Où trouver du curry vert?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
voila je suis de toulouse et je cherche du curry vert! j'ai cherchée un peu partout sans résultat... pouvez vous m'aider! merci[;)]
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Simple, on en trouve dans les épiceries asiatiques, regarde la photo jointe.
TH Thuan Globetrotter ·
oui, , mais pas sans mal il faut que il y ait une communauté asiatique dans le coin, , moi je me fait, , 60 klm aller pour satisfaire les papilles en vert ou rouge, ,

un petit détaillé qui n'a rien avoir avec du vert mais le riz, , si vous voulez du bon riz, , il n'y en a que chez les asiatiques, et non en grande surfaces, , a notre détriment j'ai acheter un jolie riz thai ( très beau packaging, ), dans une grande surface, , bien OUI c'est du riz thai, , mais vraiment de basse qualité, , pour ceux qui hésitent, , demander a un asiatique de vous guider, , c'est la même chose demander a un français pour un bon fromage, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Yoyothai Regular ·
Salut J ai peut etre la solution pour eviter de faire des kilometre c est tout simplement en vous donnant la recette

2 pieds de citronelle finement eminces la partie tete uniquement pas de feuilles (vous m avez compris j espere ?) 2 CAS de Galanga rape (meme si le gout est different il peut ce remplacer par gingembre mais seulement 1 CAS et uniquement pour cette recete ) 8 gousses d ail eminces (ici ellles sont plus petite qu en europe 6 peux suffir) 10 petit piment vert thailandais ou piment oiseau 10 CL de creme de coco * 2 CAS de sauce de poisson Expication rapide pour la creme de coco . Le lait de coco Thai est vendu en brique et contient un element liquide et si on ne le secoue pas un element solide et cremeux c est se dernier qu on utilise donc on ne secoue pas la brique Dans un bon pilon on met tous les ingredients et on pilonne jusqu a obtenir une pate c est long et demande vraimment du pillonage rajouter ensuite la creme de coco et melange atention de ne pas mettre trop de creme il faut garder le cote pateux du curry un leger filet de citron vert et le tour est jouer et pour le rouge c est la meme recettte avec des piment rouge
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
CH Charlottine ·
[:)] merci pour les conseils ca y est g trouvée le curry si vous avez des idées de recettes je suis preneuse même si g deja qql recettes[;)]
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait...

You might also like