Écriture jawi du malais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L4
Bonsoir,

Petite question concernant la langue malaise : bien qu'elle s'écrive aujourd'hui avec l'alphabet latin, dans certains cas on utilise une variante de l'alphabet arabe, le jawi. Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précisions quant aux situations précises dans lesquelles cette écriture est utilisée ?

D'ailleurs, dans le cadre de l'apprentissage du malais, l'apprentissage de l'écriture jawi est-elle indispensable, conseillée, inutile ?

Merci et bonne soirée 😉
CE Cescableue Veteran ·
Jamais vu cette écriture dans la Malaisie d'aujourd'hui, elle subsiste peut être dans des textes religieux ou très anciens.

Mais après un an d'apprentissage du Malais, et 5 semaines en Malaisie l'année dernière, nous ne l'avons jamais rencontrée.

Donc, je dirais que c'est vraiment inutile de s'en préoccuper 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
L4 L4Wstud57 Regular ·
Ah, d'accord. Il me semblait qu'il existait encore des panneaux de signalisation dans les deux écritures à Kuala Lumpur.

Merci pour la réponse en tout cas 😉
CE Cescableue Veteran ·
Il y en a peut être mais nous ne les avons pas remarqués 😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TE Teamten Globetrotter ·
D'ailleurs, dans le cadre de l'apprentissage du malais, l'apprentissage de l'écriture jawi est-elle indispensable, conseillée, inutile ?

Je pense qu'elle est complètement inutile.
L4 L4Wstud57 Regular ·
Bon, ben on ne peut faire plus clair 😄

Merci
TE Teamten Globetrotter ·

Non, plus clair aurait été : "je suis sur qu'elle est complètement inutile" 🙂
L4 L4Wstud57 Regular ·
Certes, on peut le voir comme ça... 😛

Toujours est-il que l'information va dans le sens des précédentes et donne un avis subjectif qui, même s'il ne traduit pas une certitude absolue, laisse au moins transparaître une forte probabilité, et ce dans une forme simple, claire et concise. 😉

En vous souhaitant une bonne soirée 🙂
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
"Il me semblait qu'il existait encore des panneaux de signalisation dans les deux écritures à Kuala Lumpur. "

Je ne me souviens pas avoir remarque ca. Je l'ai vu a Brunei, par contre, mais je suis sur qu'il s'agissait de versets coraniques. Tres utile sur la route, quand on cherche la direction d'un endroit donne.....

Similar discussions

You might also like