Idées de recettes pour un trek dans les Pyrénées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je part dans quelques jours pour 10 jours de rando dans les pyrénnées, avez-vous quelques recettes à me suggérer?

Merci!
le plein air...ça c'est la vrai vie
AL Alinevivi ·
il y a aussi le Col de la Marie Blanque à faire toujours dans la vallée d'aspe les pyrénées sont très belles à chaque endroit tu as le choix bonne randonnée et bon séjour chez nous cousines et cousins du Québec La Sénégauloise
Nit, nit ay garabam ( proverbe wolof ) l'homme est le remède de l'homme
AL Alinevivi ·
le premier message n'étant pas passé je recommence Bonjour dans les pyrénées tu as plein d'endroit pour faire du treck moi de mon coté je connais bien ces endroits pour y avoir du travailler et je peux te dire qu'il y a des sites d'exceptions en voici quelques uns si tu veux la vallée d'aspe à faire tu as un treck à faire c'est le chemin de la mature, chemin creusé à même la roche par les bagnards tu en as pour au moins 8 h pour atteindre le haut c'est magnifique et sensations garanties avec le fort du Pourtalet en fond de décors à faire absolument !!! ensuite tu as le col de la marie blanque toujours en direction de l'espagne sur la route d'urdos de même que le chemin de la mature c'est sur la même route c'est dans le 64 tu as aussi un site à faire c'est gavarnie avec sa brèche de rolland un des sites les plus beaux des pyrénées là aussi à faire absolument après tu as aussi les baronnies en treck c'est sympa c'est dans les hautes pyrénées du coté de Bagnéres de Bigorre 65 gavarnie n'est aas très loin de Lourdes notre ville sainte a voir voilà si tu veux en savoir un peu plus fais moi signe je te souhaite un bon séjour chez nous j'espère que tu auras beau temps et que tu pourras découvrir nos merveilles car les pyrénées contrairement aux Alpes sont très familiales et accueillantes bon séjour La Sénégauloise
KO Kola Globetrotter ·
J'crois qu'il voulait des recettes de cuisine... 😕
CH Chuipâle ·
ca depend du genre de treck, mais moi j avais fait pendant 2 mois avec toute la maison sur le dos et souvent pas de moyen d acheter de la nourriture pendant 32-3 jours. alors faut que ca se cuisine dans max. deux casseroles, que ca prend pas beaucoup de place dans le sac et dans la casse(alors oublie les penne, trop d air au millieu), et que ca cuit rapidement pour ne pas utiliser trop de gas.

petit dejeuner:

couscous avec sucre, canelle et dattes (si dispo un peu de jus de citron) sonne etrange mais est tres bon et donne la force du diable! on en a mange tous les jours pendant 2 mois...

soir:

rentre dans une casserole!

spaghettis en morceaux quand c est cuit, rajouter du fromage de chevre, des olives (tapenade), de l ail, et-si dispo-des tomates seches ou fraiches.

soupe au riz

eau, bouillon, une poignee de riz cuire, rajouter quatre cs d huile d olive et le jus d un citron vers la fin de cuisson
AL Alinevivi ·
Bien vu, je n'ai pas une seule seconde remarquée qu'il avait demandé des recettes pour un treck ( mdr ) lol 😊 bref quand j'ai vu dans l'entête treck dans les pyrénées aussitôt je suis partie bille en tête sur des idées de trecking ouh la la je me fais vieille je pense merci de me l'avoir si gentiment fait remarquer j'espère qu'il ne m'en voudra pas il doit penser le pauvre que les français sont un peu siphoné on en penserait pas mieux 🤪 JE M'EXCUSE Aline La Sénégauloise

Similar discussions

You might also like