Je m'appelle Camille, j'ai 18 ans et j'ai commencé des études en médecine vétérinaire mais pour des raisons personnelles j'ai décidé de mettre mes études entre parenthèses pour le reste de l'année car je voudrai m'engager comme bénévole dans l'humanitaire ou autre pour un période de 6 mois (de février 2011 à aout 2011) dans un pays d'Afrique, n'importe lequel! Je n'ai rien à proposer comme qualification (diplomes etc) mais je suis très motivée et recherche le contact des populations et je suis prete à n'importe quel travail manuel, aide à l'environnement, etc! J'attend vos propositions, je suis prête à partir le plus tôt possible et je demande à rester minimum 6 mois sur place. La seule chose que je demande c'est quelque chose de peu cher car je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de moyen.. Merci pour vos réactions, Camille
Cherche des propositions de bénévolat pour six mois en Afrique
by Camillebp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je m'appelle Camille, j'ai 18 ans et j'ai commencé des études en médecine vétérinaire mais pour des raisons personnelles j'ai décidé de mettre mes études entre parenthèses pour le reste de l'année car je voudrai m'engager comme bénévole dans l'humanitaire ou autre pour un période de 6 mois (de février 2011 à aout 2011) dans un pays d'Afrique, n'importe lequel! Je n'ai rien à proposer comme qualification (diplomes etc) mais je suis très motivée et recherche le contact des populations et je suis prete à n'importe quel travail manuel, aide à l'environnement, etc! J'attend vos propositions, je suis prête à partir le plus tôt possible et je demande à rester minimum 6 mois sur place. La seule chose que je demande c'est quelque chose de peu cher car je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de moyen.. Merci pour vos réactions, Camille
je viens de lire votre message sur le forum voyages, et je me permets de vous répondre. j
Je représente l’association solicam, voyageur solidaire basée à Reims dans le département de la Marne.
Nous sommes une association de mise en relation des personnes désireuses de partager leur temps entre la découverte d’une autre culture et une activité à caractère « humanitaire ».
Notre zone d’intervention est le Cameroun, les structures avec lesquelles nous vous mettons en relation sont sûres et ont un impact dans la vie locale.
Exemple : Crefisac, c’est une structure de réinsertion sociale des aveugles dans la ville de Dschang. Nous sommes en relation avec un centre d’initiation à l’informatique, dispensaire de santé, centre socioculturel.
Vous pouvez visiter le site de l’association et vous verrez dans la rubrique « actualité »
Nous avons une animatrice socioculturelle qui retournera au Cameroun en Janvier 2011.Elle y était déjà en janvier 2010 pour 3 mois, là lle retourne dans la même structure avec un projet qu'elle a monté en partenariat avec notre association http://fenetreouverte56.blogspot.com/
Nous pourrons vous mettre en contact avec elle pour de plus amples informations. De plus, si vous voulez rester là bas, vous pouvez intervenir à l'école avec elle.
Concernant le logement, nous vous proposons des familles d’accueil camerounaises.
Je reste disponible pour de plus amples informations
Cordialement
Contact: caroletims@yahoo.fr Faites un tour sur le site de notre association
ps: en plus, le president de notre association est un ancien volontaire de solidarité internationale(2 ans au cameroun) l'asso : solicam
Contact: caroletims@yahoo.fr Faites un tour sur le site de notre association
ps: en plus, le president de notre association est un ancien volontaire de solidarité internationale(2 ans au cameroun) l'asso : solicam
Caro
l'asso : solicam
www.solicam.org
Bonjour,
Je trouve que tu entreprends quelque chose de très bien. C'est une expérience qui te servira toujours dans ta vie. Je connais l'Association Graines de Soleil à Lomé au Togo. Le président s'appelle Amza Adoyi. Il est très réceptif et il possède un très grand charisme. Tu te sens toujours en sécurité avec lui et c'est ce qu'il faut surtout si tu pars seule à ton âge, tu dois avoir quelqu'un qui veille sur toi là-bas. Tu peux aller voir le site je te donne l'adresse :
www.graines-de-soleil.c.la/
Tu peux communiquer avec Amza il est très ouvert et il pourrait te trouver quelque chose d'intéressant selon tes goûts et tes aptitudes. Moi à l'été 2008 j'y suis allée avec ma fille de 30 ans. Nous nous occupions d'un orphelinat et des enfants de la rue et je te dis que je m'ennuie d'eux. C'était vraiment extraordinaire. Alors tu verras c'est une très belle expérience. Il y a le coût du transport aérien qui est plus dispendieux mais peut-être qu'en février ce sera moindre.
Bon voyage et dis-moi ce que tu en penses.
Nana Claude
Bon voyage et dis-moi ce que tu en penses.
Nana Claude
Hello Camille,
Pas d'assos directement à vous conseiller, mais pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
Bonnes recherches,
Ignace
Pas d'assos directement à vous conseiller, mais pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
Bonnes recherches,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Bonjour,
Je fais partie d'une association Togolaise ou j'y suis partie moi meme plusieurs fois en mission. Nous avons un site ngokotogo.monassoc.com et nous proposons plusieurs missions durant l'année (médical, aides aux devoirs et animation dans un orphelinat, recensement d'orphelins dans des villages, agriculture..) et durant l'été divers chantiers aussi...
Il est tout a fait possible de faire une mission avec notre associatrion durant 6 mois dans divers domaines et différents lieux ou l meme secteur.. Cela sera a vous de voir celon vos choix, envies... Nous faisons en sorte que chacun de nos bénévoles puissent vivre au maximum de la culture Togolaise, logement et repas...
Vous pouvez me contacter par email a ngoko09@yahoo.fr et je répondrai a vos questions.. Sachez que nous avons des bénévoles qui partent en février pour 1 ou plusieurs mois dans divers domaines...
En espérant vous comptez parmis nos prochains bénévoles. la coordinatrice
Je fais partie d'une association Togolaise ou j'y suis partie moi meme plusieurs fois en mission. Nous avons un site ngokotogo.monassoc.com et nous proposons plusieurs missions durant l'année (médical, aides aux devoirs et animation dans un orphelinat, recensement d'orphelins dans des villages, agriculture..) et durant l'été divers chantiers aussi...
Il est tout a fait possible de faire une mission avec notre associatrion durant 6 mois dans divers domaines et différents lieux ou l meme secteur.. Cela sera a vous de voir celon vos choix, envies... Nous faisons en sorte que chacun de nos bénévoles puissent vivre au maximum de la culture Togolaise, logement et repas...
Vous pouvez me contacter par email a ngoko09@yahoo.fr et je répondrai a vos questions.. Sachez que nous avons des bénévoles qui partent en février pour 1 ou plusieurs mois dans divers domaines...
En espérant vous comptez parmis nos prochains bénévoles. la coordinatrice
bonjours,
mois l'année passer j'ai fait comme vous et je suis partie au Togo, le pays fut super l'asso beaucoup moi, donc je suis reparti seule et j'ai trouvez l'asso qui bossait comme je le voulais dans une bonne optique de développement sur le long terme et ou l'argent n'est pas la préocupation principale
moi non plus je n'avis pas beaucoup de calcification mais avec le mentale on peut tout faire à condition d'y être aidée et soutenu
tout ca pour dire de fair très attention mais vainement très attention surtout au Togo il y a de tout autant de bon et de mauvais. Si vous voulez plus d'info n'hésiter pas à me faire un MP je en veux pas donnée de nom d'asso sur un forum a cause de représailles, sur place c'est un tout petit monde on se connais tous ...
bonne chance
mois l'année passer j'ai fait comme vous et je suis partie au Togo, le pays fut super l'asso beaucoup moi, donc je suis reparti seule et j'ai trouvez l'asso qui bossait comme je le voulais dans une bonne optique de développement sur le long terme et ou l'argent n'est pas la préocupation principale
moi non plus je n'avis pas beaucoup de calcification mais avec le mentale on peut tout faire à condition d'y être aidée et soutenu
tout ca pour dire de fair très attention mais vainement très attention surtout au Togo il y a de tout autant de bon et de mauvais. Si vous voulez plus d'info n'hésiter pas à me faire un MP je en veux pas donnée de nom d'asso sur un forum a cause de représailles, sur place c'est un tout petit monde on se connais tous ...
bonne chance
Log in first, then come back to this page.