Ong "Sur la piste au Mali"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, nous sommes une association de la région Ile de France "Sur la piste" et nous travaillons sur des projets de solidarité internationale au Mali. Une partie des financements de nos projets passe par la vente objets artisanals du Mali. Nous recherchons des personnes voyageant au Mali et qui pourraient nous rapporter des objets que nous avons déjà acheté. (pas de relique ou d'anthiquité que de l'artisanat)

Nous avons de nombreux contacts au Mali et pays Dogon qui nous aident déjà sur place. Il ne nous manque que des contacts supplémentaires de personne voyageant au Mali.

La totalité des bénéfices des ventes est réinvestie dans nos projets. Pour plus d'informations vous pouvez visiter notre site internet www.surlapiste.org ou nous contacter. Nous vous renseigneront avec plaisir, sur notre association ou sur votre futur voyage au Mali.

cordialement, Benjamin Kegels, secrétaire de Sur la piste
ONG sur la piste www.surlapiste.org
LA Lapirogue Veteran ·
Il ne nous manque que des contacts supplémentaires de personne voyageant au Mali. qui pourraient nous rapporter des objets que nous avons déjà acheté

si je comprend bien ton message, sa donne ca. sa ne se passe pas si facilement que sa pour ramener de la marchandise, il y a les douanes a negocier, on apele sa du commerces . comment voyez vous la chose exactement. willynomad
le site du nomad😎
SU SurlapisteFR ·
Bonsoir,

Non justement nous ne faisons pas de commerce, les objets que nous rapportons sont de petits objets et en général les personnes qui nous donnent un coup de main rapportent seulement deux ou trois objets.Donc pas de probleme à la douane.

Nous ne faisons pas cela dans un but commerciale, c est seulement une dizaine d'objets pas an que nous vendons lors d'évènements de soutien à nos adhérents. Les fonds financent une partie des projets.

Si vous faites un voyage au Mali et que vous ne revenez pas avec 30 kilos de valise et que vous pouvez prendre un ou deux objets avec vous, c est une façon de participer et de donner un coup à l'association.

Nous n'avons pas de site de vente et de boutique c est juste un petit plus.

Nous avons la chance, grace au réseau internet, de pouvoir créer un réseau de contact facilement donc profitons en...

merci
ONG sur la piste www.surlapiste.org
MA Madykeita ·
bonjour domage je reviens juste d'un séjour, mais j'y retourne cette été si je peux vous rendre service je trouverai un peu de place dans mes bagages, pas trop lol par contre comment récupérez vous les objet? a l'aeroport ?

j'ai oublié de me présenter, emmanuel godart je vie dans le pas de calais (62)
mady K
SU SurlapisteFR ·
bonjour Emmanuel, pour les scupltures, cela dépend desfois à l'aéroport directement, le jour du retour ou si la personne vit en région parisienne une apres midi ou une soirée en allant boire un verre sur Paris par exemple. C'est un peu au coup par coup cela dépend des disponibilités de chacun. Encore une fois ce ne sont pas des oeuvres d'arts juste un peu d'artisanats des villages avec qui nous travaillons, rien de très grande valeur mais une bonne façon de tous participer à un projet de developpement et d'échange avec le Mali. Merci pour ta proposition n'hésite pas à nous contacter lors de ton prochain voyage, nous connaissons beaucoup de gens sur place, si tu as besoin d'organiser un peu ton voyage ou si tu as des envies de decouvrir le coeur du pays Dogon... Bonne fin de journée encore merci et à bientôt alors... Benjamin K, secrétaire de l'association
ONG sur la piste www.surlapiste.org
MA Madykeita ·
je pars début juin et serai de retour normalement le 11 aout. pour moi il n'y a pas de souci je peux vous aider mais je ne suis pas de paris. il faudra donc qu'on se retrouve a l'aeroport pour vous transmettre les objets.

garder mon mail sous la main
mady K

Similar discussions

You might also like