Québécoise dans une High School aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour!😏 Je demeure au Québec et j'ai 15 ans. Je suis en secondaire 4 et au printemps 2010, j'aurai fini mon secondaire.

Au lieu d'aller directement au Cégep à l'automne 2010, je désire faire une année aux États-Unis dans une High School ou un COllege. Par contre, les High School sont mal considérées mais les Colleges coûtent très cher.

Je voulais savoir si partir après mon secondaire 5 et être admise dans une école américaine est possible malgré le fait que notre système d'éducation est différent? Que me conseillez-vous? Y a-t-il un organisme ou un site internet qui appuye des démarches semblables?

Je désire rester quand même près du Québec, dans un endroit assez sécuritaire (pas N-York par exemple.)

Merci d'avance!

G.
Be the change you want to see in the world.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, une année dans une école secondaire n'apportera pas grand chose sur le plan éducatif. Le niveau n'est pas terrible!

Je ne connais pas beaucoup le système d'éducation américain, mais j'aimerais savoir quels sont tes objectifs réels (apprendre l'anglais?). Si c'est le cas, peut-être devrais tu plutôt envisager une école de langue à NY.

Je ne suis pas certaine mais il me semble que les écoles secondaires publiques sont réservées aux résidents des États-Unis (dont les parents résident et ont un statut légal). Sinon il faut envisager une école privée, donc plus cher...

Peut-être que d'autres pourront te renseigner.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like