Projet humanitaire en Orissa? (état indien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Voilà je suis pour deux ans en Orissa où mon mari travaille pour une entreprise d'aluminium (région de Jharsuguda et de Angul).

Les responsables de ce projet en france m'ont demandé de me renseigner sur un projet humanitaire que l'entreprise pourrait soutenir...

Malheureusement, pour l'instant toutes les infos que je trouve sont plutôt négatives: corruption, manque de fiabilité des projets, etc.

Aussi je m'en remets à vous: peut-etre avez-vous des contacts dans cette région ou des pistes de recherche?

Merci d'avance,

Céline
Il faut croire en ses rêves : sinon comment se réaliseraient-ils?

il existe au moins une chose qui plus on en donne plus on en a....c'est l'amour!
AP Apart42 ·
Coucou Céline,

Juste une petite info, je pars en Orissa cet été pendant 2 mois dans une association en Orissa. Le nom de cette asso est NYSASADRI et à l'air très sérieuse. Elle est en partenariat avec une asso française qui s'appelle Pass world et qui envoie des volontaires là bas. Elle fait beaucoup de programme de développement et d'aide aux populations. Je te donne leur adresse internet pour que tu puisses voir de toi même. http://www.nysasdri.org/

voilà sinon bonne recherche!!! Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas!!

Alexia 😉
MA Marianne22 Regular ·
Celine, Durant notre tour nous nous sommes arrétes dans plusieurs organisation que nous avons aidé avec nos petits moyens, comme par exemple un orphelinat, une institution pour non voyant et mal entendant et également une toute nouvelle ébauche de maison de retraite pour personnes agées qui n'ont plus de famille, où dont la famille est partie.Nous étions certains du bon usage de notre aide car nous étions accompagné de locaux de confiance.Il y a encore tout un travail d'hygiéne à fiare comme installation de fosses sceptiques dans les villages, cela ne demande pas beaucoup d'investissement, mais il faut le faire... Cette idée est super de la part de la société de ton mari, car cette région est l'une des plus pauvre d'Inde. Tu nous donneras de nouvelles de l'évolution de ton projet. Namscar Marianne
HI Hima Regular ·
Bonjour Celine Si tu veux te mettre en contact avec moi, je peux peut etre te donner une info qui peut t'aider(peut etre) Cordialement
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour celine, je viens de voir ton message sur le forum mon ami travaille aussi pour les entreprises d aluminium et nous devrions etre a angul en fin d annee 2008 pour un an . j envisage de passer mon temps en le donnant la bas ... orphelinats dispensaires ... j espere que nous pourrons collaborer. je decouvre ce site dons je recherche comment te faire parvenir mon email sans le faire figurer sur le site cecile
MA Marianne22 Regular ·
Cecile, tu peux envoyer un message privé par le forum. A plus Marianne
CH Christ3 ·
Bonjour Céline,

je viens de prendre connaissance de votre message concernant la recherche d'un projet que pourrait financer une entreprise travaillant dans l'aluminium. Ce message date de quelques mois et je ne sais pas s'il est toujours d'actualité. Cependant, je me permets de vous mettre en lien un site d'une association humanitaire qui a des actions en Inde depuis 16 ans, l'association "Partage dans le monde". http://www.partagedanslemonde.org/ Je suis moi même membre de cette association et nous sommes actuellement dans une action de recherche de sponsors pour financer nos actions.

En vous remerciant et vous souhaitant bon vent.

Christophe

Similar discussions

You might also like