Apprendre l'hindi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
besoin d'aide pour trouver des cours d'hindi en ligne (gratuit !?!) ou sur cd-rom (pas trop cher !)... si vous avez des tuyaux...
depepin
HI Hindi75 ·
Namasté !!!

J'ai commencé des cours de Hindi avec une Indienne en France depuis 20 ans. Elle prend 20 € pour 2 heures (mais elle ne compte pas son temps, et qqfois je reste beaucoup plus longtemps).

J'ai également acheté la méthode Assimil conseillée également Sipra (ma prof de Hindi).

Je vous donne les coordonnées de sipra, vous pouvez peut être négocier avec elle :

Sipra Ghose : 01 41 08 70 24

Bonne chance Dominique
Dominique-Alice
RA Rafi ·
Namasté,

je suis d'origine indovietnamienne et je cherche à apprendre le hindi et à rencontrer des gens qui souhaiteraient parler cette langue et discuter de l'inde et de ces fantastiques films remplis de mélodies magiques : Lagaan, Mohabbatein, kabhi khushi Khabi Gham, .... et plein d'autres merveilles.

A bientôt,

Rafi

Mon email : richard.ganey@numarts.fr
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonsoir,

J'ai appris à parler et à écrire avec la méthode Assimil. Juste de quoi faire plaisir à mes amis quand je vais leur rendre visite. Avec cette seule motivation, faire plaisir, c'est encore du boulot mais c'est jouable. Mais trouver des gens pour discuter en Hindi serait certainement un gros plus.

L'idée que donne Dominique / Dominique-Alice / Hindi75 est à creuser. Même que je vais noter les coordonnées de Sipra-ji au cas où... J'ai encore du chemin à faire.

Bon courage

Jacques
jaisalmer
SH Shankar ·
J'ai trouvé un police en hindi à télécharger sur ce site : www.abc-du-gratuit.com

parler hindi pour se faire plaisir ou échanger quelques mots en inde ça va. Mais écrire, c'est galère ...!
BA Baadshah ·
moi aussi je souhaite apprendre le hindi mais pas trop débourser de fric donc si t'as un site internet ou autre file moi tes trucs merci
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Une adresse parmi d'autres que j'ai trouvée en entrant - devanagari - sur google...

http://asianstudies.anu.edu.au/hindi/alphabet/vowels.html

Jacques
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Re,

J'ai oublié de dire : si vous cliquez sur une lettre vous avez la prononciation.

Jacques
jaisalmer
JU Juliankay ·
merci jacques ce site est vraiment bien, super.si quelqu'un a un plan pour la phonetique et la prononciation, ca m'interesse car mon anglais n'est pas suffisant par rapport a ce site qui est vraiment super, dommage que les francais ne sache pas faire ce genre de chose.encore merci jacques.gilles
AM Amodini ·
http://www.ncsu.edu/project/hindi_lessons/

ce site là devrait t'aider pour le debut...à condition de savoir l'anglais et de connaitre le devanagri.courage[;)]
AI Aishwarya972 ·
Salut [;)]!!

je veu te laisser l adresse d un site ke j ai trouvé très intéressa, nt pour apprendrel hindi et toute autre langues:

http://www.mylanguageexchange.com/Learn_fr/Hindi.asp
SO Somankidimal ·
salu je suis pationné de l'inde depuis un an et j'adores apprendre cette langue si vous pouvez m'aider ou si vius conaissez quelqu'un qui peut m'aider merci de merci
MA MaryFr ·
Salut ! ^^ Moi j'attend avec impatience la fin de mes études pour y aller seulement je ne sais pas un mot d'Hindi ! Si tu trouves quelqu'un qui pourrais t'apprendre serais-tu d'accord pour m'aider ou me dire qui t'aide ? Je ferais de même pour toi si je trouve quelqu'un .

Merci d'avance

A la prochaine;
28 2861786 ·
Salut,

Je connais quelqu'un qui donne les cours d'Hindi particuliers à Bruxelles. Il m'avais laisser ses coordonnées quand je lui avait rencontré il y a deux mois. Vous pouvez le contacter. M. Rupat r.rupat@yahoo.com

bon courage.
Ram Hari KHAKUREL, paris , France

You might also like