendant la peroide du polpotisme cela en a aide beaucoup mais toute chose a son revers et certaines plantes sont a l'origine de nombreux deces (empoisonnement, dyssenterie...)😕
Roger
RE Ren Veteran ·
Hola Mandms 😉

Des liserons d'eau... Yum yum... Très très facile à cuisiner et à se les procurer à Lille dans les épiceries asiatiques de Wazemmes...

On en raffole ici tandis que ma cousine m'a dit qu'au Vietnam, les liserons servent de nourriture pour cochons tellement ils ne sont pas chers ! 🏴‍☠️ à côté de ça, depuis qu'elle s'est installée en France, on en a souvent au repas... Tu peux les manger en tant que plat de légumes sautés, accompagnés de viande et de riz.

Pour les cuisiner, tu les fais sauter à la poêle avec de l'ail, de la sauce d'huître, de la sauce de poisson, un peut d'eau et pour relever le tout, des graines de soja marinées ( mais pas trop, c'est assez salé ).

Bon appétit !

Similar discussions

You might also like