Salut,
Merci de t'intéresser au projet.Je vais tâcher de répondre à tes interrogations.
Je pense avoir trouvé quelqu'un pour partir avec moi, il s'agit de Caroline Riffonneau, qui a déposé un message sur cette discussion un peu plus haut, sous le pseudo de Cazie. Tu peux regarder son message, et mêm la contacter (elle y donne son adresse).
En ce qui concerne le logement, l'association n'en propose pas; en revanche ils sont en contact avec un organisme de placement qui propose des hébergements en famille ou en appartement, mais c'est payant. Pour te donner une idée des prix, pour un mois en famille ça coûte en gros 350$, en appartement (sans compter la nourriture, l'eau ni l'électricité), 100$. Il ne faut pas de compétences particulières, sauf peut-être avoir des rudiments d'espagnol. Moi, je pars pour un mois, mais il est possible d'y rester plus longtemps. Pour ce genre de renseignements, ej te conseille d'aller directement sur le site de l'assoc' (en anglais ou en espagnol): www.cenitecuador.org.
Je n'ai jamais fait d'humanitaire à l'étranger, mais je connais assez bien les Soeurs du Bon Pasteur, qui sont responsables du centre, et qui font des trucs très bien partout dans le monde. Donc je suppose que l'ensemble est sérieux. En ce qui concerne l'accompagnement des volontaires, ils ont une responsable qui en est chargé, tu peux lui écrire (de préférence en anglais). Je t'avoue que je ne connais personnellement personne qui y soit allé comme volontaire.
A bientôt, j'espère.
Aleth