Quelle langue voudriez-vous apprendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer???🙂
gianluca
AN Anàssa Globetrotter ·
Actuellement je suis à Chypre pour perfectionner le grec (assez difficilement, ah ! leur conjugaison 🏴‍☠️, pire que le labyrinthe crétois). E poi...le persan, rien que pour lire les livres d'Atik Rahimi en langue originale.
JÉ Jéjé58 Regular ·
moi ce serait le marocain pour comprendre absolument tout ce que me dit ma copine mais rien que l'alphabet me fais peur 😕
IL Iles Regular ·
bonjour tous le monde, pour ma part c'est l anglais puis l espagnole.Je cherche partout des formations, ou ce n est pas dans ma region ou c est un prix exorbitant.Que faire dans ce cas 🤪
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
GI Gianluca7883 Veteran ·
Le grec est vraiment si difficile? Quels ont été vos difficultés? La grammaire? la prononciation? ou bien l'alphabet? je serais bien curieux de connaitre votre avis!

merci
gianluca
TA Talila Regular ·
tu vas sur le site www.anglaisfacile.com les cours sont gratuits et tres bien expliques bon courage talila
IL Iles Regular ·
Merci talila, j ai trouvé hier soir, cela semble correspondre a ce que je cherche, en plus gratuit.C est cool.Merci bien pour ta réponse.😉
Aruba, Holland pays de coeur .... Reunion, Métropole pays de sang....
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

L'alphabet, même si c'est ce que l'on remarque à première vue, n'est pas du tout difficile à apprendre. Les lettres sont facilement reconnaissables (c'est pas l'arabe)🙂. La prononciation n'est pas non plus très compliquée même s'il y a des sons qui n'existent pas en français (genre le "the" anglais, la jota espagnole...)🙂. Là où ça se complique un peu c'est sur la place de l'accent tonique qui se balade beaucoup🤪. Là où ça se complique encore c'est quand on aborde le genre des noms. Le grec a un neutre, et les lettres terminales des mots ne sont pas franchement un indice du genre.🤪🤪 Enfin, le plus dur, de mon point de vue, est tout ce qui concerne la conjugaison : l'utilisation et la formation des temps. Je galère vraiment🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️.

Voilà un petit exposé, je pense malgrè tout que ce n'est pas une langue TRES difficile, un peu compliquée tout au plus. J'ajoute que c'est une très belle langue, très riche, et que sa fréquentation enrichit considérablement ma perception du français.

PS: E un piacere vedere sventolare la bandiera italiana su questo forum🙂
VA Vanquish Regular ·
Eh bien j'ai me suis aperçu sur ce forum qu'il existe une langue qui se veut être commune sur la plantète... l'esperanto.

Je ne connais pas du tout, j'en ai jamais entendu et à vrai dire, la seule chose que j'en sais, c'est ce que j'ai pu lire ici alors c'est très limité.

Mais j'avoue que l'idée d'une langue commune qui relierait toutes les cultures, ça me plaît bien. Mais si elle est si commune que ça, comment ça se fait qu'on en entend jamais parler ici? Je veux dire, je vis pas dans la brousse, je suis en banlieue de Montréal! Et j'ai jamais même entendu quelqu'un parler DE cette langue, encore moins DANS cette langue lol

Ça existe vraiment ou c'est une légende urbaine?

J'aimerais l'apprendre en tout cas, si elle est belle et utile!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
TI Tikolodie ·
Moi j'aimerais bien apprendre le brésilien mais avec l'école j'ai pas beaucoup de temps mais durant les vacances j'ai l'intention de l'apprendre avec la méthode assimil! D'ailleurs si il y a des personnes qui ont appris des langues de cette manière j'aimerais savoir si ca marche bien
Dites au racistes, Que de nos jours, Le monde est en couleurs
AV Avalonia ·
Et bien, moi j'ai décidé en septembre dernier d'apprendre l'espagnol... je me suis trouvé un centre culturel espangol qui dispense des cours supers sympas et pas chére et j'utilise http://www.espagnolfacile.com/ et http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/news/ et ça commence a porter ces fruits 😊

ava
PA Palymos ·
a paraître ridicule c est le japonais que j aimerai bien parlé. belle langue et qui laisse pas mal de sentiment par la parole mais super dure a apprendre je pense
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
PH Phylos Regular ·
Anecdote à propos de l'esperanto. Au début du 20eme siecle, un savant japonais découvrit les jet stream( vents violents qui circulent autour de la terre à une certaine altitude). Pour que ses travaux profitent à un maximum de gens, il decida de ne pas les publier en japonais mais en esperanto... Si bien que ces documents ont ete retrouvés dans les années 40. Il est bien triste qu'une langue qui fut crée dans le but de reunir les peuples ne soie jamais utilisée.
PE PetitLu Regular ·
Actuellement, je suis étudiant en chinois, donc je n'ai pas énormément de temps pour autre chose. Mais j'aimerai beaucoup améliorer mon espagnol. A mon gout, c'est la plus belle des langues à entendre et puis ma famille vient de la bas. J'espère un jour pouvoir parler courrament chinois, anglais et espagnol... après je devrais pouvoir tchatcher avec à peu près tout le monde.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
SH Shandhra ·
Salut à tous!

Moi j'adorerai apprendre l'hebreu mais ça m'a l'air super dur....🤪

@ +
Sandra
AN Anie Regular ·
Sans hésiter ! l'arabe ! j'ai pris des cours d'arabe littéraire pendant un an mais malheureusement pas de conversation.. juste lecture et écriture ! donc grande frustration de ne pas pouvoir communiquer, d'autant plus que j'adore le maghreb et j'ai tellement envie de comprendre cette culture, qu'il fallait obligatoirement que j'apprenne l'arabe...et l'arabe littéraire est, en plus, assez loin de celui que l'on parle dans la vie quotidienne ..

Mais enfin, contre toute attente mon voeu s'est exaucé, puisque mon mari est .. d'origine ..algérienne ! et un très bon prof !! un pur bonheur de l'écouter parler en arabe ! et d'apprendre.. chaque jour de nouveaux mots..bientôt bientôt j'espère, je pourrai enfin tenir une vraie conversation !

a.
TA Tatatou Veteran ·
c'est quel centre culturel ?

TATATOU
AV Avalonia ·
Centre culturel franco espagnol de vénissieux, banlieu sud est de lyon. On trouve beaucoup de cours dans ce type d'asso, langue, guitare..etc 🙂
EM Emi641 Regular ·
Salut! Symphono! Je suis actuellement en crete, et malgres les quelques (fragiles) bases de grec, j avoue qu il n est pas toujours facile de ne pas faire de fautes, surtout de grammaire...😊 Mais la langue aue j aimerai apprendre par dessus tout, c est encore la langue des signes. Un ami avait entrepris de m appendre quelques signes et je me suis de suite interessee a ce monde d expressions, que je trouve fascinant. Mais je ne vois mon ami que de loin en loin, et apprendre avec un bouquin une langue qui a besoin de mouvements et d expession constante, ca ne donne qu un embroglio de signes sans aucun sens. Quant aux cours, ils sont juste un peu trop cher pour ma bourse en ce moment. JE cherche donc de bonnes ames, a defaut de prof benevole, j attendrai de faire des economies, a mon retour de voyage... 😉
AL Allooo Veteran ·
Et bien... je dirais le langage "mâle" mais j'ai entendu dire que ça peut prendre toute une vie pour arriver à y comprendre quelque chose, lol.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
ME Medissia ·
Je vote pour le language "male" aussi 😎

Je viens tout juste de commencer l'allemand (avec une methode), et j'aimerais bien apprendre aussi le russe (pour voyager en Asie Centrale).

Pour le moment je considere que je parle bien l'anglais et l'italien (c'est a dire que je serais capable de vivre, travailler, avoir des amis, bref communiquer comme en francais ou presque), mais ce n'est pas le cas avec mon espagnol, bienque je l'ai appris pendant 7 ans.... donc mon autre projet c'est de booster mon espagnol et le maitriser! 🙂
ZO Zohratoo ·
salut, moi j'ai essayé avec assimil je trouve que c bien mais juste pr apprendre certaines expressions rien ne vaut la pratique. j'ai un ami qui donne des cours de portugais du brésil j'ai donné son email à une internaute sur ce site qui est intéressée, mais moi je suis tellement débordée que j'ai vraiment pas le temps, peut être un autre jour ! bonne journée
la vie est si belle
PE PetitLu Regular ·
Le language meuf n'est pas mal aussi.

Par exemple "kiffer", se traduit par "aimer" Et "meuf", euh... j'avais appris mais je crois que j'ai oublié...

😄
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
RE Renow ·
J'ai une véritable passion pour les langues et j'espère en apprendre le plus possible. En ce moment, j'apprend le russe et j'ai commencé un peu le suédois également. Deux langues franchement très belles.

Je cherche à apprendre pas mal toutes les langues scandinaves (islandais, danois, finnois, suédois et norvégien et je pense que le néerlandais en fait partie), l'espagnol, l'allemand, le grec, l'esperanto, l'italien, le portugais, le japonais et, malgré que je ne sois pas tout à fait intéressé a le parler, j'aimerais beaucoup apprendre à lire l'arabe et l'hébreu. J'avais commencé à apprendre à écrire en japonais également, mais je me suis bien vite aperçu que ça ne servait à rien si je ne savais pas le parler, donc.

En passant Vanquish, l'Esperanto est une langue construite, c'est-à-dire qui a été créé de toute pièces. Elle a été créée dans l'esprit d'une langue internationale et universelle. Elle est largement inspiré du français, de l'allemand et du russe. Elle ne compte que 2 millions de locuteurs environ dans le monde, mais elle reste tout de même reconnue. Tolstoï, l'écrivain russe, disait d'ailleurs que c'était une des plus langues qu'il connaissait et que, semble-t-il, il l'aurait appris en seulement 10 heures.

Renaud
WA Wanderer2005 ·
lol, j'apprends un tout petit peu de l'arabe chaque jour, a cause de mes etudes et les examens.

C'est parce que j'ai rencontre quelqu'un d'origine algerienne. LoL. 😉

Bien que ce ne soit pas du tout reciproque🤪, et en plus, pas du tout d'avenir😕, je l'apprends quand meme😏.

Les filles, quand on se changera😇?? Lol.
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
TH Theckla ·
Bonjour

Moi je reve de parler turc !!! et russe. Ces deux langues m attirent beaucoup et je reve un jour de pouvoir habiter et travailler en turquie. Visiter ;a russie.

On m a dit que pour ceux qui parle grec, le russe n est pas si dure donc j ai encore de l espoir 🙂.

Mais pour x raisons j'ai du commence le portugais. Je n aime pas trop abandonner une langue meme si je n ai aucune raison de l apprendre.
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
IS Issyigatche Regular ·
J'aimerai pouvoir apprendre toutes les langues, ca c'est mon cote utopiste ! 😊

J'apprends toujours quelques mots dans la langue du pays que je visite, c'est un debut .... la je suis dans les langues de l'inde du sud et ca a pas l'air simple !!

J'ai trouve ca sur l'esperanto pour ceux que ca interesse

pour des cours gratos : http://ikurso.esperanto-jeunes.org/index.php

et un mini phrasebook : http://www.esperanto-chicago.org/phrases.htm
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
MU Murno ·
Il est vrai que l'espéranto est une langue dont en entend peu parler ce n'est la langue d'aucun pays. En fait l'espéranto n'appartient à personne, ou si on veut à tout le monde. Il existe pourtant des groupes de discussions et de rencontres très actifs en espéranto. Le mieux et de taper "espéranto" sur son navigateur préféré, ou d'aller visiter des sites référencés sur le portail esperanto.net ou sur wikipedia en espéranto. Pour apprendre l'espéranto, on peut démarrer en autodidacte avec Kurso de Esperanto et autres cours téléchargeables en ligne. Ensuite, il ne reste qu'à se lancer : avec les bons mots clés, on trouve vite des correspondants et/ou des occasions de rencontres et/ou de voyages. Ensuite les progrès sont rapides.
TI Tiphaine20 ·
coucou, la langue que j'aimerais apprendre en ce moment... le kichwa. parce que je suis en Equateur, que j'aimerais bien bouger un peu en Amazonie a la fin de mon stage et que les gens apprecient enormement que tu baragouines qqs mots en kichwa. mais ca a l'air un peu difficile, rien que compter jusqua 10 est un calvaire! alors si vous avez reussi, ou si vous conaissez des cours a Quito (pas chers, of course) ou des methodes d'apprentissage, je vous lirai avec plaisir!

Tiphaine
VA Vanquish Regular ·
Merci issyigatche pour les infos, j'en prends bonne note! Et merci aussi Renow.. s'il a été capable de l'apprendre en 10h, je devrais pouvoir le faire en 5... 😄 je déconne
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
IR Irondelibre Regular ·
je parle le francais depuis je suis jeune et je continue de m ameliorer parce ta premiere est plus importante et je evux tout connaitre (meme si un peu irréaliste!). j apprend l anglais, l espagnol et l italien. je veux apprendre l espérento que j avais commencé.j ai essayé la langue des signes en anglais mais je préferais en francais.ensuite j aime bien les mangas japonais et j aimerais l apprendre, j ai pris gout a entendre des chansons et des gens parlant japonais quand ils parlaient entre eux pour nous apprendre des ateliers sur leur culture.et je trouve que j en ai pas mal, il faut les entretenir.le japonais je trouve ca intéressant et beau, puis il se servent un peu du chinois alors ca me donne un apercu.
DE Deydeyte Regular ·
salut, j'ai vu que tu étais belge (je ne sais pas d'où), mais si tu veux apprendre le portugais, les cours à Louvain la neuve sont biens, ne demandent pas trop d'étude (important qd on etudie deja autre chose!), la prof est super sympa. en 2 ans, tu as presque tout vu. (3h par semaine en cours du soir) Bon, je suppose qu il y en a ds d autres villes ms c juste pr te donner une idee. evidemment ça depend si t es motivée pcq si tu l es pas tu peux tres bien ne rien apprendre en 2 ans! Moi je viens de finir les 2 ans et je suis partie au brésil cet été, aucun prob pr communiquer, c est genial de pouvoir parler avec les gens ds leur langue, ils sont ravis de voir qu on a appris une langue juste pour aller ds leur pays! En plus si tu parles deja espagnol c tres tres tres facile d apprendre le portugais. Le seul probleme c est qu il est pratiquement impossible de passer d une langue a l autre qd on est en train d en parler une! Je parlais tres bien l espagnol et mnt à chaque fois que je veux parler en espagnol, je parle en portugais presque sans m en rendre compte! mais bon, je pense pouvoir y remedier si je reste une semaine ds un pays hispanophone...

bon sinon pour répondre à la langue que je voudrais apprendre, ce serait le russe et l'italien. Mais je compte bien les apprendre un jour, on a tjs le tps si on le veut vraiment. D ailleurs je vais surement apprendre le russe à partir de septembre et puis reprendre du néerlandais pcq là j'ai un peu oublié tout ce que j avais appris pdt 8 ans à l'école!! (mais quelle langue mon dieu...). Sinon je parle francais, anglais, espagnol, portugais et een beetje de néerlandais. Pour l'italien je vais attendre un peu pcq sinon ça fera encore plus d embrouille avec l espagnol et le portugais!
DE Deydeyte Regular ·
par rapport à l hébreu petite anecdote marrante...j'étais au brésil cet été et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu dans le pantanal (centre-ouest du brésil) des israeliens parler avec les guides bresiliens en hébreu! au debut je n'y croyais pas, mais si, il y a qlq brésiliens qui parlent super bien l'hébreu dans cette région pcq ils ont été en contact qd ils etaient jeunes avec des communautés juives! C'était vraiment drole pcq l hebreu ne ressemble à rien et mon guide qui était d'origine amérindienne parlait super bien l'hebreu! en plus il parlait juste sa langue maternelle (langue indienne), le portugais et l'hebreu! on se demande à quoi ça leur sert dans ce coin reculé du brésil!!! (ben à acceuillir les touristes israéliens! m'enfin qd même)
HE Hery Veteran ·
Salut !

Le vocabulaire de l'esperanto consiste en lexèmes du latin et du français (70%) ainsi qu'en ceux des langues germaniques (allemand et anglais; 10-20%). Le reste, ce sont des lexèmes des langues slaves (polonais et russe). Les morphèmes sont invariables et combinables librement (ce qui est typique pour des langues isolantes, comme p.ex. le chinois, le vietnamien ou le bambara), sa structure de mot s'apparente à celle des langues agglutinantes (comme p.ex. le turc et le swahili) ...

hgb
TO Toutia ·
bonjour moi je veux apprendre la languue italienne car je desir poursuivre mes etude en italy si tu as un site audio visuel qui peuve m'aider a aprendre cette langue ce serai gentil de ta part merci
TA Tanyua ·
Actuellement, j'apprends le russe, une langue à laquelle j'y ai toujours rêvé. 🙂 J'ai une immense passion pour l'étude des langues... Mais je préfère étudier en douceur, savoir une langue bien comme il faut avant de m'aventurer amplement. Je souhaiterais également apprendre l'hébreu et le turc par la suite 😉

Tanya
AT Athénais Regular ·
J'aimerai pouvoir apprendre toutes les langues, ca c'est mon cote utopiste !

J'apprends toujours quelques mots dans la langue du pays que je visite, c'est un debut ....

me too....même philosophie! C'est sympa d'établir un contact, même en ne baragouinant que quelques mots dans la langue de l'autre.... Cela dit, comme je parle français, allemand ( hoch deutsch et dialecte) anglais, et je me débrouille en espagnol et en italien, je peux déjà aller dans pas mal d'endroits sans trop de problèmes de compréhension.... Si j'avais le temps, je serais principalement attirée par le japonais ( Le Japon est un pays auquel je rêve depuis longtemps....) et le russe, et puis apprendre à connaître des idiomes plus confidentiels comme ceux qui relient le "patè" de ma Gruyère à certains vieux patois franco-provencaux presque oubliés... Les sonorité des langues de Polynésie, maories me plaisent également beaucoup, allez savoir pourquoi... peut-être parce qu'elles ont tendance à se perdre? En tous cas c'est sûr que je m'y mettrai à fond si je pars en voyage là-bàs...comme j'en ai l'intention à plus ou moins longue échéance!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
TO Toinon40 ·
J'essaie de comprendre le serbe, je n'ai pu trouver qu'un livre de poche, et à vrai dire je galère ; heureusement, des correspondants sympas du forum m'aident beaucoup à dialoguer avec mon homme, qui lui aussi, galère un peu pour le français.
toinon40
ML Ml2tunis ·
Salut, Etant Tunisienne je parle arabe (langue maternelle) et français (2ème langue). A l'école j'ai fais de l'anglais et de l'italien (que j'ai un peu perdu par manque de pratique, mais j'y remédie grâce au net)). Lundi je commence le japonais, ça va être difficile, mais j'y crois:) Ensuite, je crois que je m'attaquerai à l'espagnol. Et ensuite...les autres langues why not? Tant qu'on est vivant on peut toujours apprendre!
cuisine du monde
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Gianluca, ça serait le chinois et le thai, mais déja parler courament l'anglais serait pas mal🙂!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Assimil c'est bien mais le mieux c'est de l'utiliser en voyage avec les gens qui parlent la langue, tu apprends la langue beaucoup plus vite et surtout l'accent!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Sérénitée ·
namasté....le béguanlais (oups pas sur de l éppelation)je vais a calcutta et cest la langue la bas...je suis a la recherche de ce cours de langue..

byebye
Be happy, peaceful and liberated. Que ta foi te porte au-dela... de la matière.
AN Anne92 Veteran ·
Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer???🙂

Depuis longtemps voir toujours j'ai très envie d'apprendre le Russe, étant d'origine Russe. Je déplore que certains membres de ma famille ne m'ai jamais initiée à cette langue! J'aimerais aussi m'améliorer en Anglais, mais je vais bientôt commencer des ptits cours, et apprendre le Bahasa Indonesia car je reviens d'un voyage en Indonésie et j'ai très envie d'apprendre cette langue!🙂 J'ai acheté Assimil pour avoir les bases, je corresponds en Indonésien et après je retournerai dans le pays :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
NA Nat7 Veteran ·
Salut,

En ce moment, je fais hongrois et grec... mais j'aimerais apprendre le russe, l'armenien et le cambodgien... Le plus de langues possibles durant ma vie, c'est tout, et c'est mon seul but Amities Nat
SH Shagma Regular ·
moi j aimerai perfectionermon hindi et mon catalan et j aimeraiapprendre le tibetain et le chinois mais c pasles langues les plus simples a apprendre
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
BM Bmyriam ·
slt, moi j'aimerai apprendre toutes les langues du monde.je trouve que c'est plus interessant de pouvoir discuter avec tout le monde.
AN Anjely Regular ·
moi j'aimerai bien apprendre le Hindi. Merci.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
slt, moi j'aimerai apprendre toutes les langues du monde.je trouve que c'est plus interessant de pouvoir discuter avec tout le monde.

il faut du temps et de la volontée ...

peut etre l esperento pour commencer, car il semble avoir une communauté suffisante pour s occuper un temps ...

N importe quel feedback sur l esperento est bienvenu ici

http://rzr.online.fr/q/lang
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
MO Montagne666 Veteran ·
Tiens bonjour, je crois qu'on se connaît "en-ligne"...

Pour ma part, j'aimerais aussi connaître toutes les langues du monde, mais actuellement il faudrait que je perfectionne mon grec (quelle langue magnifique, et les Grecs... aussi 😛 ), me remette à l'italien, sans compter qu'il faut que j'essaie de ne pas oublier l'arménien, et que j'ai rajouté sur ma liste le turc et le kurde, cette liste comptant déjà, en vrac: le russe (pour comprendre les chansons de Bulat Okudjava et Vissotski), l'arabe littéraire (pour les poèmes de Mahmoud Darwich) et l'arabe algérien (pour communiquer avec ma belle-famille et enfin savoir ce que se disent les Algériens dans la rue), l'occitan (parce que c'est vraiment très joli, et par solidarité régionale), le portugais brésilien (ça fait mieux pour danser la samba), le roumain (parce que c'est la seule langue latine d'Europe de l'Est), le rrom (langue des tsiganes des Balkans, par curiosité)... Bizarrement, je n'ai jamais été attirée par les langues asiatiques, bien qu'ayant eu une coloc Japonaise, je me suis dit, tiens le japonais a l'air plutôt facile... Ce ne sont pas des pays dans lesquels j'ai très envie de voyager non plus.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Oublieuse,

C'est amusant, on dirait qu'on fait les choses en sens inverse... Je suis en ce moment dans le hongrois, mais l'armenien est sur la liste future, ainsi que le cambodgien, le russe (que je lis mais ne parle pas) et le thai... Alors, bon courage a toi Bonne journee Nat

Similar discussions

You might also like