Humanitaire en Inde dans l'éducation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hello,

J'aimerais avoir des renseignement pour faire de l'humanitaire en Inde.Principalement dans l'éducation:lecture...

Merci d'avance.[:P]
Have a good trip!Baba
TA Tanss Globetrotter ·
La première démarche c'est de rencontrer une association près de chez vous pour en discuter.

Ma première interrogation, puisque vous parlez de lecture, parlez-vous l'une des langues de ce pays ?
BA Baba ·
je cherche justement un premier contact que ce soit en France ou directement en Inde.

Sinon, de nombreux indiens souhaitent apprendre l'anglais, non?

justement je parle l'anglais:4 ans d'expérience en Ecosse, Finlande et Portugal...
Have a good trip!Baba
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

et tout d'abord merci à trans pour sa réponse à mon post "Première mission".

Effectivement, apprendre une des langues du pays peut servir à établir des contacts "autres". J'ai touché, livres et cassettes, au Tamoul (abandon rapide, l'écriture est un calvaire) et à l'Hindi. Cette dernière langue est assez aisée à parler et à comprendre, et peu difficile à lire (32 caractères). Beaucoup de mes rencontres Indiennes n'auraient pas eu lieu sans cette pratique, même "légère", de l'Hindi.

Je n'aurais jamais pensé à donner des cours d'anglais en Inde : c'est une des langues inscrites dans la constitution et je pense que nos amis de là-bas ont ce qu'il faut comme enseignants. Peut-être en parlant l'une des langues du pays est-il possible d'aller donner des cours dans un coin perdu... s'il en existe encore un.

Bon voyage

Jacques
jaisalmer
L1 L1 ·
salut je suis infirmiere et j ai fait une missin humanitaire en inde de 2 mois si tu veux qu on en parle c ets ok a plus
QU Quentin ·
bonjour,

g vu que tu etais de rouen et le plus important que tu avais effectué un "stage " en Inde.Je suis a la recherche de travaille benevole a l'etranger activement et je ne trouve que des choses peu interessante. Pourrais tu me donner des pistes sur ce que tu as fais.

je t'en remercie

merci quentin
un homme de bien n'exige pas tous les talents et toutes les qualités chez une seule personne....de Confucius
MA Marsu Veteran ·
Salut suis infirmière aussi tu pourrais me donner un peu plus de détails sur ce que tu as fait la-bas?

merci
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ME Meli ·
salut L1, je souhaiterai que tu me parles de ton séjour en Inde.je vais me rendre en Inde en 2004-2005 et je souhaites ne pas arriver dans ce pays les mains vides.Mais qu'est ce qu il serait mieux d'apporter: nourriture? vetements? matériel scolaire? Je crois vraiment à ce projet et espere une réponse de ta part. Merci
MO Mounette ·
Salut, je pars en Inde du 1 er au 30 aout, et j'emmène avec moi des médicaments et des fournitures scolaires, j'aurais aimé savoir si il était nécessaire de demander une autorisation pour faire rentrer tout cela dans le pays, et si oui a qui doit on s'adresser pour l'obtenir?

Merci d'avance;
mounette!!!
FR FredJ ·
Salut infirmiére de Rouen,

Je suis Fred, infirmier sur Toulouse.

Depuis plusieurs quelques, je prépare tout doucement un voyage humanitaire en Inde. Je souhaite rester quelques mois dans le .

J'aimerais connaitre avant de partir ce que je vais faire là bas. Je recherche des contacts soit en France soit en Inde.

Pour des raisons de commodité, si cela m'est possible, j'aimerais travailler à Pondichéry. Si tu visite toujours le cite et que tu as des infos n'hesite pas. Au plaisir Fred(frederic.james@voila.fr)
VA Vanel ·
bonjour je suis etudiante en medecine et je souhaite partir quelques mois faired el humanitaire en aide mais je ne veux pas faire de medical. Pourrais tu me parler de ton experience. Merci
Noemie et Julia Vanel

You might also like