Projet humanitaire pour guides en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tout le monde,

Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)

Merci d'avance
camille :)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un projet "humanitaire" pour "aider les animaux" [;)] Les animaux sont donc des hommes ? ..... Je sais, je suis taquin [:)] Mais sur le fond, est-ce que tu penses que les animaux sont malheureux en Inde et lesquels : - les vaches qui certes sont maigres mais qui vaquent (c'est le cas de le dire [:)]) en liberté dans les rues au détriment des bus et autres véhicules ? - les tigres ? On n'en croise pas souvent heureusement et en ce moment ça tergiverse beaucoup pour interdire ou pas l'accès des Wild Life Sanctuaries où se trouvent des tigres au tourisme --> aux dernières nouvelles la tendance serait de mieux protéger l'accès au coeur des réserves mais de laisser les réserves ouvertes car elles font vivre pas mal de monde et contribuent à sensibiliser le public à la vie sauvage; - les singes (si insolents au bord des routes et parfois en ville) ? - les chiens ? Je n'ai jamais vu chiens aussi heureux et moins abrutis par les hommes qu'en Inde; - les éléphants ? C'est tout à fait vrai qu'il y a de la maltraitance d'éléphants domestiques et que le territoire des éléphants sauvages est grignoté d'année en année par les hommes --> il y a d'ailleurs des associations indiennes contre la maltraitance des éléphants et parfois des articles dans la presse à ce sujet, il y a aussi des initiatives du gouvernement du Kérala pour protéger les éléphants sauvages, sauver les petits dont les mères ont disparu, etc.; - la faune marine ? Je connais quelqu'un à Alleppey qui milite à sa façon pour la protection des océans, qui a pour ce faire une collection impressionnante de coquillages et qui fait des conférences/expositions dans les écoles de la région, il a peu de moyen, n'est sponsorisé par personne, mais c'est sa passion.
MI Milou1995 ·
Tu peux dire ce que tu veux, essayer des faire de l'humour, tu ne me feras pas abandonner ma cause.

ps: ton message était vraiment inutile

Je rapelle : si quelqu'un a des projets ou des adresses envoyez les moi SVP

Bisous
camille :)

You might also like