 |  |  |
 | | | | | La quiétude des cimetières Bridgtouille · 19 December 2009 à 13:54 · 398 photos 429 messages · 64 participants · 63 543 affichages | | | | À: CatherineGil · 8 January 2011 à 17:14 Re: La quiétude des cimetières Message 161 de 429 · Page 9 de 22 · 2 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etonnante photo qui dégage une atmosphère d'abandon et de solitude absolue. | | | À: Bridgtouille · 16 January 2011 à 19:46 Re: La quiétude des cimetières Message 162 de 429 · Page 9 de 22 · 2 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'était un lieu assez étrange. On entendait presque dans nos têtes une petite musique lancinante de Ennio Morricone.
Vas savoir ce qui leur est arrivé. En tout cas l'imagination galope, tout là haut, loin de tout. | | | À: Bridgtouille · 20 January 2011 à 14:43 Re: La quiétude des cimetières Message 163 de 429 · Page 9 de 22 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le cimetière de Morne à l'eau en Guadeloupe, célèbre par ses tombes à damiers noirs et blancs. * * *
| | | À: Ragamuffin · 7 February 2011 à 15:08 Re: La quiétude des cimetières Message 164 de 429 · Page 9 de 22 · 2 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a 4 jours (le 22/12) on commémorait les morts ici, en Chine. En tout cas dans le Jiangxi où j'étais. On nettoyait les tombes, on plaçait des décorations, on faisait exploser des pétards,... J'ai malheureusement aperçu tout cela depuis le fenêtre du bus qui traversait les campagnes entre Nanchang et Wuyuan.
D'étranges tombes également, de forme conique, soit en un simple tas de terre soit plus élaboré en béton. J'ai pris l'une ou l'autre photo à travers la vitre du bus (très mauvaise qualité donc) et je penserai à les mettre dans ce sujet à mon retour fin Janvier.
Voici les photos | | | À: Bridgtouille · 7 February 2011 à 15:24 Re: La quiétude des cimetières Message 165 de 429 · Page 9 de 22 · 2 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autres formes de sépultures chinoises : les cercueils, de l'ethnie Bo, accrochés à flanc de falaise. Ici le long du Yangzi. | | | À: Ragamuffin · 27 February 2011 à 13:07 Re: La quiétude des cimetières Message 166 de 429 · Page 9 de 22 · 2 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Raga pour ces images de tombes insolites. | | | À: Bridgtouille · 27 February 2011 à 13:20 Re: La quiétude des cimetières Message 167 de 429 · Page 9 de 22 · 2 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je mets en ligne quelques clichés pris cet hiver, à Tartu ( Estonie). Enormément de neige cette année. L'accès aux tombes a été dégagé au bulldozer. Le froid a fait de nombreuses victimes. Il se dégage une puissante atmosphère minérale, de terre retournée, de végétaux... Je me rappelle avoir été surprise par le ressenti d'une émotion de gravité, de retour à la terre, à la nature... Images attachées: | | | À: Bridgtouille · 22 April 2011 à 15:25 Re: La quiétude des cimetières Message 168 de 429 · Page 9 de 22 · 2 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Double cohabitation dans le village de Moni (Flores - Indonésie) entre les vivants et les morts (les tombes sont installées parmi les maisons) et entre tombes chrétiennes et musulmanes. | | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 15:57 Re: La quiétude des cimetières Message 169 de 429 · Page 9 de 22 · 2 244 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent photo Raga, on sait peu souvent que les indos cohabitent avec leurs morts, de quoi en effrayer plus d'un | | | À: Boumbastic · 22 April 2011 à 17:51 Re: La quiétude des cimetières Message 170 de 429 · Page 9 de 22 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... les indos cohabitent avec leurs morts...
Certains oui et certains non qui vont les cacher au fond de grottes ou creusent une falaise en n'oubliant pas de disposer à l'entrée de l'anfractuosité une statue du défunt - un tau tau.
C'est le cas des Torajas à Sulawesi ( Indonésie)
Le cercueil est un tronc creusé et sculpté en forme de buffle
Certaines tombes sont comme chez les Bataks Toba ( Sumatra) des reproductions de maison.
Toutes ces photos ont été prises en Juin 2005 dans les environs de Rantepao. | | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 18:48 Re: La quiétude des cimetières Message 171 de 429 · Page 9 de 22 · 2 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ragamuffin, Superbes photos je suis passé par là en 1980 mais pas de photos numériques à l'époque!! ça me rappelle de bons souvenirs. @+ | | | À: Kistal · 22 April 2011 à 19:01 Re: La quiétude des cimetières Message 172 de 429 · Page 9 de 22 · 2 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... pas de photos numériques à l'époque!!
Pour moi non plus mais on vient juste de me les scanner | | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 19:07 Re: La quiétude des cimetières Message 173 de 429 · Page 9 de 22 · 2 203 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kistal le 22 April 2011 à 19:34.)
| | | À: Kistal · 22 April 2011 à 19:11 Re: La quiétude des cimetières Message 174 de 429 · Page 9 de 22 · 2 199 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ragamuffin le 22 April 2011 à 19:45.)
| | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 19:25 Re: La quiétude des cimetières Message 175 de 429 · Page 9 de 22 · 2 189 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kistal le 22 April 2011 à 19:35.)
| | | À: Kistal · 22 April 2011 à 19:27 Re: La quiétude des cimetières Message 176 de 429 · Page 9 de 22 · 2 185 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ragamuffin le 22 April 2011 à 19:46.)
| | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 19:30 Re: La quiétude des cimetières Message 177 de 429 · Page 9 de 22 · 2 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains oui et certains non qui vont les cacher au fond de grottes ou creusent une falaise en n'oubliant pas de disposer à l'entrée de l'anfractuosité une statue du défunt - un tau tau.
C'est le cas des Torajas à Sulawesi ( Indonésie)
Oui je parlais surtout de Sumatra, je ne suis pas allé a Sulawesi même si ca m'a titillé longtemps et me titille encore  Merci pour ces magnifiques photos, ce me donne encore plus l'envie | | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 19:33 Re: La quiétude des cimetières Message 178 de 429 · Page 9 de 22 · 2 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ragamuffin, Auto-censure....  yes Joyeuses Paques!!! | | | À: Ragamuffin · 22 April 2011 à 21:00 Re: La quiétude des cimetières Message 179 de 429 · Page 9 de 22 · 2 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Raga pour ces photos qui me rappellent tant de souvenirs vraiment magiques !!!
Boum il faut absolument que tu y ailles, compris  ??? | | | À: Bridgtouille · 22 April 2011 à 21:13 Re: La quiétude des cimetières Message 180 de 429 · Page 9 de 22 · 2 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, cimetière mécanik à Dakhla sud sud sud Maroc.....  
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |