Guide de conversation langue grecque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je souhaite acheter un guide de conversation pour un séjour en Grèce. J'aimerais avoir un retour d'expérience de personnes qui ont séjourné en Grèce en utilisant un guide de conversation. Merci beaucoup pour toute information. Cordialement.
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

je ne peux pas vraiment répondre à ton attente mais j'ai acheté, il y a plus d'un an, le guide de conversation assimil car je comptais partir en vacances à rhodes. il a l'air bien fait mais je n'ai pas eu le courage de m'atteler à cela et ne suis d'ailleurs pas parti là-bas. mais je suppose que tu étais au courant de l'existence de ce guide, avec un cd.
bubu
BE Bernardyves ·
Bonjour Bubu, Merci pour ta réponse. C'est dommage que tu n'aies pas pu expérimenter la méthode sur le terrain. Je souhaite principalement connaître quelques expressions de la vie courante pour avoir un contact minimum avec les habitants. 🇬🇷 J'ai pu l'expérimenter en Croatie 🇭🇷 et constater comment un simple bonjour ou bonsoir dans sa langue pouvait provoquer le sourire d'une grand mère croisée dans la rue. A l'inverse, je me souviens m'être trouvé bête aux Pays-Bas 🇳🇱 en allant dans un bar 🍻 sans savoir dire ni bonjour ni au revoir. Cordialement.
BU BubuObe Regular ·
salut bernard,

c'est vrai que connaître la langue des gens que tu rencontres, cela t'ouvre les portes. de retour de tanzanie, j'avais une demande à faire à l'employée de l'aéroport : me placer le plus près de la porte de sortie pour avoir plus de chance d'avoir ma correspondance vers bruxelles à istambul. je lui ai demandé cela en swahili et ce fut parfait ; une copine qui avait fait la même demande en anglais n'a pas obtenu ce qu'elle demandait.

ceci dit, le guide assimil grec reprend quand même beaucoup de mots et d'expressions (un millier en évaluant rapidement la longueur du dictionnaire se trouvant au bout du guide)
bubu

You might also like