Infirmière cherche une mission humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour,

Je suis infirmière et je travaille actuellement en Guyane française. Je souhaiterai trouver une mission humanitaire pour une durée de 1 ou 2 mois, pour la période de novembre à décembre 2009.

Je recherche une association sérieuse. Merci pour vos réponses Diane
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "
UP Upsula ·
Hello, moi aussi je suis infirmière, je suis partie 6 mois au Congo, faire du benevolat, c'etait chez des Soeurs, si tu veux plus d'information, pas de pbl

Par contre si tu pouvais me parler de la guyane, je projette d'aller y travailler en septembre, mais apparrement ce n'est pas facile de s'integrer, on est pas tres bien accceuillis m'a dit la DRH de l'agence de recrutement qui a mon dossier

a bientot
TH Thierry84 ·
Bonjour Diane, avec l'aide d'une association française, nous avons reussi à créer deux hopitaux en zone rurale au cameroun. Nous recherchons justement des infirmiéres stagiaires, pour donner un coup de pouce à cette action humanitaire grandissante. Notre association s'occupe deja des orphelins, des enfants démunis et des personnes du troisiéme age en zone rurale au cameroun. Si vous etes preneuse, contactez nous. Agréable journée Diane.

Thierry.
faire du bien c'est se faire du bien. thiersany@yahoo.fr
PI Pinpante ·
Bonsoir nous sommes une association humanitaire que œuvre pour le développement en milieu rural. Nous offrons des missions au bénévoles sur le terrain Pour soutenir les population du milieu rural. Si intéresser nous contacter

Missions avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29

- -- offres de stages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat simple · soutien scolaire dans les ecoles · soutien dans les dispensaires rurals et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du

burkina. · Sensibilisation environnementale

- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation,

d’animation d'enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline

Avec les jeunes du village, visite touristique.
pinpante
AF Afriquedusud ·
Bonjour, je viens de lire votre réponse à cette annonce, je suis heureux de pouvoir vous soumettre ma candidature en cas de besoin pur votre action . Professeur d' Education Physique et Sportive, Retaité je cherche à mettre mon expérience, mon savoir faire à étre utile . lkerboua@yahoo.fr
Lamri Kerboua
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Asso française de solidarité internationale, nos activités à l'internationale sont basées en Casamance depuis 1992.

Nos partenaires locaux accueillent volontiers bénévoles et stagiaires, et sur la filière santé nous disposons de plusieurs références. Pour en savoir plus, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger. Donc un peu moins longues que ce que tu recherches...

Si tu es interressée, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SI Simbakenzo ·
bonsoir, je m' apelle Adeline.Je suis egalement infirmière, depuis 7 ans maintenant . Je souhaiterais partir en mission pour quelques mois et je voulais savoir si tu avais eu des renseignements supplementaires pour ta mission.A Bientot jespere

Similar discussions

You might also like