Humanitaire en Equateur été 2004
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

j'ai 19 ans, je suis étudiante et je pars cet été pour l'Equateur vers le 20 juillet. Je suis en contact là-bas avec une associaiton pour enfants des rues dirigée par les Soeurs du Bon Pasteur; leur site est www.cenitecuador.org. Je compte y passer un mois en tant que bénévole puis visiter le pays pendant une dizaine de jours. Mais j'aimerais beaucoup ne pas partir seule. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Aleth
CO Colombingrid ·
Salut Aleth,

Il est possible que je sois interessee, mais, vivant au jour le jour, je ne peux rien te garantir! Et, j'ai aussi une adresse la bas, alors, pourquoi pas? Puisque je reve de faire quelque chose d'utile ds ma vie! Par contre, qu'en est-il de l'assoc'? Je suis allee sur le site mais n'ai pas vu ce qu'il fallait payer, comment ca fonctionnait...? As tu + d'infos?

Merci pour ta reponse et Bonne Annee!

Ingrid
AL Aleth ·
Salut Ingrid!

Pour ce qui est du prix, l'assoc' demande une inscription de 50$ (c'est censé, d'après le site, courir les frais liés à la recherche et à l'accompagnement des volontaires). Mais ils n'ont pas de programme d'hébergement interne. En revanche, ils sont en contact avec uen association qui propose des placements en famille ou en chambres d'étudiant, à un prix relativement modique.( Mias si tu as déjà une adresse, je ne sais pas si ça t'intéresse.)

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus; mais si tu as des questions, n'hésite pas.

Aleth
CO Colombingrid ·
Salut Aleth,

Merci pour ta reponse si rapide. J'avais en effet lu cela.

Sais tu me dire ce qu'il en est du billet d'avion? Sais tu combien de tps tu resterais la bas? Et a combine estimes tu ton budget, selon la duree?

Je te remercie d'avnace de ces prescieux renseignements et

BONNE ANNEE!

Ingrid
MA Marike ·
salut Aleth,

Nous envisageons nous auusi de partir en Equateur cet été vers le 25 juillet et éventuellement de s'y introduire par le biais d'une association locale. Bon, rien de sur mais on te tiens au courant si ça pourrait coller avec ton projet.

marike
CA Cazie ·
Salut Aleth

je suis étudiate, j'ai 21 ans et je suis très interessée par ton annonce.

En effet je souhaite aller en Amerique du Sud cet été! J'ai contacter ton association et c'est exactement le genre de chose queje recherche. Je compte partir debut juillet et rester juqsqu'a mi septembre, soit dans l'asso soit à voyager sur place. Donc il y a de forte chance pour que l'on se croise là bas. En tout cas si tu es intéressée n'hésite pas à me contacter: carifono@yahoo.fr. Moi non plus je n'ai pas trop envie de partir seule!!!

bises et à bientot😉
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
DA Daykiny ·
😎 Salut aleth pourrais tu m'en dire davantage sur ton projet humanitaire. Merci à très bientôt. 😎
AL Aleth ·
Bonjour, Rapidement, il s'agit de travailler avec une associaiton qui essaie de scolariser les enfants des rues (en particulier les filles) et de leur apprendre un métier. Les bénévioles qui ne restent qu'un mois font donc surtout du soutien scolaire et de l'animation (pour éviter que les enfants trainent dans les rues) ; à plus long terme, il est possible de faire des projets un peu plus poussés (enseignement, prise de contact avec les enfants dans la rue...) Le mieux, si tu es intéressé, c'est que tu ailles sur le site de l'association (en anglais et en espagnol) : www.cenitecuador.org. J'espère avoir répondu à tes questions. Aleth
DA Daykiny ·
Merci pour ta réponse à trè bientô
LI Libellule71 ·
Je suis très intéressée par ta proposition de partir en Equateur.

En effet, je finis mes études au mois de juin et je voulais partir faire de l'humanitaire en Afrique ou en Equateur mais je ne voulais pas partir seule!!J'ai vu qu'en plus nous n'habitions pas loin l'une de l'autre car je suis de Chalon-sur-Saône. On pourrait peut-être se rencontrer pour parler de ton projet.

Je te laisse mon mail perso. Cependant je ne suis sur Chalon que les week-end et donc je ne consulte mes mails qu'à cette occasion.

e-mail:lulubelle51@caramail.com

A+

Marie
MArie DEnizot
ZO Zombie ·
salut Aleth, j'ai 23 ans et je suis étudiante. c'est la 1ère fois que je me connecte sur le forum et ton projet m'interresse bcp.

As tu déjà trouvé qqn pr partir avec toi?

J'aimerais que tu me dises ou les benevoles sont logés, s'il faut des compétences particulières et combien de tps la mission dure.

As tu déjà fais de l'humanitaire à l'etranger? Moi ce serait la 1ère fois cette été dc j'aimerais que tu me dises si l'assoc' est sérieuse et si les bénévoles sont bien encadré.

Merci d'avance.😉
La vie N'EST PAS un long fleuve tranquille!
AL Aleth ·
Salut,

Merci de t'intéresser au projet.Je vais tâcher de répondre à tes interrogations.

Je pense avoir trouvé quelqu'un pour partir avec moi, il s'agit de Caroline Riffonneau, qui a déposé un message sur cette discussion un peu plus haut, sous le pseudo de Cazie. Tu peux regarder son message, et mêm la contacter (elle y donne son adresse).

En ce qui concerne le logement, l'association n'en propose pas; en revanche ils sont en contact avec un organisme de placement qui propose des hébergements en famille ou en appartement, mais c'est payant. Pour te donner une idée des prix, pour un mois en famille ça coûte en gros 350$, en appartement (sans compter la nourriture, l'eau ni l'électricité), 100$. Il ne faut pas de compétences particulières, sauf peut-être avoir des rudiments d'espagnol. Moi, je pars pour un mois, mais il est possible d'y rester plus longtemps. Pour ce genre de renseignements, ej te conseille d'aller directement sur le site de l'assoc' (en anglais ou en espagnol): www.cenitecuador.org.

Je n'ai jamais fait d'humanitaire à l'étranger, mais je connais assez bien les Soeurs du Bon Pasteur, qui sont responsables du centre, et qui font des trucs très bien partout dans le monde. Donc je suppose que l'ensemble est sérieux. En ce qui concerne l'accompagnement des volontaires, ils ont une responsable qui en est chargé, tu peux lui écrire (de préférence en anglais). Je t'avoue que je ne connais personnellement personne qui y soit allé comme volontaire.

A bientôt, j'espère.

Aleth
FR Francoisthom ·
Bonjour j'Ai 18 ans je suis étudiant au québec et j'aimerais beacoup partir en équateur. svp pourrais tu m'En dire plus a propos de ton voyage merci, Francois-Thomas Tremblay
ZO Zombie ·
Merci pr tes réponses, je vais aller voir sur le site.
La vie N'EST PAS un long fleuve tranquille!
MR Mrac ·
Bonjour, je cherhce moi aussi un sejour humanitaire et plus particulierement en amerique du sud .

Je serais vraiment tenté de partir pour cet été et donc j'aurais voulu avoir plus d'informations, je vais deja aller faire un tour sur le site .

Cependant je n'ai pas de formations particulieres, est ce que c'est important ?

J'attend ta reponce avec impatience ...

Merci d'avance

Hugo de Brest
Hugo Raoulas 26 rue de l'arvor 29830 Ploudalmezeau ( 30 km au dessus de Brest ) 0298480975 0668304268
AU Audou ·
Hello !

J'ai vu que tu pars en Equateur cet été. Je pense également à partir 1ou2mois en Amérique Latine pour faire du bénévolat.

Est ce que t'as déjà eu des contacts avec l'assoc. Tu connais des gens qui sont déjà parti là-bas. Et au niveau du logement ! En tout cas ça l'air vraiment bien et l'équateur ça doit être trop beau !

Je suis aussi étudiante et j'ai 20ans.

Ecris moi vite, je meurs d'envie d'avoir plus d'info !
Aude
AL Aleth ·
Salut Audou,

pour tes questions, je te conseille de lire, sur cette même discussion, mon message du 25 janvier à Zombie.

Petite précision, je connais des gens qui sont allés en Equateur, mais seulement en voyage ou dans une autre association. Effectivement, ça doit être un pays super.

A bientôt,

Aleth
AL Aleth ·
Bonjour,

comme tu l'as peut-être vu sur le site, aucune compétence n'est requise, si ce n'est un minimum d'espagnol (et encore, pas pour le programme avec les tout-petits) Le porjet que je compte monter avec Cazie consisterait à monter une pièce de théâtre avec les enfants pour ensuite en faire une expo-photo et/ou un film; si ça t'intéresse tu peux te joindre à nous, mais tu peux aussi monter ton propre projet ou simplement suivre les propositions du centre.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire.

Aleth
NK Nk1o ·
Bonjour Aleth,

Je viens d'envoyer un mél a l'assoc du Bon Pasteur.

Je suis interessée et peut être partirais-je cet été aussi.

Donne nous de tes nouvelles peut être nous retrouverons nous sur place.

A très bientôt

Nadine
SU Suerte ·
je suis tres interessée par ta proposition a tel point que j'en ai oublié de me presenter moi c mlia j'ai 23 ans mais je voudrais rester un petit peu plus longtemps que toi tiens moi au courant

miasuerte@hotmail.com
STP DESSINE MOI UN MOUTON
AL Aleth ·
Salut,

merci pour ton intérêt... QEn fait, je pars avec une autre fille, Caroline qui utilise le surnom Cazie sur ce forum, et qui reste elle jusqu'au 10 septembre. Donc tu vois que ça ne pose pas de problème, ni pour moi ni pour l'association.

Tu viens donc quand tu veux, et si c'est en même temps que moi tant mieux, mais sinon l'important c'est que tu puisses faire ce que tu as envie de faire.

Aleth

Similar discussions

You might also like