Premier voyage aux US

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Premier voyage aux Us décliné ainsi :

Arrivé en soirée à Las Vegas : Deux nuits

Ensuite Zion nuit à Springdale

Bryce canyon nuit à Bryce canyon city

Départ pour Moab par la route 12, arrêt à Kodachrome basin Park, quelques arrêts photos rapides à Capitol Reef.

Moab 3 nuits : Canyonland , dead horse point , Arch national park , La Sal loop road et la route 128 ……on a été bien occupé.

Départ pour Durango, étape à the needles overlook et Mesa Verde.

Durango deux nuits : journée à Silverton

Depart pour Monument Valley, étape à Valley of the God et gooseneck point

Nuit à monument valley

Départ pour Page et le lac powell nuit à Page

Le matin lower Antelope Canyon, horseshoe Bend

Départ pour le grand Canyon, nuit à Tusayan

Hélico le matin balade l’après midi

Départ ensuite pour Phoenix, nuit à Scottsdale et retour

Mes impressions : Las Vegas : pas vraiment mon truc ! Mais bon, à voir au moins une fois, pas eu le temps d’aller a Downtown et Freemont street !

Zion : premier contact avec les falaises de gré, un vrai choc ! Le système de navette est vraiment bien fait pour circuler dans le parc. Vu le temps dispo j’avais le choix ; the angels landing trail ou les Narrows , comme je ne voulais pas me mouiller les pieds ….j’ai choisi de grimper. Et le lendemain matin le canyon overlook trail.

Bryce Canyon : le plus étonnant Le parc est vraiment grand, Amha on peut largement se contenter de faire l’amphithéâtre et le sentier qui descend dans la vallée .prendre la route qui mène tout au bout n’a pas de plus value.

Kodachrome Basin Park : le plus intime De belle couleur et encore une belle balade sur les falaises

La scénic byway 12 : un grand moment que cette route chaque virage apportant des paysages différents

Canyonland et Dead horse point : Enorme, tant de chose à voir et à faire, c’est vraiment frustrant de ne pouvoir y rester qu’une journée

Arch National Parc : le plus délicat Il parait qu’il y a presque 2000 arches, j’en ai vu une quinzaine et ce n’est pas de tout repos, je me demande comment ça se passe en plein été ??!!?

Mesa Verde : le plus culturel, non anglophone on a pas fait la visite guidée des ranger

Durango et Silverton : une parenthèse qui permet de changer d’environnement, j’ai logé au Strater hôtel, un vrai retour dans le passé avec son mobilier d époque et son saloon. Le train à vapeur remonte un canyon pour rejoindre Silverton , c’est assez long (3h30) le paysage est très beau mais peu dépaysant , cela ressemble beaucoup à une vallée Alpine ou Pyrénéenne

Vallée of the god : a faire avant Monument Valley , c’est cool , pas grand monde !

Gooseneck SP : assez spectaculaire et peu de monde aussi

Monument Valley : le plus mythique. J’ai fait le wild cat trail au coucher du soleil c’était géant !

Le lac Powell : pas eu le temps de faire un promenade en bateau, je me suis contenté des différentes rives et c’était déjà super

Lower Antélope Canyon : le plus photogénique, fascinant mais visite trop encadrée et trop rapide et …. chère.

Horseshoe bend : spectaculaire, des travaux sont en cours pour sécuriser le site et ce n’est pas du luxe ! Quand je vois tout ce monde agglutiné au-dessus des falaises ….

Grand Canyon : Le plus du plus, hors norme !le survol en hélico est fantastique, je crois que je n’étais pas loin du syndrome de Stendhal

Quelques remarques en passant qui n’engage que moi : Les américains sont persuadés que l’on maîtrise leur langue et cela commence des les contrôles des passeports à l’aéroport ! La restauration est toujours chère et souvent ce n’est pas bon ! Et j’étais surpris, hormis en ville et lors de la traversée des villages quasi personne ne respectent les limitations de vitesse et même les camion doublent allégrement les voitures qui traînent un peu !

Peu de touristes étrangers sauf à MV , Page et GC . météo très favorable pour marcher , tres frais le matin : il a neigé sur Bryce la nuit et au Grand Canyon le desert view était tout blanc!
OT Othellomoto Veteran ·
En passant .... Pour ceux qui ont l'habitude des US , pourquoi il y a des téléphones dans les salle de bain des hôtels? [:|]
BL Bladkaizer Veteran ·
En passant .... Pour ceux qui ont l'habitude des US , pourquoi il y a des téléphones dans les salle de bain des hôtels? [:|]

Bonjour,

Pour appeler le room service si nécessaire (Manque de papier, ...). C'est d'ailleurs obligatoire en France pour avoir le label 5* (Et on en voit parfois sur du 4*.)
OT Othellomoto Veteran ·
ok!

Tellement logique

En tout cas la qualité des literies est géniales, j'ai rarement si bien dormi en voyage.
MA Marati Globetrotter ·
Arch National Parc : le plus délicat Il parait qu’il y a presque 2000 arches, j’en ai vu une quinzaine et ce n’est pas de tout repos, je me demande comment ça se passe en plein été ??!!?

C'est un petit peu plus délicat encore... [:P]

Durango et Silverton : le paysage est très beau mais peu dépaysant, cela ressemble beaucoup à une vallée Alpine ou Pyrénéenne

Bon à savoir. Ce n'était déjà pas dans la wish-list à cause du temps nécessaire (1 journée en AR), donc çà l'est encore moins.

Horseshoe bend : spectaculaire, des travaux sont en cours pour sécuriser le site et ce n’est pas du luxe ! Quand je vois tout ce monde agglutiné au-dessus des falaises

Les travaux de sécurisation au bord de la falaise sont déjà effectués. Il suffit de se déplacer de 30 mètres vers la droite pour profiter des plus beaux points de vue sans barrière. Quasiment tout le monde s'agglutine d'ailleurs au niveau des barrières : c'est un peu le principe du miel et des abeilles Les travaux en cours cet été concernaient la construction d'une route d'accès, et probablement d'un VC qui permettra de faire rentrer beaucoup de sous.

La restauration est toujours chère et souvent ce n’est pas bon !

Je ne suis pas d'accord avec toi. Peut-être est-ce le cas de certaines caféts de parcs nationaux. Pour nous, sur une bonne douzaine de restos différents testés cet été, un seul resto moyen, sans surprise d'ailleurs, car c'était de la restauration rapide. Pour les autres, que de très bonnes, voire d'excellentes surprises. On peut se régaler aux US, mais je suis d'accord avec toi, c'est souvent cher toutes taxes comprises.
OT Othellomoto Veteran ·
Arf! Pour la restauration je pense que mon jugement est brouillé par les prix Je me doute bien que l'on peut très bien manger aux US surtout si on va chez Rebuchon Et puis n'étant pas anglophone quand on ne sait pas déchiffrer la carte on se retrouve avec ça:

Mais même un hamburger dans le diner à Moab n'était vraiment pas terrible ! Mon épouse travaille dans le milieu de la restauration et on va au resto régulièrement en France et systématiquement en voyage comme on loge à l'hôtel. Globalement on est un peu déçu mais pas de souci , ça ne m'empêchera pas d'y retourner [:)]
US Usafan Globetrotter ·
J'adore la photo de l’assiette... On se demande un peu ce que c'est ! On dirait que ça a été vomi ! C'est vrai que quelques fois y'a des trucs vraiment dégueux... Moi j'ai un gros problème avec les burritos... Ce gros truc où ils mettent de la bouillie de n'importe quoi. ça a l'air prémâché... Je trouve ça à vomir !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SU Suedois Globetrotter ·
En passant .... Pour ceux qui ont l'habitude des US , pourquoi il y a des téléphones dans les salle de bain des hôtels? [:|]

Vous avez confondu avec le sèche-cheveux.. [;)]
OT Othellomoto Veteran ·
Pour mettre une soufflante au réceptionniste ?

SU Suedois Globetrotter ·
Pour mettre une soufflante au réceptionniste ?



Yesssss 😂😂😂😂😂😂
YE YellowRock Veteran ·
Hello Giovanni,

C'est vrai que manger aux USA c'est tout un poème, ou pas . Au bout de quelques jours, on en peut plus de la ranch, césar, blue cheese. Ce n'est pas toujours simple de bine manger, ou en tous cas selon nos habitudes et estomac de français.

Finalement, cette année, il n'y a qu'à Vegas que j'ai vraiment bien mangé (en me faisant détrousser au passage mais quant on aime ...). Moab, je n'ai jamais aussi mal mangé à Moab que cette année. De bonnes adresses sont devenues vraiment nazes. Même le désert bistro ... bof bof. Par contre, les USA deviennent un vraie destination pour les amateurs de bonne bière et de bon vin.

La solution pour laquelle j'opte de plus en plus c'est finalement le salade bar de chez Wholefoood ou Harmons. Un miracle culinaire après 10 jours de burger, d'onion rings, de mashpotatoes, de ribs, de Wings, de pull pork et autres. Par contre, je dois avouer que Vegas m'a bluffé et pourtant, je suis fin gourmet.

Bref, ta photo est à mettre dans les annales. Comment peut on envoyer un truc pareil ! Tu as mis la sauce non?
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
OT Othellomoto Veteran ·
.. Tu as mis la sauce non?

Absolument pas , arrivé tel quel sur la table ! Quant à Las Vegas , cette ville est un aspirateur à pognon
DR Drocher Regular ·
Suite à ton post à mon carnet je suis allée voir qui se cache derrière ce masque. Bon je suis pas plus avancée si ce n'est que nous avons 2 points communs. le bord du Rhône et l'ouest US [;)]

Carole New York - Thaïlande - Lisbonne - Panama - Cuba - Ouest US - Madrid - Séville - Expo Universelle à Dubaï - Parc Kruger
OT Othellomoto Veteran ·
Et Cuba maintenant … L’Ouest Usa reste mon plus beau souvenir Quand j’y repense j’en ai encore des frissons … pourtant de tous les sites possibles je n’ai pas vu grand-chose finalement
DR Drocher Regular ·
Pareil ! C'est bluffant l'Ouest US. Les paysages sont sublimes et tellement différents d'un jour à l'autre...Cette variété fait que c'est une découverte tous les jours. J'espère concrétiser mon désir de faire Yellowstone et remonter jusqu'à Vancouver...
Carole New York - Thaïlande - Lisbonne - Panama - Cuba - Ouest US - Madrid - Séville - Expo Universelle à Dubaï - Parc Kruger
YA YannVegas ·
Voici les erreurs à ne pas faire, bon séjour à NYC, hate d'y retourner, je ne m'en lasse pas meme après 20 séjours! https://www.reead.com/fr/erreurs-voyage-new-york-2827972019/

You might also like