Hindi et sanskrit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LS
Bonsoir à tous,

D’origine Manouche, j’entreprends depuis un certain temps mtn, des recherches afin d’en savoir d’avantage sur ce qui constitue mon peuple.

Après plusieurs consultations d’articles en tout genre et si les informations glanées sont bonnes j’ai appris, pour résumer que :

- Nous sommes, de base, un seul et unique peuple appelé TSIGANE. - Nous venons d’Inde - Notre langue ancestrale est le SANSKRIT - Nos différentes appellations sont tout simplement dues aux divers pays vers lesquels nous avons immigrés. Les Manouches s’etant, eux, rendus dans les pays de l’est, en Allemagne et en Italie sont ainsi surnommés Sintis ou Manouches.

Une âme charitable pour confirmer, infirmer ou préciser les dites recherches??? =)

Je souhaiterais également savoir si l’Hindi, le Sindhi, le Tamoul etc sont en faite une seule et même langue issues du SANSKRIT ou sont des langues bien distinctes.

Pourquoi? Car, d’une part, bcp d’informations différentes à ce sujet et d’autre part car je cherche à traduire une phrase précise mais avec Google ça ne me la traduit qu’en Hindi, d’ou mon interrogation.

Pour terminer, si le Sanskrit est réellement ma langue ancestrale, quelqu’un serait-il en mesure, de me traduire la phrase suivante (en lettrage et en signe) « il n’y a pas meilleure amie qu’une sœur »

Merci à tous ceux qui pourront éventuellement m’aider ^^
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Comment as-tu eu l'idée de venir écrire une série d'informations et de questions qui n'ont pas beaucoup de lien entre elles sur un forum de voyage découvert par hasard (ou pas), au point que tu t'es dit qu'il fallait absolument que tu crées un compte pour faire partager ta recherche, dont toutes les réponses sont déjà facilement trouvable sur internet? Je pense que les réponses sont plus à trouver du côté de la Scandinavie. Bonne recherche [;)]
LS Lschneider91 ·
Peu de lien entres elles ? J’aurais plutôt tendance à penser qu’elles sont totalement liées étant donné que les origines manouches et indiennes sont visiblement les mêmes et que je cherche à entrer en contact avec des gens directement concernés de par leurs origines par exemple...

L’idee m’est tout simplement venu grâce à des contacts précédents vu sur ce forum, dans lesquels g clairement vu que certaines personnes sont capable de traduire des phrases en sanskrit.

Et puisque je cherche également à faire traduire une phrase précise en sanskrit (langue visiblement liée à mes origines) je me suis permise de poser ces questions pensant que l’on pourrait au moins me répondre quant à la traduction.

Pour finir, je pense que les articles ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant, que bien souvent, bcp d’informations se contredisent (pour chercher depuis mtn plusieurs semaines je le confirme) et que les meilleures informations viennent donc de gens des mêmes origines que les miennes.

Je pense avoir fait le tour de toutes tes questions.

Merci pour l’information concernant la Scandinavie qui n’est absolument pas cité dans la tonne d’articles internet consultés [;)]. Je vais voir si je trouve quelque chose ^^
GA Galacticvega ·
Bonjour,

Héléna blavatsky, voyageuse russe, écrivait au 19e siècle que les tsiganes sont un peuple venus d'Inde (je ne sais plus quel livre, elle en a écrit beaucoup). En sanskrit le mot "manoucha" existe et veut dire "homme". Pour dire "dieu" en sanskrit on dit "deva". Le verbe "aimer" se dit "kam". le chiffre cinq se dit "pañcan" (prononcez pagntchan").
EN Enikkariyila ·
Bonjour,

Pour répondre à vos questions linguistiques, il existe deux familles de langue majeures en Inde :

- Les langues indo-aryennes qui descendent du sanskrit (hindi, bengali, marathi, penjabi, gujarati etc.) qui forment une sous-branche des langues indo-européennes et qui sont parlées dans la majorité de l'Inde. - Les langues dravidiennes, parlées au sud, qui sont très différentes des indo-aryennes (malgré les nombreux emprunts grammaticaux). Les plus parlées sont le tamoul, le télougou, le kannada et le malayalam.

You might also like