Pisco Sour (Pérou)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Le pisco sour est un cocktail péruvien à base de pisco (alcool de raisin). Pour les chiliens, le pisco est chilien ; pour les péruviens, il est péruvien. Mais on ne va pas refaire ici la guerre du Pacifique.

En premier, acheter une bouteille de pisco. Le caviste Nicolas en a, sinon dans une grande surface type hypermarché.

INGREDIENT : (pour 6 ou pour 1 si vous avez pas le moral).

1 tasse de jus de citron vert.

1 tasse de sucre de canne.

3 tasses de pisco.

2 blancs d'oeuf.

1 (ou 2, selon le goût) tasse de glace pilée.

De l'angostura.

PREPARATION : (tout au mixeur).

Mixer les blancs d'oeuf avec le sucre de canne jusqu'à ce que ce dernier soit dissous.

Ajouter le pisco et aussitôt le citron et la glace. Mixer.

Voilà, c'est tout.

Servir doucement et en deux fois pour que chaque verre soit bien pourvu en mousse. Une fois le verre servit, verser 2 à 3 gouttes d'angostura.

L'angostura peut se trouver aux Galeries Lafayette gourmet à Paris. Si vous n'en trouvez pas, on peut la remplacer par un peu de canelle.

A boire avant et/ou après le ceviche. Faire attention car ça se boit très très facilement car c'est bon ; mais ça cogne.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GN Gnome Veteran ·
Le Pisco est chilien ! [;)]

Bon, j'ajouterai seulement qu'il est hautement recommandé de prendre le Pisco le moins fort en alcool pour faire du Pisco Sour. Ne pas dépasser les 35° (c'est même déjà trop fort à mon goût). Je dis ça car la première fois que j'ai ramené du Pisco de là bas pour faire des Pisco Sour en France, j'avais acheté une bouteille très haut de gamme à 45°... C'était totalement imbuvable !

Ce cocktail est un délice !
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ca je ne savais pas, moi je le fais avec un pisco normal d'environ 39°. J'essayerai avec un pisco moins fort.

Je voulais rajouter qu'il existe aussi le "pisco sour de los pobres" (le pisco sour des pauvres) :

Pas de blanc d'oeuf, pas de sucre de canne, pas d'angostura. Juste du pisco, du jus de citron, de l'eau et de la glace. C'est aussi très très bon et pratique si on n'a pas de mixeur.

PS : t'es prêt pour les papas fritas en ballon? C'est le grand jour, les deux façades de l'Atlantique sont en attentes du résultat .
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Piringuete ·
non non non, avec cette recette tu vais avoir n'importe quoi sauf du pisco souer.

la bonne recette est celle-ci

> INGREDIENT : (pour 6 ou pour 1* si vous avez pas le moral). *(ceci est crimminel [;)])

4 glaçons de 1 oz

1 blanc d'oeuf (tu le laissez refroidir dans le mixeur pendant que tu presses les citrons)

4 cuillieres de de sucre de canne (a raz)

16 oz du pisco (fais pas attention au chilien-la, le bon pisco doit avoir environ 42°, sinon c'est de l'eau)

4 oz de jus de citron

PREPARATION : (tout au mixeur)

mixer d'abord le blanc d'eouf avec les glaçons

ajouter le sucre

ajouter le pisco

ajouter le jus de citron a la fin

voila, c'est tout, reste ajouter l'amargo d'angostura dans chaque verre.

Salud!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Mais il est très bon mon pisco sour Piringuete!!!! Comment oses tu le critiquer????????????

En plus, cette recette me vient d'un ami péruvien restaurateur à Lima. Je retourne là bas dans environ une semaine, j'irai lui faire part de tes critiques!

Ceci dit, le pisco sour est un cocktail et, comme pour tous les coktails réalisés par toutes personnes n'étant pas barman, il se fait aussi un peu à l'oeil, au goût et en fonction de l'envie ou du désespoir du moment (la quantité d'alcool variant en fonction de ces deux derniers critères). C'est comme pour la cuisine, il y a, par exemple, X façon de faire un "ceviche mixto", une blanquette, ....
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Piringuete ·
Mais bien sur mon cher Chachapoya, a chaq'un son gout, mais ma recette viens directement de la source et elle a fait ses epreuves.

Ceci dit, tu peux le faire part de mes critique a ton ami de Lima, mais faut pas lui filer ma recette [;)]

Alle, bon voyage, amuse toi bien, profite du soleil, mange du bon ceviche, de la parihuela, et n'oublies pas de ramener une bonne boutelle de Biondi puro.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Ca, le séjour sera bon et en plus de la parihuela et du ceviche mixto, je complèterai par de la cecina. Pour ce qui est du solei, là où je vais c'est la saison des pluies. Je ne ramènerai pas de pisco mais plutôt des clopes.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
RI Ricardo33 ·
Salut !

Une nouvelle bouteille de Pisco 38 est sorti sur le marché français, tu peux essayer peut etre celle-la. Tu peux la trouver chez INTI Peru, au 17 rue de Picardie 3e Paris. www.intiperu.com
LU Lucygr Regular ·
Il fallait ajouter ça: [;)]



Je connais plutôt cette recette que plusieurs appellent 1 - 2 - 3 pour se rappeller des quantités. La seule variation est d'utiliser du sirop du sucre au lieu du sucre.

Salud ! [:)]
No te vayas si te grito piérdete...
LU Lucygr Regular ·
Moi non plus j'avais jamais entendu ça.

Nous les péruviens, dans le cotidien on fait pas attention à ça mais plutôt à la marque. Biondi, Santiago Queirolo sont trés connus.
No te vayas si te grito piérdete...
KR Kristine Regular ·
Gnaf, gnaf..... ici au Chili, il est parfois si fort qu'il est impossible de le boire. Celui qu'on m'a servi à la Serena pour le 31 était récurent [:P]

Chacun donne sa recette, c'est un peu comme la paella, ou le couscous[;)] L'essentiel c'est que cela corresponde à son gout Salud !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
RI Ricardo33 ·
Endossez vos habits de gala... Venez célébrer l'héritage noir du Pérou... INTI Perú et Ocucaje

ont le plaisir de vous convier pour la 2ème année consécutive à

la Fête du Pisco

organisée simultanément aux célébrations péruviennes

le Samedi 3 février 2007 de 18h à 22h

???

Une programmation riche en contenu culturel... Des dégustations de Pisco Sour et de shots de Pisco...

???

Vernissage de l'exposition

Afro - Perú

Par

Florian COAT Photographe nomade indépendant

Diversité - Multitude - Résistance - Dignité

Venez découvrir un patrimoine immatériel et une minorité ethnique méconnue...

???

Une soirée mise en musique par l'un des meilleurs groupes actuels de musique afro-péruvienne

CHINCHIVI

Oubliez gants, mitaines, bonnets, chullos et ponchos...

Les frères Miguel et Pichiyo BALLUMBROSIO, Kike LARREA et Rodolfo MUÑOZ

vous feront danser aux rythmes chaleureux du Cajón et des percussions!

???

Et bien sûr, si besoin était encore de vous réchauffer...

Dégustation de Pisco Sour et de shots de Pisco

préparés avec le tout nouveau

Pisco Puerto Acholado 38

d' Ocucaje

Un vrai Pisco péruvien alliant les cépages Quebranta et Italia qui saura se faire apprécier aussi bien en Pisco Sour qu'en digestif.

Soirée de lancement officiel. Dégustation gratuite pour tous.

Déjà disponible dans les meilleurs restaurants péruviens de Paris. Demandez-le dans votre restaurant préféré!

???

Accueil à partir de 18h le samedi 3 février 2007

17 rue de Picardie 75003 Paris Métro: Temple, Filles du calvaire, République Tél.: 08 71 75 95 75 - 01 42 782 582

INTI Perú, vous êtes déjà au Pérou!

www.ocucaje.com - www.intiperu.com

Plus d'infos sur le site de l'événement: pisco.intiperu.com

Cet événement majeur au Pérou est relayé à Paris à l'initiative de l'Association culturelle Capuli.

www.capuli.org ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - ^ - Des Andes à l’Amazonie, venez à la rencontre du Pérou... Sur 77m2, le pays des Incas réveillera vos six sens ! Tourisme, artisanat, épicerie fine, galerie, plantes…

INTI Perú 17 rue de Picardie 75003 Paris Tél.: 08 71 75 95 75 www.intiperu.com
RI Ricardo33 ·
??
CO Condes Regular ·
Salut Kristine, ou salut voisine... je m'inscruste sur ce sujet bien alcoolisé... on s'est peut-être croisé le 31 à la Serena !! Que fais tu de beau à Santiago ?
http://www.voyage-au-chili.com http://www.voyage-photo-chili.com/ http://www.horizo.com
KR Kristine Regular ·
Salut Condes,

Je viens de quitter Santiago, je reste quelques jours en France et puis ce sera le Luxembourg.... Bonjour froid, et retour des bottes, pantalons, et pulls.

J'habitais à la limite de Las Condes (je suppose que ton pseudo vient de là[;)]) et Providencia, mon voisin de pallier n'était autre que le beau Gonzalez Mon mari était en mission pour la livraison de la nouvelle prison de Santiago. Nous avons beaucoup aimé ce pays et s'il faut y retourner ce sera avec plaisir.
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
CO Condes Regular ·
salut Kristine, alors comment c'est le Luxembourg ??
http://www.voyage-au-chili.com http://www.voyage-photo-chili.com/ http://www.horizo.com
KR Kristine Regular ·
Salut Condes,

Après le Chili, difficile à me décider à partir au Luxembourg, je traine un peu les pieds, pour le moment, je suis toujours en France. Quelles nouvelles de Santiago ? kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
QH Qhawana ·
Vous pouvez maintenant trouver du Pisco à Lyon dans la boutique SAMIKUSI au 86 rue de créqui Lyon 6eme Ou directement sur le site internet : www.qhawana.com
ZI Zitoune Globetrotter ·
Merci pour l'info mais j'en ai à la tienda en bas de chez moi. Lyon, ça fait un peu loin pour prendre l'apéro...
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
QH Qhawana ·
Alors vous avez la chance d'être au Pérou...
FE Fechatuboca Regular ·
J'aimerais savoir, le Meilleur Pisco du pérou s'appel comment? et puis. Peut-on en acheter sur internet. car moi j'avais acheter du Mostos Virgen  a Ica precisement a el catador. Je regrette de ne pas avoir acheter du Pisco.  Je sais que au Quebec, il en vent, et il provien de Ica, mais je me demandais quel sorte de Pisco etais le meilleur (surtout pour faire le Pisco sour) Ainsi ceux vendu au Quebec sont malheureusement ecrit en francais. Tandis que je prefererais en acheter une ecrit en espagnol vraiment du PÉROU :).
CH Chuquimaa Regular ·
Bonjour, vous savez ou je peux trouver du PISCO à Marseille ??
DA Daniel26 Regular ·
Et à Montélimar ? ET ailleurs ?

Pourquoi n'est il pas importé en France ?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, quand je vivais en France, je trouvais facilement du Pisco chez Nicolas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DA Daniel26 Regular ·
Merci , très bonne idée , je vais aller les voir.
RI Ricardo33 ·
Vous pouvez trouver du Pisco à Paris:

Chez Inti www.intiperu.com (Ocucaje, Tacama, Queiro, Biondi, etc) La Grande Epecierie du Bon Marché (Tacama Demonio de los Andes) Chez Izrael (Tacama Demonio de los Andes)
MA Markamaru ·
Bonjour,

C'est extraordinaire de vouloir apprendre au lama péruvienne a cracher. Non non le Pisco d'origine péruvienne en général est au tour de 40° depuis des siècles avant même de l'existence du Chili comme pays. On va pas apprendre au vigneron bordelais a faire du vins. soyons honnêtes!!

PS: Pisco mot quechua
MA Markamaru ·
Vous pouvez trouver du Pisco à Paris:

Chez Inti www.intiperu.com (Ocucaje, Tacama, Queiro, Biondi, etc) La Grande Epecierie du Bon Marché (Tacama Demonio de los Andes) Chez Izrael (Tacama Demonio de los Andes)

Aussi Chez Sabor Canela www.saborcanela.com boutique péruviens qui anime l'agenda culturel du Pérou en France KeBusca www.kebusca.com.
AN AndyMP ·
Salut Ricardo !

Dis-moi? il y aura une autre Fête du Pisco? si c'est oui, quand et ou?

ASP

You might also like