Gateaux au pavot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
hello.......😏

je recheche une recette...genre...c'est comme une brioche trés compacte a l'interrieur avec des graines de pavot dedans?? comme un cake individuelle... je pense que cela viens des pays nordiques..🤪mais le quel??😇

si kelkin vois se que je veus...faite moi un petit signe..😉

A+ et merci!!!!🙂
celine
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A Paris, on en trouve facilement dans les pâtisseries juives de la rue des Rosiers, mais je pense plutôt que c'est originaire d'Europe Centrale (Pologne ?) Je crois que ça s'appelle MAKOWIEC (a vérifier)
ChR
CA Catseyes Regular ·
Bonjour, Je connais un gâteau d'origine Hongroise qui correspond assez à ce que tu décrit :du pavot mouliné avec d'autres petits ingredients (comme des raisins) que l'on étale sur une pa^te fine puis que l'on roule... MiAm!

Est ce que c'est ca?

a+ c@t
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ca y ressemble, mais dans les patisseries de la rue des rosiers, il y a plusieurs variantes. Elles viennent pratiquement toutes d'Europe orientale
ChR
JP Jpw Regular ·
MAK en polonais signifie pavot

ma maman en faisait

une reccette ici :

http://www.recettes-et-terroirs.com/recette_detail-19-2526.html

nostalgie...
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CE Celma Regular ·
hello!!! 😄

oui c'est peut etre sa!!!🤪 tu as lea recette???

merci!😏
celine
CE Celma Regular ·
merci a tous!!!!!!!!! 🙂🙂

je vais voir le site que vous me dites!!!!

A plus.....😏
celine
CA Catseyes Regular ·
Oui j'ai la recette 😛 une gourmande comme moi!! laisse moi quelque jours pour la retrouver et la taper Promis je la mets sur le site a+ C@t
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
CE Celma Regular ·
coucou!!!😉

ok!!! j'attens avec impatience car éffectivement j'adore faire les gateaux!!....😛

j'ai été sur le site donné...sa a l'air trés bon mais se n'est pas celui que j'ai déja gouté🤪...donc j'attens!😏

merci et A+
celine
JP Jpw Regular ·
laisse moi quelque jours pour la retrouver et la taper Promis je la mets sur le site

ben j'ai donné un lein vers une recette un peu plus haut

mais avec gogol faut quelques secondes pour en trouver plein....

😏

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles

Similar discussions

You might also like