Apprendre à parler l'hindi, mais aussi le devanagari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hier midi, dans un supermarché, je vois une famille aux traits indiens... Je ne suis pas très loin, et essaye de savoir quelle langue parlent ils... (la curiosité n'est pas un vilain défaut!!!) Ils regardent un gros paquets d'oeufs en chocolats... J'entends "Ek kilo panch euros"...😏😏😏 Je répète devant une des deux fillettes "ek kagi panch euro" Elle me regarde et me sourit toute étonnée... Je continue mes courses... M'arrête... Ouvre mon sac, sors une de mes belles cartes de visite indienne, avec un beau Ganesh dessus ainsi que mon tel et mon mail, et retourne les voir... "Excuse me, do you speak hindi? Yes. "Moudjé hindi sikni hai" Bref, je propose que l'un d'eux m'enseigne l'hindi et en échange je pourrais enseigner le français? Le père me réponds dans un bon français que sa femme est intéressée! Je suis ravie, mais bon, on verra bien... Pourvu qu'ils me téléphonent!!!! .../... Ce soir Marie (laptitmarie) est venue me préparer des moules 😛 Pendant le délicieux repas, mon tel sonne. "Bonjour Madame... 🤪 euh bonjour Monsieur? "Nous nous sommes rencontrés hier au supermarché...." Yeah!!!!😎 TOUTOUBIDOU youpie!!!!! 😎😎😎 On commence lundi! Je suis aux anges....

Tout ca pour ca pour vous demander...

Si j'ai le choix, quel alphabet choisir? L'occidental ou le devanagari?

Merci 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

On reçoit toujours des autres ce que l'on suscite en eux... (Ton prochain récit de voyage tu nous l'écrit en bilingue alors ? 😛)
PA Partircvital Veteran ·
devanagari ! vous pourrez lire! ma technique c'était me forcer à écrire en dévanagari mais pour la prononciation j'écrivais en alphabet latin en dessous au départ! bon courage!
FA Fann Regular ·
Le devanagari sans hésiter ! D'une part (pour la lecture) ça n'est vraiment pas compliqué, c'est juste une question d'effort et de mémoire (puis de pratique). En bossant 2 à 3 heures par jour, tu liras en à peine une semaine. Après, pour écrire, c'est moins facile. Sinon, dans l'ensemble, j'avais trouvé cette langue plutôt compliquée, alors bon courage mais bien sûr que ça vaut le coup.

Juste pour le fun, l'écriture birmane (qui vient aussi du sanskrit) s'écrivait à l'origine avec une barre horizontale également, et avait des caractères moins arrondis qu'aujourd'hui. Mais, à cause de la fragilité des supports utilisés (feuilles de baqmbous je crois) la barre a été supprimée (elle cassait le papier), et les traits arrondis.
PA Parvat Globetrotter ·
Mille mercis à vous trois! 🙂 C'est bien ce que je pensais... C'est plus compliqué, mais autant commencer au mieux 🙂

Merci Fann pour l'info sur la jolie écriture birmane!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LI Lilly1973 Regular ·
Je dirais aussi le devanagari sans hésiter !

Moi aussi j'apprends l'hindi (toute seule) et pour le dévanagari, tu peux t'aider du site suivant, il est très bien fait :

http://www.avashy.com/hindiscripttutor.htm

Et sinon, il y a aussi un bon site pour apprendre l'hindi (mais il est en anglais) qui est le suivant :

http://taj.chass.ncsu.edu/lessons.html

Je m'aide moi-même de ces deux sites pour apprendre, et j'adore cette langue !

Bon courage !
FA Fann Regular ·
Bon, ça fait une bonne semaine là ! Sais-tu lire maintenant ?
PA Parvat Globetrotter ·
Hum hum... C'est de l'urdu...😊 donc le devanagari, euh c'est pas pour tout de suite... Je suis déçue du coup...😐
FA Fann Regular ·
Zut alors...Du coup j'ai un doute, serait-ce le turque que j'avais appris ??? A l'oral il n'y a pas beaucoup de différence entre urdu et hindi ceci dit. C'est juste l'écriture qui change. Ca ne te dit pas d'apprendre à lire l'arabe ?
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Fann :) Bé oui ca me dit, seulement ca me dit autant d'apprendre à lire l'arabe que le chinois ou le russe. Mais effectivement, à l'oral il n'y a pas beaucoup de diffèrence, donc je continue, mais je ne suis pas très motivée par lire et écrire... Et puis je pars faire un break en Italie bientôt, du coup, je me remets aussi à l'italien 😏
FA Fann Regular ·
Bon voyage alors. J'ai une méthode de portugais si ça peut te servir...
PA Parvat Globetrotter ·
😊😏

Pour info, je vis avec (un belge +) un espagnol avec qui je parle anglais, je vais à des tables de conversations en néerlandais, je commence l'urdu (même si c'est l'hindi que je voudrais vraiment) car je suis une fada de l'Inde, et je vais en Italie car j'ai reçu les clefs d'une p'tite maison avec un AR à 55€.🙂

Similar discussions

You might also like