Mangue verte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Quelles sont les différentes façons de manger la mangue verte!!!!!!!

Avez vous des recettes????? Merci
DJ Djs ·
moi je la mange crue comme une orange coupée en quartiers ou bien souvent je me fait des jus mange/orange jaimer bien
BA Banoi Regular ·
Bonjour,

des jus avec de la mangue VERTE?????? Comment faites vous?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Som Tam 😉 tu connais? Si acide sinon crue en lamelle avec du chili 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Banoi Regular ·
Mais le Som Tam c'est avec de la papaye verte???????????????😠
oui mais cela se fait aussi avec de la mangue verte, dixit ma femme thaie 😛 Tu peux aussi faire du som tam avec des bananes vertes, des pommes, tamarin vert, carotte etc...les thai font du som tam avec tout ce qui est acide et se marie avec le reste de la recette 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Banoi Regular ·
ouahou!!!! super. Je vais essayer tout ça. Je te remercie et remercie surtout 🏴‍☠️ta femme😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans la cuisine réunionnaise, on utilise la mangue verte pour faire du rougail mangue, c'est à dire un condiment. J'aime beaucoup le goût du mélange acidulé/pimenté. Une recette ICI
KA Kaotom Veteran ·
je confirme ce que dit boumbastic, effectivement, j'ai déjà manger çà avec sidartha l'an dernier, c'est sa femme qui avait préparer ce délice des papilles mais attention, la première approche est spéciale, en tous cas pour moi !!🤪
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BA Banoi Regular ·
Super! je vais essayer le rougail. Je vous dirai. Merci beaucoup!
CO Courbaril Regular ·
J'habite en Guyane et je fais souvent du calaouangue. On peut aussi utiliser la même recette pour la papaye verte. Si J'en ai je rajoute quelques crevettes séchées.

Calaouangue de mangue : Ingrédients : 4 mangues vertes, 1 oignon pays (cive), 2 gousses d'ail, 1 piment, 1 citron, poivre, sel, 2 à 3 cuil d'huile; Préparation: laver les mangues et les éplucher, les découper en fines lamelles dans un plat. Passer l'ail, le piment, le poivre et le sel à la moulinette. ajouter le mélange aux mangues et arroser le tout avecv le jus decitron et l'huile. Le calaouangue peut s'accompagner d'un ragout de viande.
JA Jasonbourne Veteran ·
rapée avec un carpaccio de saumon
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
BA Banoi Regular ·
Mmmmmmm!!!!! je n'y aurai jamais pensé. Excellente idée. Merci
BA Banoi Regular ·
Trop génial. En fait on peut utiliser cette recette comme condiment!!!?????
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ta recette est proche de celle du Som Tam thaïlandais. Voir une recette ICI
KR Kreicha ·
salut la mangue verte on peut en faire de la confiture:on l'épluche, on le découpe, on met le tout on feu avec un tout petit peu d'eau.faut surtout le faire à mie feu pour empécher que ça brule.tu remue de tps en tps jusqu'à ce que ça forme une patte tu ajoute du sucre.tu laisse refroidir et tu le met au refrigérateur tu peut le manger avec du pain mais moi je préfére le manger sans pain, je le mange comme ça et c'est trop bon.bon appétit.
BA Banoi Regular ·
ah génial l'dée de la confiture. Faut il absolument mettre du sucre?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu que la mangue verte est très acide, ta confiture sera immangeable sans sucre. Je suis d'ailleurs surpris qu'on fasse de la confiture avec. Est-ce bien la même mangue verte ?
KR Kreicha ·
slt la mangue verte est trés acide, si tu n'aime pas beaucoup de sucre mais en la quantité qui est à ton gout c'est à dire qui te semble mangeable.
KA Kabso ·
comment faire de la cnfiture avec des mangues vertes
KA Kabso ·
slt la mangue verte est trés acide, si tu n'aime pas beaucoup de sucre mais en la quantité qui est à ton gout c'est à dire qui te semble mangeable.
KR Kreicha ·
slt si tu es interessé par la confiture avec la mangue verte regarde juste dans la rubrique cuisine du monde, titre mangue verte.
Donc ici même? 😇😛😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

LE Lepiaf Globetrotter ·
c'est ce qu'on appelle un post récursif
KR Kreicha ·
slt c'est vraiment évident, n'est ce pas qu'on parle de cuisine du monde.au paisir de t'avoir lu.😎😛😉😏
AN Anastasya Regular ·
Bonsoir!

Pour ma part j'ai adoré la manière dont on de mange les mangues vertes en Amerique Centrale....Epeluchee, coupees en morceaux on y met du sel, du jus de lime et du piment en sauce (genre Tabasco). Ca peut sembler bizarre masi faut y gouter et apres on peut plus s'en passer!

Bonne soiree!
Mieux vaut se taire et passer pour un idiot, qu'ouvrir la bouche et en fournir la preuve!!!!!!
KR Kreicha ·
slt, voila j'ai essayé la recette avec des amis et on a beaucoup aimé.c'est fou tous ce qu'on peut faire avec la mangue vert.merci.

Similar discussions

You might also like