Pionniers (scouts de France) de Talence cherche chantiers humanitaires à l'étranger pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Nous sommes un poste de pionniers de Talence (Gironde, France) et nous cherchons un chantier ou un projet humanitaire à l'étranger pour l'été 2009. Nous sommes 15 jeunes de 14 à 17 ans, plus 3 chefs d'environ 23 ans, et nous sommes super motivés !! Nous pouvons partir en juillet ou en août, pour une durée maximale de 3 semaines. Nous aimerions partir plutôt en Europe de l'Est ou du Sud ou en Afrique. Si vous avez une piste, un contact, n'hésitez pas !!! Nous voudrions vraiment réaliser ce projet !!! Merci beaucoup 🙂
MC Mcmotte Regular ·
Vous pouvez écrire à ces 2 associations de ma part. Elles sont au Maroc et font du très bon travail. tazroufthas@yahoo.fr

assayscd@menara.ma

ChristineMotte
mcmotte
RA Rahma10 Regular ·
salut je vous propose cette association au maroc www.jossor.org
rien que du sérieux
AN Anne2663 ·
Merci à tous pour vos réponses, mais en fait quelqu'un d'autre a trouvé un projet au Monténégro qui a été adopté par tous. Je garde quand même vos adresses mail, au cas ou cela ne puisse pas se faire. Je vous remercie tous quand même! Anne.
ZI Ziga Regular ·
bonsoir nous sommes Une association basée au Burkina Faso (Ouagadougou) organise et propose des projets Humanitaires en accueillant des volontaires venant des pays francophones. Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui vont devenir désertiques, d’animations dans les écoles, de campagnes contre le sida et d’aides dans les dispensaires. Pour cet été, comme tous les étés, trois chantiers internationaux sont au programme : Du- 20 juillet au 30 Juillet dans le village de Du Tansablgou 10 jours de travaux et de brassage culturel ( soutien scolaire et animation auprès des enfants, reboisement, randonné au pied d’une colline à quelques km du village - Du 01 Août au 10 Août camp soutien scolaire dans une école situé à la périphérie des cours de soutien à donner aux enfants, animation, plantation symbolique, journée de solidarité à l’école, visite touristiques à Ouaga et dans les petit villages - Du 15 Août au 25 Août dans le village de Djibo ( reboisement, Soutien scolaire et animation, échange culturel, journée de solidarité, visite touristiques).Ensemble main, dans la main pour contribuer au développement de notre chère Afrique .N’hésitez pas de nous contacter pour de plus amples informations concernant les conditions de participation. avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr
ziga
GO Gopass ·
Salut, je suis pionnier de Belgique. Et je cherche pour le mois de juillet 2010 des idees de projet pour un camp a l'etranger Pourrais tu m'aider ? Tu saurais me renseigner pour le Monténégro ? :) Merci, a tres vite. Je dois rendre les infos pour decider le 10 novembre. Merci d'avance. Biz
GR Greyhound ·
Bonjour, Je fait partie d'une unité scout dans le Hainaut ( en Belgique). J'ai vu que vous aviez trouvé un projet en Monténégro ? Qu'était ce projet ? Serait-il possible de partir pour un camp 2010 ?

Merci d'avance.
MO Modeselektor ·
Salut! Je me demandais : Comment as-tu trouvé ton projet au Montenegro? Je recherche désespérément un projet en Europe.

Similar discussions

You might also like