Je recherche une recette de laddou, je n'en ai jamais mangé juste vu dans des films hindi, il faudrait donc que la recette soit bien détaillée afin que le résultat soit réussi, j'en ai essayé une mais le résultat ne ressemble à rien à ce que j'ai pu voir 😕, voilà je vous remercie par avance 🙂
Recherche une recette de laddou (Inde)
by Brigitte06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vanakam, Namasté
Je recherche une recette de laddou, je n'en ai jamais mangé juste vu dans des films hindi, il faudrait donc que la recette soit bien détaillée afin que le résultat soit réussi, j'en ai essayé une mais le résultat ne ressemble à rien à ce que j'ai pu voir 😕, voilà je vous remercie par avance 🙂
Je recherche une recette de laddou, je n'en ai jamais mangé juste vu dans des films hindi, il faudrait donc que la recette soit bien détaillée afin que le résultat soit réussi, j'en ai essayé une mais le résultat ne ressemble à rien à ce que j'ai pu voir 😕, voilà je vous remercie par avance 🙂
LADDOU : friandise à base de beurre et farine de pois chiche
250 g de farine de pois chiche 225 gr de beurre 200 gr de sucre glace 25 gr de noix de coco rapée 50 gr d'amandes non salées et hachées 1/2 càc de muscade en poudre ou 1 càc de cannelle en poudre
faire fonde le beurre dans une poêle, y ajouter la farine de pois chiche e cuire pendant 15 à 20 minutes tout en remuant jusqu'à ce que la pâte brunisse et embaume l'air. Ajouter les noix, le coco apé et la muscade ou cannelle, bien mélanger pendant quelques minutes, puis retirer du feu. Incorporez intimement le sucre glace à l'aide d'une fourchette et laissez refroidir. Faites de votre pâte des boulettes d'environ 3 cm de diamètre ou si vous préférez, étalez la pâte sur un marbre sur une épaisseur d'un bon sentimètre, laissez refroiddir et découpez des petits carrés ou des losanges.
Cette friandise était la préférée de Madhumangala, pâtre de son état et ami de Kirshna.
bon appétit
recette tirée du livre "Un goût supérieur"
250 g de farine de pois chiche 225 gr de beurre 200 gr de sucre glace 25 gr de noix de coco rapée 50 gr d'amandes non salées et hachées 1/2 càc de muscade en poudre ou 1 càc de cannelle en poudre
faire fonde le beurre dans une poêle, y ajouter la farine de pois chiche e cuire pendant 15 à 20 minutes tout en remuant jusqu'à ce que la pâte brunisse et embaume l'air. Ajouter les noix, le coco apé et la muscade ou cannelle, bien mélanger pendant quelques minutes, puis retirer du feu. Incorporez intimement le sucre glace à l'aide d'une fourchette et laissez refroidir. Faites de votre pâte des boulettes d'environ 3 cm de diamètre ou si vous préférez, étalez la pâte sur un marbre sur une épaisseur d'un bon sentimètre, laissez refroiddir et découpez des petits carrés ou des losanges.
Cette friandise était la préférée de Madhumangala, pâtre de son état et ami de Kirshna.
bon appétit
recette tirée du livre "Un goût supérieur"
Vanakam, namasté
Merci pour la recette c'est celle que j'ai à peu de choses près, mais le résultat est de couleur marron alors que dans les films que j'ai vu ils sont plutôt blanc/jaune, donc je pensais que j'avais râté la recette, car en fait je n'en ai jamais mangé, ni vu par contre je vois souvent des photos de laddou et justement ce sont des boulettes de la couleur que je te dis, donc 😕
En tout cas merci de ta recette
😉😉
Merci pour la recette c'est celle que j'ai à peu de choses près, mais le résultat est de couleur marron alors que dans les films que j'ai vu ils sont plutôt blanc/jaune, donc je pensais que j'avais râté la recette, car en fait je n'en ai jamais mangé, ni vu par contre je vois souvent des photos de laddou et justement ce sont des boulettes de la couleur que je te dis, donc 😕
En tout cas merci de ta recette
😉😉
🙂 ok je te fais confiance, je vais réessayer ce we avec ta recette alors, je te remercie 🙂
😉voici celle que j'ai trouvé ! bonne journée et bon appétit!
LADDOU : friandise à base de beurre et farine de pois chiche
250 g de farine de pois chiche 225 g de beurre 200 g de sucre glace 25 g de noix de coco râpée 50 g d'amandes non salées et hachées 1/2 c à c de muscade en poudre ou 1 c à c de cannelle en poudre
faire fondre le beurre dans une poêle, y ajouter la farine de pois chiche et cuire pendant 15 à 20 minutes tout en remuant jusqu'à ce que la pâte brunisse et embaume l'air. Ajouter les amandes, le coco râpé et la muscade ou cannelle, bien mélanger pendant quelques minutes, puis retirer du feu. Incorporez intimement le sucre glace à l'aide d'une fourchette et laissez refroidir. Faites de votre pâte des boulettes d'environ 3 cm de diamètre ou si vous préférez, étalez la pâte sur un marbre sur une épaisseur d'un bon centimètre, laissez refroidir et découpez des petits carrés ou des losanges.
Cette friandise était la préférée de Madhumangala, pâtre de son état et ami de Krishna.
bon appétit
recette tirée du livre "Un goût supérieur"
250 g de farine de pois chiche 225 g de beurre 200 g de sucre glace 25 g de noix de coco râpée 50 g d'amandes non salées et hachées 1/2 c à c de muscade en poudre ou 1 c à c de cannelle en poudre
faire fondre le beurre dans une poêle, y ajouter la farine de pois chiche et cuire pendant 15 à 20 minutes tout en remuant jusqu'à ce que la pâte brunisse et embaume l'air. Ajouter les amandes, le coco râpé et la muscade ou cannelle, bien mélanger pendant quelques minutes, puis retirer du feu. Incorporez intimement le sucre glace à l'aide d'une fourchette et laissez refroidir. Faites de votre pâte des boulettes d'environ 3 cm de diamètre ou si vous préférez, étalez la pâte sur un marbre sur une épaisseur d'un bon centimètre, laissez refroidir et découpez des petits carrés ou des losanges.
Cette friandise était la préférée de Madhumangala, pâtre de son état et ami de Krishna.
bon appétit
recette tirée du livre "Un goût supérieur"
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
Je te remercie mais c'est la même recette que m'a donné clavdia, et je l'ai essayé mais j'ai tjs le même problème je fais fondre le beurre et quand je mets la farine de poids chiche ben ça devient de suite une pate foncée et elle reste pas clair, donc soit j'abandonne et un jour j'irais en inde pour les gouter, soit c'est un problème de farine y'en a peut être plusieurs peut être plus clarifiée je sais pas du tout mais je pense que je vais essayer la première solution un voyage en inde 😏
En tout cas merci bcp pour ta réponse
En tout cas merci bcp pour ta réponse
😛
attends je vais demander à mon ami indien, qui en fait, le truc ! au pire, il va soutirer l'info à sa mère ! je te tiens au courant !
cordialement
Nat
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
coucou,
Ha bé oui je veux bien si tu connais quelqu'un qui en fait, car un truc doit y avoir, j'ai eu le même problème avec les Gulab Jamum, j'arrivais pas à ce qu'ils se gorgent de sirop et ça y est j'ai trouvé le truc il me manquait la "baking powder" j'en ai fait ce soir ils sont réussis je suis très contente 😄
Alors si tu trouves pour les laddou se serait bien, je te remercie d'avance,
🙂
Ha bé oui je veux bien si tu connais quelqu'un qui en fait, car un truc doit y avoir, j'ai eu le même problème avec les Gulab Jamum, j'arrivais pas à ce qu'ils se gorgent de sirop et ça y est j'ai trouvé le truc il me manquait la "baking powder" j'en ai fait ce soir ils sont réussis je suis très contente 😄
Alors si tu trouves pour les laddou se serait bien, je te remercie d'avance,
🙂
😉 YES ça y est je la tien la vraie recette ! en directe de la Réunion par une dame indienne excellente cuisinière ! je vous la livre :
250 g de farine de pois chiche
250 g de beurre
200 g de sucre
faire fondre le beurre à feu doux, mettre 3 c à s de beurre fondu dans la farine et bien mélanger
ajouter de l'eau au mélange jusqu'à obtenir une pâte relativement épaisse permettant de faire des petits boudins .
Faire frire ces boudins par petites quantités en réchauffant le beurre fondu restant, en veillant à enlever au fur et à mesure tous les petits morceaux de pâtes qui se détachent afin qu'il ne reste pas de morceaux noircis. 😮 Attention frire juste un peu la pâte doit juste blondir. Mettre la pâte cuite de côté. Garder le beurre en le passant dans un "chinois" pour enlever les petites miettes et réserver.
Dans une casserole, mettre le sucre avec un peu d'eau ajouterune ou deux pincées de safran (en fonction du jaune que l'on veut obtenir) faire un caramel blond. Emietter les boudins de pâte cuitset mélanger au caramel dès qu'il ne bout plus. Bien mélanger, puis par toutes petites quantités (c'est un des secrets), incorporer le beurre fondu en attendant avant chaque rajoût que le beurre soit bien absorbé. A ce stade, on peut aussi ajouter des amandes, des raisins... puis confectionner des boules et laisser refroidir...déguster...sans penser à sa ligne!
Natacha si vous en faites, racontez moi, merci !🙂
Dans une casserole, mettre le sucre avec un peu d'eau ajouterune ou deux pincées de safran (en fonction du jaune que l'on veut obtenir) faire un caramel blond. Emietter les boudins de pâte cuitset mélanger au caramel dès qu'il ne bout plus. Bien mélanger, puis par toutes petites quantités (c'est un des secrets), incorporer le beurre fondu en attendant avant chaque rajoût que le beurre soit bien absorbé. A ce stade, on peut aussi ajouter des amandes, des raisins... puis confectionner des boules et laisser refroidir...déguster...sans penser à sa ligne!
Natacha si vous en faites, racontez moi, merci !🙂
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
Houla, effectivement ça n'a rien à voir avec l'autre recette, bon par contre ça demande du temps mais je l'essayerais et je reviendrais vous dire ce qu'il en ait, en tout cas merci bcp pour la recette 😏 je suis très contente, je vais pouvoir enfin savoir le vrai gout que ça a 😄
A bientot
Brigitte
A bientot
Brigitte
Bonsoir, alors ca y est j'ai essayé cette recette, effectivement déjà la farine reste un peu plus beige, par contre je pense que les "boudins" j'ai du les faire trop gros du coup pas assez cuire (ben oui y'avait marqué attention pas les faire trop cuir j'ai eu peur !!) du coup encore un raté mais bon je pense qu'en persévérant je dois y arriver 🙂
Merci encore et je reviendrais vous dire le jour ou j'y arrive 😉
Brigitte
Merci encore et je reviendrais vous dire le jour ou j'y arrive 😉
Brigitte
🙁 dommage! mais comme beaucoup de recettes qu'on n'a pas vu faire, il faut tatonner et persévérer!
bon courage !😉
Namaste !
Natacha
bon courage !😉
Namaste !
Natacha
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
Log in first, then come back to this page.







