Nan indien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
quelqu un pourrait il me donner la recette des nan et me dire si il est possible de les faire avec un four traditionnel

merci

une gourmande...........[:P]
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, plusieurs variantes, en voici une :

Pour 6 personnes

Ingrédients : 500g de farine 1 oeuf battu 125cl de lait tiède 1c café de graines d'anis 1/2 c café de levure 50g de ghee sel.

Tamiser la farine, y ajouter sel et graines d'anis. Incorporer le beurre afin d'obtenir des miettes. Verser peu à peu le lait tiède et l'oeuf battu. Laisser reposer deux heures jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Diviser en petites boules puis les étendre sur une épaisseur de 1 cm et demi. Laisser reposer à nouveau deux heures jusqu'à ce qu'elles aient encore doublé de volume. soit four : 2 à 3 mn) soit à la poêle, en faisant revenir des deux côtés avec un peu de ghee. (égoutter avant de servir).

Amicalement, Sandrine
SA Sabi024 ·
Merci pour ta reponse une autre petite question est ce que je peux utiliser autre chose que le ghee si oui par quoi je peux le remplacer .

MERCI

Et je vais essayé c week end
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu peux remplacer le ghee par de l'huile.
SI Simba Globetrotter ·
Hummm Slurp ...[:P] C'est possible d'avoir les autres variantes ? ...rien que pour le plaisir de nos p'tites didines!
SO Sonam35 Regular ·
Visiblement NAN!
SI Simba Globetrotter ·
Visiblement NAN!

Mince! [:P] Et c'est pas l'incroyable diversité des mets exotiques que j'ai pu humer (surtout) et déguster (un peu!), hier lors du festival couleur café qui va calmer les ardeurs de mes babines!

Donc la suite m'dame siouplait!!!!

You might also like