Cherche des graines de plantes aromatiques au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir à tous. Je suis passionné de cuisine vietnamiène. Je cuisine en utilisant beaucoup d'herbes (basilic/coriandre/tito=>Shiso/ ect...) Or, au mois d'Août je vais me rendre au vietnam. Sur place, j'aimerais bien trouver des graines de plantes locales afin d'essayer de les faire pousser dans ma serre.

Si l'un d'entre vous déjà fait l'expérience, j'aimerais bien savoir où avez-vous trouvé vos graines. Ou sinon, en vous baladant dans les marchés "célèbres" (Cholon, ect...) avez-vous vus des vendeurs de graines.

Bonne soirée. Merci d'avance...
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez les trouver sans problème au marché, mais souvent les graines sont à l'usage unique. On obtient de très belles plantes à la première génération, mais les graines obtenues à partir de la première génération ne permettent plus d'avoir les mêmes résultats. Les vietnamiens achètent les graines à chaque plantation comme en France. Prévoyer donc une grosse quantité pour plusieurs saisons. En revanche, le tito que j'ai dans mon jardin, pousse partout chaque année à l'arrivée de l'été. C'est une variété qui s'est bien adapté au climat français et qui a bien réussi son intégration. Vous pouvez le trouver en petit pot dans le quartier 13ème Paris.
PE Peugeot308 ·
OK Merci beaucoup Gantiere81
JI Jinggle Regular ·
Bonjour, j'aimerais savoir comment vont vos plantes vietnamiennes deux ans plus tard ;-) J'habite à Hanoi et j'aimerais ramener aussi des graines pour que ma famille puisse les faire pousser en France... Où avez-vous trouvé vos graines finalement ? Auriez-vous des conseils à donner quant à leur culture ? merci d'avance
GA Gantiere81 Regular ·
Je ne sais pas où se trouve votre famille en France mais il faut quand même un peu de soleil pour qu'on puisse avoir quelques bons résultats. On trouve toutes sortes de graines dans les supermarchés au VietNam. J'ai fait pousser en été entre le mois de mai et Septembre à Clermont Ferrand (au sud de la Loire) dans des pots : - le basilic chinois - le ti tô - la coriandre Tout pousse pratiquement mais impossible d'avoir des grains pour l'année suivante.

Similar discussions

You might also like