Restaurant africain à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai vu sur les messages précedents pas mal de noms de resto éthipiens sur Paris? mais pas grand chose à vrai dire sur des resto africains genre sénégalais, malien.... histoire de manger un bon riz à la pâte d'arachide.... par exemple. Des adresses? merci je suis preneuse KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
ZE Zeffall ·
Je connais un resto séngalais très cool Le petit Dakar, situé dans le quartier le plus sénégalais de Paris: 6, rue Elzévir 75000 IIIème. Le mafé de veau ou de poulet accompagné d'un grand verre de jus de gingembre est à tomber. Servi dans une ambiance "comme à la maison". Seulement ils sont fermés le dimanche et le lundi. Si vous voulez découvrir des nouvelles saveurs tout en restant à Paris, Le petit Dakar est idéal. Au fait vous avez vu les cadeaux de ouf qu'y a à gagner sur www.isostarpulse.com En plus faut juste répondre à une question ! Easy la réponse c'est Pulse!
KA Karine71 Regular ·
Merci pour le bon plan, mais je vais justement à Paris le dimanche et lundi....pas de chance. J'attends d'autres plans et garde celui là dans ma tête merci
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
FL Flaflu ·
bonjour,

le problème des restaurants Africains à Paris, c'est qu'il faut parfois avoir le coeur ( et l ' estomac ) bien accroché ..... dans ces lieux, ce n'est pas le client qui est roi comme le pense bon nombre des européens moyens, mais comme c'est l ' AFRIQUE à Paris, il faut en accepter leur "us et coutumes " cad :personnel n'ayant pas fait d 'école hotellière, ou personnel n'étant pas payé ....qui préfère manger avant de s'occuper de vousservir, les nappes bien usées, la télé sur le comptoir le son a fond comme làbas ........mais c'est aussi tout le charme du truc )

Pour ma part, quant je vais manger Camerounnais le choisis le mini restau (rue des poissonniers dans le XVIII ième ).....c 'est le meilleur N'dolé de Paris,

Par contre, prendre une entrée ou un dessert dans ces restaurants revient souvent assez chers et ils ont européanisés leurs cartes par du crabe farçi (antillais), ou des avaocats crevettes en boite et sauce en boite, quant aux desserts ils sont du type sorbet exotique ( miko voir leader price) voir quelle fruit Annas ou Mangue .

En résumé, bon nombre de mes connaissances sont souvent déçues de ces restaurants surtout quand ils n'ont pas "faits" l' Afrique et partent à l' aveuglette et commande un peu n'importe quoi, c 'est un peu comme si en Afrique dans un Restaurant Italien, tu commederai une paella .

Sinon le site mmmm.free donne des avis sur les restaus

bON appétit FLAFU

EN PLEINE DIGESTION
flaflu
KA Karine71 Regular ·
Merci de ta réponse. Je suis allée sur Paris ce week end et j'ai testé un resto éthiopien (le Godjo en haut de la montée sainte geneviève). C'est pas mal : au programme plat végétarien ou non, on y mange à la main avec leur pain, au choix plats épicés pour les durs ou plus légèrement pour les comme moi!!!...

Mais je vais garder le nom du resto camerounais pour la prochaine fois. Karine
SH Shivani6 ·
le restaurant nioumré rue des poissonniers, métro Barbès ou Chateau-d'eau.

Le tieb est tràs bon.et J'ai adoré le poisson frit servi avec du riz et de la salade, sans oublier l'assiette d aloco en entrée, un régal!
KA Karine71 Regular ·
Merci pour l'info, à voir lors de ma prochaine visite à Paris en septembre karine
TI TicTacJeff ·
Je relance un peu la discussion :)

J'avais trouvé quelques adresses en regardant sur ce forum. Par contre ceux dans lesquels j'étais allé étaient pas mal au niveau service (enfin selon les critères occidentaux), et en fin de compte je trouve que ça n'est pas aussi bien, quand on va dans un restaurant étranger on cherche aussi à avoir une partie de l'ambiance (pas comme dans la plupart des "chinois" qui servent de la nourriture qui vient de n'importe où sauf de chine et où l'on mange avec des fourchettes :s)

Quelqu'un connait des plats particulièrement typique ? (des mélanges de goûts qu'on ne ferait pas en France, des plats quotidiens d'Ethiopie ou de pays d'Afrique centrale) Je reste un peu sur Paris et je compte profiter de ce temps pour découvrir quelques plats pour un hypothétique voyage l'été prochain.
GN Gnou75 Veteran ·
Salut,

Pour ma part j'aime beaucoup l'île de Gorée, restaurant sénégalais situé rue Jean Pierre Timbaud. Déco paillotte, accueil très bien, cuisine que j'aime beaucoup. J'ai un souvenir de Yassa Poulet extra, le couscous sénégalais est bon aussi, tout comme le maffé. Et l'aloko ou le féroce d'avocat sont extra. Bref, en fait j'ai toujours tout aimé là bas, c'était vrai il y a 7ans, et toujours vrai il y a un mois.
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
TR Travaway Globetrotter ·
Le meilleur que je connaisse est le Paris/Dakar... autrefois dans le 10eme il a je crois déménagé dans le 9eme... Le Tiep bou djen y est divin ...servit avec boisson au pain de singe etc...
BR Brayou Regular ·
C'est pas du pain, c'est de l'injera, une galette aigre faite avec la graine du tef tef !
GN Gnou75 Veteran ·
Bé c'est bien leur pain justement ... :D

J'ai essayé d'en faire chez moi, déjà j'ai galéré à trouver de la farine de tef et ensuite le résultat m'a juste fait déchanter, impossible de retrouver la texture de l'Injera, donc autant dire que c'était nul :D
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242

Similar discussions

You might also like