recette des yaourts maison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
hello😄

kelkin a la recette pour faire des yaourts maison, sans l'appareil???😏

merci...🙂
celine
GA Gabye Veteran ·
Il semble qu'il faille l'appareil…ou alors il faudrait pouvoir recreer les conditions…(chaleur constante et humidité pendant un certain temps…hum pas gagné) Sinon du lait (1lt) dans lequel tu delayes 1 yahourt pour les ferments lactiques, tu peux enrichir avec un peu de crême fraîche si tu les aimes onctueux…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TC Tchao Veteran ·
une cocotte minute fait très bien l' affaire.

tu y mets un peu d' eau et porte le tout à ébullition avec le couvercle fermé comme pour une cuisson. pendant ce temps tu mélanges un yaourt avec ferments à un litre de lait tiédi.répartir le tout dans des pots individuels, mais d ' autres récipients peuvent aussi faire l' affaire. ex:anciens pots de confiture..

tu ouvres ta cocotte, jette l' eau et rapidement place y tes pots referme vite et attends que le tout soit bien froid pour les enlever et mettre les couvercles sur les pots.
CE Celma Regular ·
ok!!! merci..😄

c'est déja des bases...et je vois pour le reste!!!🙂

A+😏
celine
CE Celma Regular ·
merci!!!..😏

bon, tu place le tout dans la cocotte vide et tu referme le couvercle de celle-ci, et tu attent ke tout refroidis🤪??!! c'est simple en faite😇...et tu les places (une fois avoir mis le couvercle) dans le frigo...sa se garde combien de temps?? on peut les aromatiser?? si c'est avec le l'extrait de café vanille, ok!!...mais au chocolat??

ha, oui...eske l'on peut les faire avec du lait demi écrémé???

merci........🙂
celine
GA Gabye Veteran ·
oui bien sure, tu peux arômatiser à ta guise… le lait écremé, tu peux aussi, mais ça te donnera quoi de plus? un yahourt maigre!😎
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TC Tchao Veteran ·
la conservation est identique aux autres yaourts.

pour les arômes différents il faudra faire tes essais car je n' en ai fait que nature

un détail :garde d' une fois sur l' autre un yaourt pour pouvoir ré-ensemencer la fois suivante . c' est valable 4 ou 5 fois, après il faudra racheter un yaourt du commerce avec ferments. sinon je crois que les ferments peuvent aussi s' acheter en pharmacie.

il ne te reste plus qu' a essayer.

Régine
CE Celma Regular ·
merci.........!!!!!!!!!!!!!😄😄

je vais faire mes essaie............😛

A+😏😏
celine

Similar discussions

You might also like