Les p'tits "je t'aime"...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Quand on aime voyager, renconter du monde... on aime plus particulièrement la paix, l'amour... 😇😇

Je rigole, bien sûr... 😉😉

Je voulais proposer un petit sujet : vous qui parlez des tas de langues, comment dit-on "je t'aime" à l'étranger??

On m'avait parlé de quelque chose comme "Maya Lou" pour le népalais... Je trouvais d'ailleurs que ça faisait un très joli prénom... 😊😊😊😊

Merci de vos réponses!!
Marine
AL Alan Globetrotter ·
....... bang srolaign on ..... si on est homme et que l'on déclare sa flamme à une jeune fille, le khmer langue harmonieuse que l'interlocuteur aime à déclamer car c'est une langue à écouter ...... surtout dans ce cas précis ..... 😉
NI Nil Regular ·
seni seviyorum! en Turc!
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
LM LMaudl ·
"ia tibia lioubliou" en russe... enfin, en alphabet cyrillique ça rend mieux !
SI Simba Globetrotter ·
Allez hop : un quatuor africain ... D'un mot que certains (es) disent ou pensent sans forcément le dire ...😉

En afrikaans : Ek het jou lief

En Lingala : Na lingi yo

En swahili : Minakupenda

En Wolof : Nob nala
IM Imhokis Regular ·
salut

pour dire ce mot tellement beau en Armenien : YESKEZ SIROUMEM.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
FO Forco Veteran ·
En corse : "Ti tengu cara..."
SI Simba Globetrotter ·
En Wallon : Dji v'zinme (heu! ça fait tout de suite moins charmeur à l'oreille! 😛)
SA Sanoma Regular ·
On entendrait presque le verbe "aimer", en Arménien... C'est super!!

Merci de toutes vos réponses... Vraiment formidable. C'est une expression qui se traduit assez facilement dans toutes les langues et sonne chaque fois plus belle. Comme quoi tout le monde tend vers l'Amour... 😇😇😇😇😇
Marine
LA Lafleur Regular ·
"Amo-te" tout simplement en Portugais 😊
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
JI Jimmorrison Regular ·
"te iubesc" en roumain "s'agapo" en grec

PAIX!
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
BL Blate Regular ·
en hawaiien:

Aloha wau ia'oe
NI Nietietchot ·
en suédois c'est : jag älskar dig
WA Walkes ·
en Arabe : Ba Hibek 😊
CARPE DIEM
TI Tilde Regular ·
en catalan (merci les chansons de Lluis Llach)

TE ESTIMO

j'aime à penser qu'il y a un lien avec l'idée que l'amour est fait de beaucoup d'estime et de respect de l'autre...

et en espagnol, puisque personne ne l'a encore dit

TE AMO (mais on dira aussi très souvent TE QUIERO).

Tilde.
GI Gianluca7883 Veteran ·
ma langue, l'italien TI AMO! 😎
gianluca
TI Tinesaab Regular ·
et en birman tchete
myanmar mon pays de coeur
MO Montagne666 Veteran ·
Tiens c'est une des langues que j'ai envie d'apprendre dans un futur pas tres lointain! L'armenie a l'air d'etre magnifique, je me trompe?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MO Montagne666 Veteran ·
ou 'n hebek ou ne brik
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MO Montagne666 Veteran ·
En breton: da garout a ran En serbo-croate: volim te En anglais (ben oui personne l'a dit...😛): I love you
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
HE Heidi17 Regular ·
Jeg elsker deg! En norvégien (presque comme le suédois)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
SO Somewherelse ·
mi aim a ou..... en reunionnais!! oa aie ni...en chinois mais je sais pas comment lecrire autrement qu'en phonétique!😛
VI Vinzoun Regular ·
En thailandais: wa rak tur ca marche à chaque fois....
YA Yangguizi Globetrotter ·
En transcription pinyin, ça s'écrit "wo ai ni"
SO Somewherelse ·
merci yangguizi pour la modification, c'est vrai que c'est mieux ecrit correctement 😉😊
NO Nong Regular ·
😐EN LAO les garcons disent...AIE HAK NONG. les filles disent...NONG HAK AIE. en generale...le MOI AIMER TOI c est KHOAI HAK TCHAO...
KH Khrapka Veteran ·
En Tagalog/Philippin: Mahal kita En Thai: Garcon qui parle: Phom rak khun ou phom rak the fille qui parle: Djan rak khun ou djan rak the
KA Kamiko Globetrotter ·
Afrikaans: ek het jou lief Albanais: të dua Allemand: ich liebe dich Alsacien: ir liàb dir Anglais: I love you Arabe: ouhibouk Arménien: yes siroum em kez Basque: maite zaitut Bengali: aami tomakey bhalo basi Breton: karout a ran ac'hanout Catalan: t'estimo Chinois: wo ai ni Coréen: saranghe Corse: amu tè Créole Antillais: mwen enmen Créole Guadeloupéen: an enméw Créole Guyanais: mo contan to Créole Haitien: mwen renmen'w Créole Martiniquais: mwen inmin'w Créole Mauricien: mo content toi Créole Réunionnais: mi aime a ou Croate: volim te Danois: jeg elsker dig Ecossais: tha gaol agam ort Espagnol: te quiero Estonien: ma armastan sind Finnois: minä rakastan sinua Flammand: ik hou van jou Galicien: quérote Gallois: rydw i'n dy garu di Géorgien: me shen mikvarkhar Grec: s'agapo Hébreu: ani ohev otakh Hindi: main tumse pyar karta hoo Hongrois: szeretlek Indonésien: saya cinta padamu Irlandais: tá grá agam duit Islandais: ég elska þig Italien: ti amo Japonais: aishitemasu Kabyle: hamlagh-kem Kinyarwanda: ndagukunda Langdocien: t'aimi Latin: te amo Libanais: b'hibik Lituanien: aš tave myliu Luxembourgeois: ech hun dech gäer Macédonien: te sakam Malais: aku cinta padamu Malgache: tia anao aho Malgache: tiako hianao Maori: kei te aroha au i a koe Néerlandais: ik hou van jou Norvégien: jeg elsker deg Persan: doustate dârame Picard: ej t'a kèr Portugais: amo-te Portugais du Brésil: eu te amo Provencal: t'aimi Roumain: te iubesc Russe: ia tibia lioubliou Savoyard: jhe t'âmo Serbe: volim te Slovaque: lùbim ta Slovène: ljubim te Somalien: waan ku jecelahay Suédois: jag älskar dig Tahitien: e here nei vau ia oe Tchèque: miluji té Thailandais: chan rak khun Turc: seni seviyorum Turkmène: seni gavoriam Vietnamien: em yêu anh Wolof: dama la nob
SA Sanoma Regular ·
Et ben!! En voilà une sacrée liste!! Merci!

C'est quand même agréable de voir que les gens se mobilisent pour cette belle cause : la cause des "je t'aime" (ça pourrait faire l'objet d'une chronique chez Chris, pour les français qui écoutent France Inter le dimanche midi...)... 🙂
Marine
KA Kamiko Globetrotter ·
y a pas de quoi 😉 Gros bisoux à tous de la reunion vive les vacances 😎

je vais vite préparer mes valises pour madagascar @+ 😏
GA Ganesh01 Regular ·
en polonais : kocham cie (prononcer koram tsie)
SO Sogalou ·
Kyerang la ga gi du, en tibétain
MA Martboi ·
En mooré (langue des mossis au Burkina Faso) : Mam Nonga fô
NA NaaOkth Regular ·
Inuit : Negligevapse Zoulou : Ndiyathanda Vanuatu : Mi lavem yu Yiddish : Ikh hob dikh lib

J'ai un faible pour la version Vanuatu
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
DE Dexxa Veteran ·
En banlieue : J'te kiffe grave!
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BL Blate Regular ·
et en argo francais, parmis tant d'autre"

j'ai la framboise en folie je suis Morgane de toi (du renaud) J'ai la toquade pour toi
SA Sanoma Regular ·
Z'aime bcp c'te réponse!! graaaavve!!

🙂🙂
Marine
TI Tikolodie ·
"Ik houd van jou" en néerlandais
Dites au racistes, Que de nos jours, Le monde est en couleurs
BO Bouenicoco ·
Nisiuvendza en shimaoré

En espérant que cela vous serve un jour! 😉 En tous cas j'ai pas pu tout apprendre, ça viendra avec la pratique😊 Voyagez bien! voyage-grande-comore.monsite.wanadoo.fr/
la vie est belle
LY Lylivalley ·
Et puis aussi: "Ami tomar bhalo bashi" en bengali (retranscrit). Ca me rappelle mon séjour au Bangladesh où les jeunes aiment cultiver le romantisme. Ils connaissent tous par coeur des poèmes qu'ils aiment déclamer et surtout chanter dès que l'occasion se présente... sweet memories!
lyliofthevalley "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
KE Kelaier Regular ·
En mandarin :我 愛 你= wo ai ni (pinyin). eh oui, aïe, l'amour, ça fait mal! Je me souviens plus si qqn a cité l'allemand: Ich liebe dich.
YA Yangguizi Globetrotter ·
En mosuo (une petite ethnie du Yunnan où les femmes tiennent les renes), je t'aime se dit approximativement "madami"

C'est tellement proche de "madame" que ça m'a bien fait rigoler quand je l'ai entendu. 🙂
SI Simba Globetrotter ·
AAAchhhh !!! Ouiais ça le fait : madami madame! 😛
SO Sounk ·
En Bambara langue Mandigue ont dit: N'bi fè

Sounk
BA Bab77 Regular ·
WOAW! La liste est impressionnante! Est-ce ton guide de survie pour voyager dans tous les pays? Certains penseraient plus à "j'ai faim" ou "j'ai soif".... chacun décide de ses priorités!😉
Bab
DO Douya Veteran ·
en ASL (American Sign Language), le pouce, le majeur et le petit doigt leves le petit doigt leve c'est la lettre I le pouce + majeur : lettre L le pouce + petit doigt : lettre Y Donc en un seul geste ILY ou I Love You

en LSF (Langue des signes francaise), je trouve que c'est encore plus significatif. La main part a plat du coeur (torse) que l'on ouvre vers l'autre. Pour ceux que ca interesse, cf Aimer ici .

Et quand on aime beaucoup beaucoup, on le dit avec les deux mains.

en Langue des signes allemande, j'ai pas encore appris !😊
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
TI Titania Regular ·
Pour la prononciation de JEG ELSKER DIG (en danois) prononcer sans pause entre les mots "jaï elska daï" ... au cas où vous rencontreriez un(e) danois(e).

Ah, l'amour ....... 😄🙂
Elle était débout la ville !!!
TC Tchesko ·
en serbe : ja te volim... et en coreen : sarrang he ... mais pas sure pour l ecriture... tchess
MA Marionne ·
En indonesien : SAYA CINTA KAMU
Marion
TH Theckla ·
Et si tu veux de l argo grec ... car c est un pays ou le matchisme et la fierte des hommes est plus une vertue qu un defaut :) : se goustaro kopelia (un homme a une jeune fille)
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !

Similar discussions

You might also like