Quelle aide à apporter dans mes bagages pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour je pars en inde a calcutta pour 3 mois de mars a mai 2013. je vais aller chez les soeurs de la charité. j'ai droit a 30 kg de bagage et je peux apporter des médicaments ou autres choses si nécessaire! savez vous quels sont leurs besoins?ce qui pourrait faire plaisir ou est indispensable! je n'ai pas trouver le mail des soeurs pour leurs demander directement. si quelqu'un est sur place et connait la réponse , pouvez vous me joindre avant mon départ le 2 mars. merci et bonne année à tous. tous les conseils concernant mon passage a calcutta sont les bienvenus.
SI Sishu ·
Bonjour Myrup, j'y suis allée déjà deux fois, super inoubliable. Les centres sont démunis de tout, tu peux emporter bien sûr médicaments, désinfectant mais aussi gants jetables, qui nous sont très, très utiles, par boîtes de grande contenance, un ou des tabliers plastiques pour la cuisine, le lavage des vêtements et pour un minimum d'hygiène. Les volontaires"femmes" sont affectées aux centres où vivent les femmes ou bien tu peux travailler avec les enfants dans l'orphelinat ou le centre des enfts handicapés; donc des choses utiles, scolaires mais aussi vernis à ongles pour ou huile de massage, je me souviens que ce sont des choses très appréciées qui"embellissent" le quotidien de ces personnes. Sur place, j'achetais des livres chez un bouquiniste pour les offrir à une vieille femme anglaise, sans aucun contact avec ses origines. Sur place aucun jouet pour les enfants, je n'ai jamais su si celà est autorisé??Bien sûr, les produits pour la toilette, savon, etc mais tout celà est disponible dans les échopes dans les rues; ne t'encombre pas forcément dans tes bagages, consacre de l'argent pour acheter sur place et en plus tu fais marcher le commerce. Voilà, très rapidement des infos, je te souhaite un super séjour..Sache que ça me donne bien envie d'y retpurner. Sishu
PY Pyla ·
Bonjour,

Je pense que les médicaments, sparadraps, etc sont très utile. J'en avais mené une bonne quantité et cela avait été très apprécié.

D'autant que j'imagine que tu vas partir avec un peu de tout (Inde oblige 😉), l'idéal est alors de les laisser avant ton départ, et ça délestera bien ta valise

🙂
"Peace begins with a smile" Mère Teresa

Similar discussions

You might also like