Restaurant Thai à Dijon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Une mention spéciale pour un petit restaurant Thaïlandais qui se trouve dans le centre de Dijon et que j’ai récemment visité. C’est au 29, Rue Jean-Jacques Rousseau. Je crois que c’était l’Escargot, auparavant. Maintenant, ça s’appelle Thaï & Dijon, tout simplement.

Le restaurant est tenu par un Thaï (de Phitsanulok) et le service est principalement fait par un Laotien (qui lui parle très bien le Français). Dans la cuisine, leurs 2 femmes. Les prix sont très abordables et la nourriture est peut-être ce que j’ai trouvé le plus proche, pour ce qu’on trouve en France, de la cuisine Thaïe authentique, sans excès de sauces ni de sucre par exemple. J’ai un peu regretté l’insistance à commander selon la formule française “entrée – plat principal et chacun son assiette”, car ce n’est pas du tout dans cette optique qu’on commande en Thaïlande. Mais bon, on est en France…. Certains plats sont aussi présentés selon un modèle “vietnamien”, par exemple la carte inclut des “rouleaux de printemps”. Il y a bien une version thaïlandaise (les “pò pía”) mais appeler ça des “rouleaux de printemps” m’a étonné. Ma femme (qui est Thaïe) n’a pas trouvé le “sôm tam” très bon non plus – la salade de papaye verte e, mais je dois dire qu’elle fait aussi parfois la fine bouche quand elle en commande en Thaïlande! C’est un plat tellement populaire en Thaïlande que chacun sait faire selon sa manière à soi.

Malgré ces petites notes un peu négatives, le tout nous a bien plu et comme dit, je n’hésite pas à recommander ce restaurant. Ce n’est pas dans tous les patelins de France qu’on a la chance de trouver un restaurant qui fait une cuisine thaïlandaise authentique et pas trop trafiquotée pour plaire aux goûts européens!
SO Solanfreas ·
Salut ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas allé à Dijon, mais je me rappellerais de cette adresse pour la prochaine fois que j’y vais. Je suis super fan de nourriture thaï. J’ai passé 3 semaines en Thaïlande l’année dernière et j’ai développé une petite addiction pour la nourriture typique thaïlandaise.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Et bien alors bon appétit, “gin khâao deu!” [:P]
FO Fortex ·
Je connais pas ce resto, c'est nouveau ? Sinon il y a le coulée verte, j'avais plutôt bien aimé, tu connais ?
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Non je ne connais pas, je ne suis pas de Dijon

You might also like