Plat typique cubain?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerai savoir quel est le plat typique cubain? Quel resto choisir?
CU Cubavida Veteran ·
Comme ils n'ont presque rien à manger, c'est riz et frijoles (petites fèves brunes). Et comme le prix du riz a doublé dernièrement, c'est frijoles, avec frijoles.
El Che De Montréal
CU Cubania Regular ·
Salut,

Le plat typique cubain est du riz, des haricots noirs et de la viande de porc, en plus on ajoute souvent du manioc (yuca).

Je vous conseille de lire ces deux billets sur le sujet, dans lesquels vous trouverez davantage d'information :

- GASTRONOMIE : La cuisine cubaine, tradition et innovation - GASTRONOMIE : Les 12 meilleurs restaurants de La Havane

Bon appétit !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
CU Cubavida Veteran ·
Disons que ta réponse avec des liens est plus complète, mais c'est essentiellement le même menu que le mien.

J'aime bien mais après 2 -3 semaines de ce régime, j'ai bien hâte de rentrer à la maison.
El Che De Montréal
CA Carlabru Veteran ·
Je vous remercie pour vos réponses. Merci pour les liens: qu'est ce que ca m'a l'air bon tout ca. J'ai trop hâte. Je suis egalement amateur de la salsa donc je suis preneur de bonnes adresses: cours de danse, discothèques entre autres.

Merci encore [:)]
CU Cubania Regular ·
Salut,

Mardi j'ai visité une superbe école de salsa à La Havane, celle de l'agence allemande Sprach Caffe. Ils apprennent aussi des autres rythmes caribéens.

Concernant la nourriture, les Cubains mangent souvent aussi du poulet, du poisson et des œufs.

Bonne journée !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut,

Mardi j'ai visité une superbe école de salsa à La Havane, celle de l'agence allemande Sprach Caffe. Ils apprennent aussi des autres rythmes caribéens.

Concernant la nourriture, les Cubains mangent souvent aussi du poulet, du poisson et des œufs.

Bonne journée !

Sans oublier les bananes!!! Tostones, chicharones! Miam!

Et plusieurs fruits aussi, selon la saison...
CA Carlabru Veteran ·
Super!Vais me renseigner. Merci pour tes réponses. Tu es de quelle origine?Cubaine?

You might also like