Cherche humanitaire au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage au Mexique. je partirai le 1er novembre, juska noel normalement mais avec la possibilité de prolonger mon voyage jusken mars.

je suis à la recherche d'associations humanitaires ds le pays afin de proposer mon aide.

je vous demande donc votre aide, pour si a tout hasard qq1 aurait des contacts avc des associations de ce genre, des orphelinats, des chantiers...

de même, je ne sais pas si qq1 envisage un voyage au mexique au cours de cette periode mais moi j'ai décidé de partir seule mais après réflexion à pls c'est peut être mieux...dc si certains sont intéressés pr se joindre à mon projet faites moi signe!!!

en vous remerciant d'avnce, j'attends vos réponses

solène
NA Nazareth ·
Salut Solène,

J'ai effectué une mission humanitaire à Mexico dans le centre historique (station Lagunilla-tépito). J'y suis resté un tout petit peu moins que 2 mois. J'ai travaillé (avec d'autres français) dans un IAP (Instituto de Ayuda Privada) qui est en fait un foyer pour orphelins/enfants des rues et aussi un centre de désintoxication et pourquoi pas un "centre" de formation... Tout cela à la mexicaine bien entendu.

Je pense que si tu veux faire de l'humanitaire tu peux essayer de contacter des responsables d'IAP ou de casa hogar (foyer) à Mexico. Perso j'ai fait ma mission dans l'IAP "Renacimiento", callejon ecuador. Le responsable s'appelait (et s'appelle encore) José Vallejo. Mais il doit y en avoir bcp.

Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter sur mon adresse mail : charbith@hotmail.com.

Bon courage ++ Hugo[:)]
CH Chichimeca ·
Salut Solene, je viens d'écrire un post sur les projets de volontariat qu'a élaboré notre association de Guanajuato http://voyageforum.com/v.f?post=795576; nous recherchons des volontaires!! Si tu veux plus d'infos, écris moi.

Hasta pronto

Yann Godbert
PE Penitencia ·
bonjour, merci de m'avoir répondu j'ai pris connaissance de votre projet...j'aimerai toutefois en savoir d'avantage... mes projets de partir au mexique ont été repoussés, je partirais sans doute à partir de juin. j'aurais voulu savoir quelle était la portée reelle du projet, quels seraient les roles des volontaires, combien sont ils envoyés, combien de tps??? enfin plein de questions... merci de me repondre

solène

You might also like