Gâteaux marocains

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde, je serai ravie que quelqu´un me donne des recettes de gâteaux marocains, je recherche en particulier les gâteaux aux amandes et les gâteaux au miel, mais toutes les recettes de gâteaux typiques de ce pays m´interessent. Merci Carmen
"Voulez-vous savoir l´abrégée de presque toute notre misère ?La voici. Il existait un homme naturel : on a introduit dedans de cet homme un homme artificiel ; et il s´est élevé dans la caverne une guerre civile qui dure toute la vie" DIDEROT
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi, je voudrais des recettes de gateaux marocains!![:P][:P]

J'ai une recette de ghoriba:

Ingrédients 500 g d'amandes

100 g de beurre

150 g de sucre

50 g de farine 2 oeufs Préparation Passer les amandes au mixer ou utiliser des amandes en poudre. Ajouter le sucre, la farine et les œufs. Bien emmêler. Détacher des petites boules de la grosseur d'un œuf Aplatir chaque boule pour lui donner la forme d'un macaron. Les aligner sur une plaque beurrée. Poser une amande entière sur chaque petit cookie. Faire cuire á four moyen pendant un quart d'heure. Cordialement.
BO Bonboncito ·
Merci infiniment pour ta recette, je vais la faire car elle me paraît bonne et simple ¡¡ Je n´ai pas de recettes à te donner mais dès que j´en ai une je te l´envoie ¡¡

mes amitiés
"Voulez-vous savoir l´abrégée de presque toute notre misère ?La voici. Il existait un homme naturel : on a introduit dedans de cet homme un homme artificiel ; et il s´est élevé dans la caverne une guerre civile qui dure toute la vie" DIDEROT
AI Aichaelouac ·
bonjour ; j'ai recemment gouté un gâteau a base de cacahuete glacées aux chocolats sur le haut et la bas du gâteau, que l on découpe en morceaux. Le dessus du gâteau donne l apparence dun millefeuille. Si vous connaissait la recette, merci de me l envoyer.
JE Jeanmi35 Regular ·
bonjour allez voir Hanane qui donne des cours de patisserie marocaine elle ouvre sa maison à Safi ad en pv a bientot jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
DA Daous ·
oui j connai, ma mere nous les prepare !! [;)] j aime beaucoup !! alors dès que j aurai la recette j te l envoie.
PI Pierroro Globetrotter ·
...et à moi aussi, svp
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LI Lina50 ·
Si tu veux des recettes des gâteaux marocains, je suis prête à vous les envoyer, en échange de vos recettes. linadrissi50@yahoo.fr
j'aime profiter de la vie, car elle est trés courte

You might also like