Humanitaire dans un orphelinat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espere que quelqu'un poura me renseigner[;)]. J'ai pour projet de partir en Inde l année prochaine avec ma cousine et je ne sais pas par où commencer. J aimerais faire de l'humanitaire dans un orphelinat mais je ne sais pas ou me renseigner. Si quelqu'un est déjà parti là bas dans un orphelinat et qui pourait me donner des info utiles... Merci d'avance
baff
LO Loranne7 Regular ·
Combien de temps comptes-tu partir ? Pour "faire de l'humanitaire", il est préférable de s'engager sur plusieurs mois. Parles-tu au moins l'anglais ?
BA Baff ·
je compte partir pour 2 mois et ensuite faire le tour de l'australie en faisant des petits boulots et comme l'Inde c'est sur la route!!! et que je veux aider.Plus particulieremnt les enfants. Si j'ai ce projet c'est aussi pour m améliorer en anglais.
baff
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour,

Comme l'a souligné quelqu'un j'espère que ta cousine et toi avez des connaissances en anglais (au moins pour converser un peu).

Sinon je sais pas si vous connaissez mais en Inde il y a les Centres de Mère Thérésa. Je pense que ces centres peuvent répondre à vos attentes.

Il suffit de taper "centres de mère thérésa" sur google pour récolter toutes les infos possibles sur les centres et leur mode de fonctionnement.

Bonne continuation.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
TY Tylow Regular ·
Salut ma copine ( qui est americaine ) part de Nov prochain à Septembre 2008 à Calcutta chez les Missionaires de la Charité. ( Mère Theresa ) Elle leur a écrit une lettre et a été accepté.

Je ne sais pas exactement si elle travaillera dans un orphelinat, mais en tout cas tu peux aller voir sur leur site.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour des orphelinats en Inde, adresse toi à l'organisation de Mary Ellen Gerber

Mary Ellen Gerber France Fondation MEG - Brigitte Esnay - Ville Haute - 32240 Estang www.megfoundation.org/gb/body_contact_us.html - maryellen@megfoundation.org
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Baff ·
Merci tout le monde pour votre aide [:)]
baff

You might also like