Recette de porc rouge rôti (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Une recette simple et gouteuse que je fais souvent. Ingrédients pour 4 personnes

2 filets mignons (ou 1 gros) (environ 600g) Coriandre fraîche Choux chinois ou concombre

Marinade 2 gousses d'ail hachées 1 c. à soupe de gingembre frais haché 1 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc mam) 1 c. à soupe de sauce soja 1 c. à soupe de vin de riz (vin blanc à défaut) 1 c. à soupe de sauce hoisin 1 c. à soupe d'huile de sésame (la parfumée) 1 c. à soupe de miel ou de sucre roux ½ c. à café de cinq-épices

Préparation Mélanger tous les ingrédients de la marinade et en badigeonner le porc. Couvrir et laisser mariner une nuit au réfrigérateur. Retirer le porc de la marinade, mettre le porc dans un plat et faire rôtir 20 minutes à four chaud (th. 8) en retournant une fois après 10 minutes. Ajouter la marinade et couvrir la plat de papier alu, poursuivre la cuisson 35 à 40 minutes à th. 6 (180°C) en arrosant régulièrement. Couper le porc en tranches épaisses et servir sur un lit de chou chinois (ou avec des tranches de concombre) avec du riz nature et le jus de cuisson déglacé. Parsemer de coriandre.
LA Latanapong Veteran ·
A bas ca c'est une bonne idee une recette, ca change des sujet habituel et ceux qui revienne de thailande pourrons se faire un petit gout de vacance.

Merci le Piaf🙂
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CL Clavdia Veteran ·
je vais de ce pas acheter tout ce qu'il faut pour préparer cette délicieuse recette. Merci !
CL Clavdia Veteran ·
Hier soir j'ai passé en cuisine et préparé ton porc rouge rôti. A mon avis, et en raison des différents ingrédients et du goût, parfaitement délicieux, de cette préparation, je pense que c'est une recette de cuisine chinoise, mis à part le nuoc mam, tous les autres font partie de la cuisine de Chine.

En tout cas, une découverte. Ah, j'oubliais, je n'ai pas utilisé du filet mignon - trop coûteux - mais un rôti de porc dans l'épaule, maigre, qui a très bien supporté l'heure de cuisson. A recommander à tout prix, avec un bon riz et du choux chinois sauté au gingembre. Slurp!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La cuisine thaïlandaise est cousine de la chinoise, mais c'est bien dans un livre de recettes thaïlandaises que j'ai trouvé cette recette. J'aime bien proposer du riz gluant avec ce porc.
CL Clavdia Veteran ·
C'est vrai, mais je n'ai jamais mangé ce genre de préparation en Thailande. Qu'importe, de toute façon, je me suis régalée et je garde cette recette dans mes préférées.

Similar discussions

You might also like