Mamajuana (liqueur) de République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut a tous,

😉 Quelqu'un connait-il le dosage pour la mamajuana (pas confondre😠) que j'ai ramané de Rep Dominicaine

Je sais que c'est : du miel, du rhum brun, du vin rouge, cependant il me manque les proportions.

Merci de m'aider
LO Louisiane ·
Salut,

C'est simple 1/4 de rhum, 1/4 de vin rouge, 1/4 de miel et des herbes et écorces que je ne connais pas malheureusement. je cherche moi-même sur internet ce que je pourrais mettre. à bientôt.

😇
IM Imaxx80 ·
J'en au gouter sur place elle etait super bonne, alorsd j'ai ramener une bouteille toute faite et c'est infecte . Es ce normal? N'y a t il pas vidé et remplir de nouveau....
imaxx
SL Slavko ·
😉 Bonjour,

je vous remerci pour le dosage, en ce qui concerne les ecorces et autres plante je ne sais pas non plus, cependant ils se vend en rep Dom des bouteilles avec ce qu'il faut, on ajoute le miel et les alcols suivant les proportions que vous m'avez communiqué

cordialement !
LE Lets Regular ·
Recette de La mamajuana,

Il ne faut pas mélanger le vin avec le rhum et le miel ? 😕 !

Elle peut se conserver 10 ans mais se boire seulement au bout de 6 mois.

Bon lorsque vous avez vos écorces, feuilles, racines... : Timacle, Osua, Marabeli, Palo de Magûey, Palo indio, Bochuco Caro, Brasli, Canelilla, Etc.

La Prépa : mettre vos éléments dans une bouteille de 75Cl, puis verser le vin rouge et laisser tremper 15 jours. Au bout de ces 15 jours jetter le vin qu'il reste, puis verser votre rhum, sky ou autre alcool, puis ajouter selon votre goût 4 à 8 cuillère de miel. Même avec le sucre, votre liqueur restera toujours amer. Vous pouvez rajouter de la banane séchée, c'est drôlement bon !

Par contre je ne sais pas comment se procurer les éléments j'ai un tél. à vous d'essayer : Ramon Ant. Pérez Cel. : 256-8515 et tel; :337-2174 Sinon repartir !😎

Moi c'est le cas pour déc. à moi la Mamajuana😛
DE Deanmoriarty ·
salut a toi

je reviens de R D et en fait y a pas de dosage precis c'est fait au pifometre mais il te manque un ingrédient : le gin😉

le barman de l'hotel ou j'etais m'a donné la recette, il faut donc du rhum du vin du miel (lui mettait de la liqueur d'amendes parce qu'il avait pas de miel) et du GIN.

tout ca en doses a peu pres egales sachant ke de toute facon il n'y a pas de recette officielle

bonne degustation

@+
2K 2ker ·
c simple la bouteil avec les plantes tu lmet du vin de table rouge. tu laisse mariner 4 semaine environ ke sa massere ensuite tu vide et aprés tu met du rhum brin avec du lmiel si tu veu met tu peut mettre ke du rhum ou de la liqueur de coco tu re laisse masséré deu semaine et aprés tu sert sa sera rouge et sa se garde longten et kan tu voi ke sa devien moin rouge tu recommence mai sa met du temps. et aprés tu sert lol la gazolina!!! peace hombre del barrio

Similar discussions

You might also like