Apprendre le malgache en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Comment apprendre le malgache en France avant de retourner sur cette île? (région de Lyon ou Dijon) Merci
SS Sshail ·
Slt choompie, j'ai lu ton message et je me suis inscrit parce que je ne pouvais pas te répondre sans my etre inscrit, bref. Euh... tu ve bien apprendre le malgache, c sa? Pas de pb, je parle courramment, et d'ailleurs j'y ai habité. C'est une ile merveilleuse ! A tres bientot. 😉
CH Choompie ·
Bonjour Sshail, Super, Je suis toujours interessée! Où habites-tu? cordialement
SS Sshail ·
slt toi, je suis de paris. et toi tes dou?
CH Choompie ·
Désolée Sshail, j'habite près de Macon en Saône et Loire... Paris, c'est trop loin pour des cours réguliers... Merci quand même.
SS Sshail ·
slt, oula c loin. pas grave. @++ jespere bisous.
ZA Zanatany Regular ·
AUCUNE IDEE ? SI VOUS AVEZ DES REPONSES DITES MOI LES. A PART A PARIS, avec des interpretes ou peut ertre existe t-il des cassettes, ?
SO Soeettof ·
Salut!

pour le parler malgache, il y a quelques notions de prononciations, de grammaire, et un peu de vocabulaire dans les ''généralités'' du guide du routard 2006/2007 sur Madagascar. Ils conseillent aussi d'acheter '' le malgache de poche '' dans la collection Assimil, ou directement sur place un manuel ou un dictionnaire franco-malgache (apparemment il y en a beaucoup). Ils ajoutent aussi que ''dans les rues de Tana, on vend l'antique mais sympathique 'parler malgache en 40 leçons' de Prosper Rajaobelina (pas cher du tout).'' A savoir que le français est plutôt bien parlé dans toute l'île, puisque avant 1975, 60 à 70 % de la population parlait couramment le français. Puis le malgache est devenu la langue d'enseignement, avant d'être à nouveau remplacé par le français depuis 1993! Il devrait donc être assez aisé de se faire comprendre, bien qu'il est vrai que de parler malgache doit permettre des rencontres bien plus sympathiques!

Voilà! J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Apprends bien tes leçons, et bon voyage!
Soe & Tof
ZA Zanatany Regular ·
😉 salut, c un message qui date, mais merci de me répondre
SU Suschi ·
😏 Je viens juste de rentrer dans ce forum et vous avez déjà eu pas mal de réponses, mais je vous met tout de même si vous ne l'avez déjà, le dictionnaire français-malgache : http://dico.malgache.free.fr/ Je vous souhaite une bonne continuation .

Similar discussions

You might also like