 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 December 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 531 affichages | | | | À: Bridgtouille · 5 November 2016 à 17:43 Re: La quiétude des cimetières Message 401 de 429 · Page 21 de 22 · 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Encore une façon originale d'honorer la mémoire des défunts.
Déjà 20 pages sur VF, en 7 ans.... Nous sommes nombreux à nous recueillir auprès des tombes d'inconnus au cours de nos voyages | | | À: Bridgtouille · 5 November 2016 à 18:33 Re: La quiétude des cimetières Message 402 de 429 · Page 21 de 22 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le cimetière Vysehrad, à Prague
| | | À: Bridgtouille · 5 November 2016 à 19:20 Re: La quiétude des cimetières Message 403 de 429 · Page 21 de 22 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cimetière des Plaisirs (dos Prazeres Lisbonne)
Dans ce cimetière il fera bon reposer cela donne l'impression d'avoir sa petite maison ou la famille vient souvent rendre visite et faire le ménage car les cercueils sont visibles et très souvent recouverts de nappes plus ou moins richement brodées
| | | À: Bridgtouille · 6 November 2016 à 14:50 Re: La quiétude des cimetières Message 404 de 429 · Page 21 de 22 · 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, "La quiétude des cimetières" J'aime beaucoup l'expression. Les cimetières anciens sont souvent remarquablement placés. Ci-dessous un cimetière apparemment d'un grande quiétude aux iles Shetland, et une plaque à l'inscription originale témoignant que cette quiétude peut être parfois perturbée pour certains...
| | | À: Moushika · 6 November 2016 à 20:29 Re: La quiétude des cimetières Message 405 de 429 · Page 21 de 22 · 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Moushika,
Oui, j'en suis moi même étonnée, ayant longtemps cru être une psychopathe errant les cimetières à chaque voyage | | | À: Moushika · 6 November 2016 à 20:30 Re: La quiétude des cimetières Message 406 de 429 · Page 21 de 22 · 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très beau spécimen. Merci pour ta contribution Moushika | | | À: Manu4116 · 6 November 2016 à 20:32 Re: La quiétude des cimetières Message 407 de 429 · Page 21 de 22 · 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces photos de cimetière lisboète Manuel. | | | À: Cheechako · 6 November 2016 à 20:36 Re: La quiétude des cimetières Message 408 de 429 · Page 21 de 22 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wouaow, il y a de l'espace ici. Cela donne envie de se poser. J'ai vraiment un faible pour ces cimetières paysagers, intégrés à la nature.
Merci pour ces clichés Kougarok. | | | À: Bridgtouille · 6 November 2016 à 20:53 Re: La quiétude des cimetières Message 409 de 429 · Page 21 de 22 · 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Brigitte, Eh oui, ce n'est pas la foule, ni pour les vivants ni pour les morts, mais le pardon y est aussi rare qu'ailleurs. Avez vous bien lu l'épitaphe ? Je n'en 'avais jamais vu ni même imaginé de telle ! | | | À: Cheechako · 6 November 2016 à 21:00 Re: La quiétude des cimetières Message 410 de 429 · Page 21 de 22 · 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Kougarok,
Oui, l'épitaphe est assez hallucinante  . Ca sent le vécu | | | À: Bridgtouille · 27 October 2019 à 9:32 Re: La quiétude des cimetières Message 411 de 429 · Page 21 de 22 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En balade en Moravie, à Brno, j'ai pu visiter la crypte des Capucins. Ambiance sereine et paisible.
Ces corps datent des 16e au 18e siècles. Un système spécial d'aération séchait les corps déposés là à même le sol, la tête sur une pierre.
| | | À: Bridgtouille · 8 February 2020 à 15:33 Re: La quiétude des cimetières Message 412 de 429 · Page 21 de 22 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Brigitte, Durant mon séjour au Nicaragua en janvier 2020 j'ai pris quelques photos de cimetières vers Granada et Leon. Bien cordialement Julie
| | | À: Bridgtouille · 9 February 2020 à 7:59 Re: La quiétude des cimetières Message 413 de 429 · Page 21 de 22 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces tombes sont très belles.
Je ne savais pas qu'il était possible d'enterrer ses morts ''chez soi'' dans certains pays.
Tes photos me faisaient penser à un voyage à l'île Maurice et aux tombes de marins que l'on trouve au bord des plages.
Bonjour Brigitte,
un de mes anciens voisins - je l'ai connu quand on était enfants - a pu se faire enterrer chez lui en Sologne, au pied de son arbre préféré. Je suppose que ce n'est pas possible de faire inhumer par exemple son conjoint dans son jardin, mais qu'on peut le faire pour soi-même. Il y a probablement des démarches administratives particulières à faire, mais c'est de toute évidence possible.
Bon dimanche | | | À: Aquiceara · 9 February 2020 à 11:11 Re: La quiétude des cimetières Message 414 de 429 · Page 21 de 22 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
En Belgique, il est possible de verser les cendres d'un proche dans son jardin. On peut signaler aux services administratifs de sa ville qu'on souhaite ce genre d'inhumation. Si le défunt n'a pas pris cette précaution de le signaler préalablement, les crématoriums n'acceptent pas toujours de céder les cendres. Ils les versent alors dans le cimetière à l'endroit prévu pour ça.
Pour un enterrement dans son jardin, je ne sais pas si c'est possible.
Je ne sais pas si Bridgtouille reçoit encore les messages de cette discussion. J'ai relancé cet automne, mais le message précédent était d'il y a trois ans. | | | À: Moushika · 9 February 2020 à 11:20 Re: La quiétude des cimetières Message 415 de 429 · Page 21 de 22 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Moushika,
merci pour cette réponse, j'aurai appris un truc aujourd'hui. Un de mes cousins voulait que ses centres soient jetées dans la Loire et c'est ce qui a été fait. Cela dit, je ne suis pas sûr que cette pratique soit autorisée, mais j'ai l'impression qu'elle n'a rien d'exceptionnel.
En ce qui concerne Brigitte, je crois que c'est elle qui a répondu à un article que j'ai publié il y a environ un an, mais sans certitude absolue.
Amitiés | | | À: Aquiceara · 9 February 2020 à 16:23 Re: La quiétude des cimetières Message 416 de 429 · Page 21 de 22 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, après une incinération, lors de la remise de l'urne, le crématorium vous remet un document que vous aurez à signer et qui explique ce que vous pouvez faire de ces cendres. C'est encadré par des textes de loi. Ce fut notre cas dans le Var. Je n'ai plus les détails en tête, vous pouvez les trouver sur internet je pense. Vous pouvez disperser les cendres dans la nature, selon certaines règles à respecter. Sinon chaque cimetière a un jardin du souvenir où vous pouvez disperser les cendres du défunt. Et vous pouvez aussi acheter une concession de case de columbarium pour y déposer l'urne. Ce n'est pas très onéreux, chaque commune ayant ses propres tarifs. Par contre depuis une dizaine d'année on n'a plus le droit de garder une urne à son domicile. | | | À: Maya83400 · 9 February 2020 à 18:03 Re: La quiétude des cimetières Message 417 de 429 · Page 21 de 22 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Maya,
merci pour toutes ces précisions. Quoique n'en ayant pas besoin pour le moment, je n'hésiterai pas à regarder ça de plus près en temps opportun.
Amitiés | | | À: Bridgtouille · 9 February 2020 à 18:19 Re: La quiétude des cimetières Message 418 de 429 · Page 21 de 22 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cimetière monumental Bonaria Cagliari, Utilisé entre 1829 et 1968,
Sculptures exécutées par Sartorio en 1894, qui comprend une effigie du fils du défunt, soulevant une couverture couvrant sa mère, couchée sur un lit et courbé comme si pour baiser son visage. Images attachées: | | | À: Manu4116 · 9 February 2020 à 18:27 Re: La quiétude des cimetières Message 419 de 429 · Page 21 de 22 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Cimetière monumental de Bonaria est situé à Cagliari , Sardaigne Sculptures exécutées par Sartorio en 1894, qui comprend une effigie du fils du défunt, soulevant une couverture couvrant sa mère, couchée sur un lit et courbé comme si pour baiser son visage. Image attachée: | | | À: Moushika · 9 February 2020 à 19:12 Re: La quiétude des cimetières Message 420 de 429 · Page 21 de 22 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Moushika,
J'avais raté ce post à l'ambiance très spéciale  . C'est vraiment assez impressionnant.
Merci pour ces clichés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 12 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |