Recette du "Talay Curry" (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir,

je cherche la Recette du "Talay Curry" (avec fruits de mer) que j'ai goûté dans un resto thai parisien et que j'ai trouvé absolument délicieuse. si parmi vous, quelqu un la connait, je suis preneuse

merci d'avance 😉
Valérie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jamais entendu parler 😮 vous êtes vraiment sur que c'est thai ou alors de l'orthographe? 😉 Peut-être qu'en sachant dans quel resto a Paris, on pourrait le savoir car il y a resto thai et resto thai? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comtois Veteran ·
Fruit de mer : hoï-ta-lé Ça se rapproche
ME MengWan Globetrotter ·
Effectivement, ta-lé et pas ta-lay (-lai)

Un plat à manger en buvant du lait (et pas du lé) ?

🙂

PS: Essayez çà, pour voir : http://www.joysthaifood.com/seafood/thai-food-recipe-ho-mok-talay-seafood-curry
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
Fruit de mer : hoï-ta-lé Ça se rapproche

Fruit de mer ne se dirait pas plutôt : Ha han talé ?

parce que Hoi = mollusque
Olivier vivre ses rêves....

Mouais ... çà peut aussi être autre chose 😉 d'approchant !

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VA Valou2406 Veteran ·
merci Mengwan, ta recette a l air très approchante, je me régale d avance....

j'ai mangé ce plat au restaurant "Silk & Spice" Rue Mandar 2e à Paris, très bon resto, cher par contre. Ils ont un atelier de cuisine mais ce n'est pas donné hélas.... 😕
Valérie
Chat-lut,

Sinon, vous pouvez chercher vous même (google anglophone, c'est mieux) avec thai seafood curry, vous aurez même des photos ...

Chacun a ses recettes (notamment la "puissance" des piments lol) mais ce qui plaît c'est le "lait de coco" épaissi (velouté, goût).

Bon appétit

🙂
VA Valou2406 Veteran ·
extra, merci j'ai l'eau à la bouche d'avance 😉
Valérie
ML Mlb1 ·
Moi de même, j'ai vraiment envie d'essayer :)
HE Henridusud Globetrotter ·

Mouais ... çà peut aussi être autre chose 😉 d'approchant !

😛

Ah bon ? Je ne vois pas du tout....😊
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like