Porc au caramel (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
comment faite vous votre porc au caramel juste pour savoir si je le fait correctement ;; car mon petit cochon est presque toujours trop dur !!!!!!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MeL1 Regular ·
PORC AU CARAMEL (Thit kho)

Préparation en 1h30 pour 6 personnes Ingrédients: 500gr d'échine de porc 5 c à café de nuoc nam pur 2 c à soupe de caramel liquide 3 c à soupe d'huile 2 gousses d'ail hachées 2 échalottes hachées 1 oignon 1 verre d'eau tiède sel, poivre

Préparation: Couper la viande en petits morceaux minces, les laisser mariner 1/4 d'heure avec l'ail les échalottes, une pincée de sucre, le sel et le poivre. Dans une casserole, avec l'huile, faire dorer l'oigner et l'autre gousse d'ail hachée. Ajouter la viande, le caramel, le nuoc nam. Cuire 10mn puis verser un verre d'eau. Mélanger, porter à ébullition puis baisser le feu. Cuire à feu modéré en tournant de temps en temps pendant 20 mn encore. Servir chaud avec du riz blanc

Nguyên Nhât Linh BON APPETIT
Mélanie
TH Thuan Globetrotter ·
merci je vais de ce pas a la cuissine
OP Opale Regular ·
moi je fais le caramel avec du sucre de canne acheté au vietnam!! que je rape en plus !! suis plus courageuse.. et je mets du jus de coco!! tiens va voir la recette!! c'est celle de ma copine Mai de Hanoi http://www.vietnam-vagabondages.com/recette-p/plats-trad/plattrad-02.htm et bon appetit!!!!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
TH Thuan Globetrotter ·
a essayer la noix de coco en plus

Similar discussions

You might also like