Humanitaire en Birmanie et en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut a tous

avec un collegue nous voyageons depuis 6 mois (actuellement au laos) et en ce moment on sature totalement de faire du tourisme. en effet, au debut du voyage on courrait de partout pour faire le maximum de chose a voir dans un pays. actuellement c est donc plein de questions exitentielles qui nous tarode le cerveaux surtout apres quelques experiences que nous avons eut avec les populations locales notament au cambodge. a l origine nous devions parcourir toute l asie du sud est, mais avancer pour avancer et aller voir les cascades, temples etc ca va bien un moment. nous allons donc a bangkok pour prendre un avion soit pour la birmanie soit pour l inde. en effet, la seule raison qui nous fera aller en birmanie est de faire de l humanitaire. mais bon la je n y crois pas trop car nous devrions decoller dans environ 2-3 semaines et je pense que c est un peu limite point de vu timing. mais si quelqu un a des infos qu il n hesite pas.

dans tout les cas nous allons en inde et c est donc principalement pour ce pays que je fais appel a vous. nous recherchons dans tous les domaines une associations prete a accueillir 2 francais vraiment pret a tout pour aider les plus demunis. nous devrions arriver dans le pays en janvier ou fevrier et notre duree de sejour dependra des actions que l on peut realiser sur place.

merci d avance pour les infos.
alex
VE Verobio ·
Salut, Je ne sais pas à quel point c'est facile de trouver du travail dans le domaine humanitaire une fois sur place, et ce malgré les besoins évidents. Tu peux par contre jetter un coup d'oeil aux sites suivants qui affichent des organismes qui recherchent des bénévoles: http://www.volunteerabroad.com/ et http://www.transitionsabroad.com/ . Si vous trouvez quelquechose d'intéressant, fais-le moi savoir. Je pars pour environ 2 mois en Inde à la mi-janvier et je serai aussi possiblement intéressée! Bonne chance [:)] Véro
AL Alex42 Regular ·
salut

je viens au nouvelles pour te donner 2-3 infos sur l huamnitaire ne inde. par contre ca ne concerne que calcutta. nous avons commence par travailler avec le centre de mere theresa (avec des enfant handicapes pour ce qui nous concerne). ils prennesnt tt le monde. sinon on commence demian avec l association assalayam qui s occupe de senfants des rue. la il demande un certains temps d engagement (au moins 2 mois) mais c est negociable.

sinon je sais qu a mc leode il est aussi possible de trouver facilement et egalement dans touts les centres de mere theresa en inde.

a +
alex
CO Cocmoi ·
Salut, Je me demandais après tout ce temps si tu avais fini par trouver une ong à aider en Birmanie. Et si par hasard tu aurais gardé contact avec des gens de terrain ? Bien à toi. Co
AL Alex42 Regular ·
Salut

En fait, je ne suis pas aller en Birmanie donc pas d'humanitaire dans ce pays. De la thaillande je suis aller directement en Inde ou j'ai par contre travaillé pour deux associations à Calcutta.

Cordialement
alex
CO Cocmoi ·
Bah merci quand même pour la réponse... :)

You might also like