....... bang srolaign on ..... si on est homme et que l'on déclare sa flamme à une jeune fille, le khmer langue harmonieuse que l'interlocuteur aime à déclamer car c'est une langue à écouter ...... surtout dans ce cas précis ..... 😉
On entendrait presque le verbe "aimer", en Arménien... C'est super!!
Merci de toutes vos réponses... Vraiment formidable. C'est une expression qui se traduit assez facilement dans toutes les langues et sonne chaque fois plus belle.
Comme quoi tout le monde tend vers l'Amour... 😇😇😇😇😇
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
Afrikaans: ek het jou lief
Albanais: të dua
Allemand: ich liebe dich
Alsacien: ir liàb dir
Anglais: I love you
Arabe: ouhibouk
Arménien: yes siroum em kez
Basque: maite zaitut
Bengali: aami tomakey bhalo basi
Breton: karout a ran ac'hanout
Catalan: t'estimo
Chinois: wo ai ni
Coréen: saranghe
Corse: amu tè
Créole Antillais: mwen enmen
Créole Guadeloupéen: an enméw
Créole Guyanais: mo contan to
Créole Haitien: mwen renmen'w
Créole Martiniquais: mwen inmin'w
Créole Mauricien: mo content toi
Créole Réunionnais: mi aime a ou
Croate: volim te
Danois: jeg elsker dig
Ecossais: tha gaol agam ort
Espagnol: te quiero
Estonien: ma armastan sind
Finnois: minä rakastan sinua
Flammand: ik hou van jou
Galicien: quérote
Gallois: rydw i'n dy garu di
Géorgien: me shen mikvarkhar
Grec: s'agapo
Hébreu: ani ohev otakh
Hindi: main tumse pyar karta hoo
Hongrois: szeretlek
Indonésien: saya cinta padamu
Irlandais: tá grá agam duit
Islandais: ég elska þig
Italien: ti amo
Japonais: aishitemasu
Kabyle: hamlagh-kem
Kinyarwanda: ndagukunda
Langdocien: t'aimi
Latin: te amo
Libanais: b'hibik
Lituanien: aš tave myliu
Luxembourgeois: ech hun dech gäer
Macédonien: te sakam
Malais: aku cinta padamu
Malgache: tia anao aho
Malgache: tiako hianao
Maori: kei te aroha au i a koe
Néerlandais: ik hou van jou
Norvégien: jeg elsker deg
Persan: doustate dârame
Picard: ej t'a kèr
Portugais: amo-te
Portugais du Brésil: eu te amo
Provencal: t'aimi
Roumain: te iubesc
Russe: ia tibia lioubliou
Savoyard: jhe t'âmo
Serbe: volim te
Slovaque: lùbim ta
Slovène: ljubim te
Somalien: waan ku jecelahay
Suédois: jag älskar dig
Tahitien: e here nei vau ia oe
Tchèque: miluji té
Thailandais: chan rak khun
Turc: seni seviyorum
Turkmène: seni gavoriam
Vietnamien: em yêu anh
Wolof: dama la nob
C'est quand même agréable de voir que les gens se mobilisent pour cette belle cause : la cause des "je t'aime" (ça pourrait faire l'objet d'une chronique chez Chris, pour les français qui écoutent France Inter le dimanche midi...)... 🙂
En espérant que cela vous serve un jour! 😉
En tous cas j'ai pas pu tout apprendre, ça viendra avec la pratique😊
Voyagez bien!
voyage-grande-comore.monsite.wanadoo.fr/
Et puis aussi: "Ami tomar bhalo bashi" en bengali (retranscrit).
Ca me rappelle mon séjour au Bangladesh où les jeunes aiment cultiver le romantisme. Ils connaissent tous par coeur des poèmes qu'ils aiment déclamer et surtout chanter dès que l'occasion se présente... sweet memories!
lyliofthevalley
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
WOAW!
La liste est impressionnante! Est-ce ton guide de survie pour voyager dans tous les pays?
Certains penseraient plus à "j'ai faim" ou "j'ai soif".... chacun décide de ses priorités!😉
en ASL (American Sign Language), le pouce, le majeur et le petit doigt leves le petit doigt leve c'est la lettre I le pouce + majeur : lettre L le pouce + petit doigt : lettre Y
Donc en un seul geste ILY ou I Love You
en LSF (Langue des signes francaise), je trouve que c'est encore plus significatif.
La main part a plat du coeur (torse) que l'on ouvre vers l'autre.
Pour ceux que ca interesse, cf Aimer ici .
Et quand on aime beaucoup beaucoup, on le dit avec les deux mains.
en Langue des signes allemande, j'ai pas encore appris !😊
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Pour la prononciation de JEG ELSKER DIG (en danois) prononcer sans pause entre les mots "jaï elska daï" ... au cas où vous rencontreriez un(e) danois(e).
Et si tu veux de l argo grec ... car c est un pays ou le matchisme et la fierte des hommes est plus une vertue qu un defaut :) :
se goustaro kopelia (un homme a une jeune fille)
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
Langues du monde › France › Provence-Côte d'Azur · 0 replies
J'ai une amie Tunisienne qui réside à menton France Elle aime pratiquer la langue française svp qui connait les adresse des écoles les plus proche de menton…
Je voudrai me faire tatouer une phrase en Hindi ou Sindhi j'ai regardé sur google trad mais j'aurais aimé vérifié pour ne pas commettre une erreur. La phrase…
J'écris sur ce forum afin de sollisiter l'aide de quelqu'un qui parle l'hindi en effet, j'aimerai me faire tatouer en hindi. J'ai essayer de traduire ma phrase…