Résumé de nos 4 semaines passées dans l'Ouest Septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je voudrai souhaiter à tous les forumeurs une très bonne année 2014, riche en projets, en voyages…😎 J’ai mis du temps à faire ce petit résumé, je me disais que la « bonne année » serait une bonne occasion.

Premièrement, Je souhaiterai remercier tous les forumeurs qui m’ont aidé et conseillé dans la réalisation de ce voyage, à savoir ITAT, Wildwest, Bastinj, Pong etc, difficile de citer tout le monde. Nous sommes partis tout le mois de septembre 2013 à 2, c’était notre deuxième voyage aux USA. Nous sommes devenus accros à ce pays! Ceci n’est pas un carnet de voyage car je n’ai ni les talents d’écrivain ni de photographe des autres forumeurs. C’est une sorte de gros résumé de ces 4 semaines de voyages passées. J’espère que ce résumé ne sera pas trop redondant pour vous!😕

Déjà, le voyage s’est très bien passé !😎 Nous avons pu visiter tous les lieux que nous souhaitions voir. Nous avons eu beaucoup de chance pour la météo, certaines régions ont eu de terribles inondations. Nous n’avons eu que 2 jours de pluie, la plupart du temps nous avions un grand soleil.

Je ne rentrerai pas dans les détails des visites, car il y a de nombreuses informations sur ce forum ainsi que Ouest.usa.fr ou roadtrippin. Ou les blogs des forumeurs.

1er septembre Paris – Salt Lake City

Vol sans soucis avec Delta, par contre nous n’aurons pas d’écrans individuels donc on sort les livres et on s’occupe pendant 11h. Passage à la douane rapide. Nous passons au comptoir d’Alamo et récupérons une Chevrolet Equinox lt.🙂 Une voiture qui nous conviendra parfaitement durant le voyage. Ils n’essayeront même pas de nous vendre des assurances, parfait ! Nous arrivons à SLC, première impression : nous n’avons pas du tout accroché, vivement qu’on parte de cette ville. >Nuit Hampton Dowtown, > Très bien

2 Septembre : SLC- Grand Teton

Départ vers Grand Teton. On est heureux de prendre la route, le voyage commence enfin !😎 Nous passerons par la ville Jackson Hole (ville très sympa).

Visite l’après-midi du parc Grand Teton : - Chapel of transfiguration - les différents overlook Ce parc mérite vraiment qu’on s’y arrête. >Nuit : Colter Bay Village > super !

3 Septembre : Grand Teton - Yellowstone NP

Grand Teton: - Rando Taggart Lake - Rando Shore Lake trail

Direction Yellowstone Nuit à Lazy G motel (Chambre avec kitchenette)> Très bien pour nous.

4 - 8 Septembre : Yellowstone National Park

C’est un très beau parc, les paysages sont magnifiques!!😮

Nos coups de cœur sont : - Le Grand Prismatic (vue de la colline) - Mammoth Hot - Canyon de Yellowstone Et bien entendu, ces grands espaces!

Le Grand Prismatic

Canyon de Yellowstone

Canyon de Yellowstone

Petit bémol : La partie d’Old Faithful est impressionnante mais on s’est vite lassé de marcher sur les pontaux de bois.😕 Nous sommes restés 5 jours dans ce parc, nous ne sommes pas ennuyés un seul instant >Nuit à Lazy G motel

9 Septembre Yellowstone - Cody

Au départ, nous voulions visiter le musée Buffalo Bill, mais nous avons souhaité privilégier une matinée supplémentaire à Yellowstone Pour profiter de la ville, nous sommes allées voir un spectacle Dave Miller. Un spectacle très sympa ! >Nuit à Cody BB Salsbury Avenue Inn > un Bed and Breakfast top !

10 Septembre Cody – Vernal

Grosse journée de route. >Nuit Vernal BB Landmark Inn and Suites B&B> correct

11 Septembre VernalDinosaur NMNous avions prévu plusieurs visites dans ce parc mais avons eu une grosse journée de pluie. Grosse déception !!!🙁 Avec ce mauvais temps, nous n’avons rien pu faire à part le Harper’s Corner Trail Frustrés, nous retournons à l’hôtel et profiterons de ce temps pour laver le linge. Nous reviendrons pour faire de nouveau ce parc 😛!

12-17 Septembre : Moab

Nous avons adoré la région de Moab !!!😎 6 jours sont insuffisants pour voir toutes ces merveilles..Arches> Très beau parc- Delicate Arch au coucher du soleil - Devil Garden - Sand Dune arch - Window/ Double Arch

Delicate ArchDead Horse PointCanyonsland National Park> Très beau parc également!-Tous les overlook -False Kiva Pour False Kiva, la vue vaut vraiment le coup, par contre il faut faire attention durant la rando pour ne pas se tordre la cheville.

-Shafer Trail et Potash Road Quelques sueurs froides pour cette route, la ranger nous avait déconseillé de la prendre car nous n’avions pas les 4 roues motrices. Dix minutes plus tard en pleine réflexion sur le parking du Visitor Centor, nous discutons avec un couple d’Anglais qui venait de traverser la fameuse route (en provenance de Moab ) avec leur SUV deux roues motrices. Ils nous assurent qu'avec notre véhicule, nous n'aurons aucun problème à traverser cette fameuse route. On est décidé ! on se lance ! Tout se passe super bien, jusqu’à ce nous arrivons à un endroit ou se nichait une énorme flaque d’eau (qui paraissait profonde)😐. Bizarre, le couple d'Anglais a oublié de mentionner ce détail !

Ne voulant pas prendre de risques, on était prêt à faire demi-tour. Quand, quelques minutes plus tard, deux motards (arrivant de Moab) traversent avec succès la flaque d’eau. Ils nous ont confirmé que nous pouvions passer et qu’en cas de problème ils nous aideraient. Autant dire que je n’étais pas du tout détendue ! je ne me voyais pas du tout pousser la voiture avec nos amis les motards dans cette énorme flaque d’eau🏴‍☠️ ! Nous nous sommes lancés à l’assaut de cette flaque d’eau (avec la boule au ventre) et nous avons pu traverser ! Nous avions l’impression d’avoir réalisé un exploit !😎 Conseil : un SUV avec 2 roues motrices peut passer sur la shafer trail, mais je déconseille cette traversée en cas de mauvais de tempsCorona Arch > Top ! et nous avons croisé qu’un seul coupleThe NeedlesRandonnée Chesler Park loop via joint trail Nous avons mis plus de 7h (beaucoup d’arrêts pour les photos). Nous sommes rentrés complétement épuisés mais heureux !🙂 C’est une super rando qui vaut vraiment le coup ! Vous rencontrez très peu de monde et les paysages sont magnifiques Impossible de se perdre avec les cairns

> Nuit à Moab au Kokopelli Lodge et Inca Inn> Très bien!

La suite demain! On partira en Arizona pour Monument Valley, CBN, CBS et Capitol Reef
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ce résumé, les photos sont superbes 😉.

Dommage pour Dinosaur, les alentours du 10/09 étaient un peu partout très mauvais par là bas.

Vous avez eu de la chance d'y aller juste avant le shutdown aussi! 😉

@++
VA Vatilo Regular ·
Hello Itat!

Oui on a eu beaucoup de chance entre la météo et le shutdown!!

Je profite de ce message pour te remercier encore car grâce à tes précieux conseils nos 2 voyages se sont très bien passés! Tu es une vraie pépite d'or dans ce forum! 🙂

Bonne soirée Vanessa
IT Itat Globetrotter ·
Merci c'est gentil Vanessa

@++ pour la suite! 😉
BO Bozeman67 Regular ·
Hello Vatilo,

Aaaaaaaaaaaaah Yellowstone, j'ai les mêmes photos, mais ca fait toujours plaisir de les revoir😉
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Vanessa

Merci pour ce début de carnet qui rappelle pleins de bons souvenirs. Très belles photos. A bientôt pour la suite.
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
VA Vatilo Regular ·
Nous continuons le voyage en Arizona!

18 Septembre Moab- Canyon de Chelly

Nous passerons qu'une demi-journée dans ce parc.

Nous ferons: - Les overlook de la South Rim - La Rando White Rim

Les paysages sont très beaux, nous n’avons pas fait la North Rim car nous étions à contre-jour l’après-midi. Nous n’avons pas souhaité dormir à Chinle (ville un peu sordide) mais plutôt à Monument Valley. Nuit à San Juan Inn> Bien

19 Septembre Monument Valley – Page

Visite de Monument Valley +1/2 journée au Lake powell >Nuit à Outpost Paria Station

Durant le voyage, nous attendions 2 journées avec impatience : la visite de CBS et celle de CBN Gagner ces 2 sésames, c'est comme gagner au Loto! On y croyait pas!😎

20 Septembre CBS et White Pocket avec la Paria Station

Nous avons fait CBS et White Pocket avec Outpost Paria Station, notre guide fut Brent, un guide très sympa! Les paysages sont magnifiques et tellement différents!!! la randonnée n’est pas vraiment compliquée et vous en prenez plein les yeux !😮😮😮

CBS

CBS

WP

WP

> Nuit à Outpost Paria Station

21 Septembre Page

Nous avions programmé Yellow Rock mais suite à des inondations une voir deux semaines plus tôt. La cottownroad était fermée.🙁 On a dû revoir notre journée, donc on s’est reposé et on a fait notre lessive. >Nuit à Page

22 Septembre CBN

Réveil très matinal (4h30), nous avons de nouveau RDV avec Brent (Outpost Paria Station). Nous avons choisi de prendre de nouveaux les services de la Paria Station. Brent nous a montré tous les lieux intéressants de CBN. Ces deux journées seront inoubliables !!😎 >Nuit chez Paria Outpost

23 Septembre Torrey

Nous n'avons pas pu profiter pleinement de ce parc, certains accès étaient fermés suite aux inondations des semaines précédentes. De plus nous avions peu de temps pour le visiter!.

Nous avons pu faire: - Les Overlook - Rando Chimney Rock

Nous reviendrons prochainement pour visiter ce parc! > Nuit Howard Johnson Capitol Reef: Très bon emplacement

24-30 Septembre New York

Je ne m'attarderai pas sur les visites de New York. Nous avons aimé la visiter, mais nous sommes plus "nature " que ville. Les 5 jours nous ont semblés suffisants.

>Nuit Hotel Park Savoy ( à Colombus Circle)> Bien situé, bon rapport qualité/prix

31 Septembre New York – Paris

En résumé, un second voyage qui s'est passé merveilleusement bien.😎 Nous avons le projet d'y retourner en 2015 ou peut être avant.🙂 Encore merci à vous!!!

A bientôt

Vanessa
LI Lilevis Veteran ·
Chic déjà la suite 🙂 Superbe les photos. Merci pour le partage.
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
VA Vatilo Regular ·
Hello Fabien!

Faire ce carnet de voyage m'a rappelé de nombreux souvenirs!🙂 Nous avons adoré Yellowstone!

J'avais parcouru votre Carnet de Voyage l'année dernière, il est super!!😎 Les photos sont magnifiques!

Bonne soirée

Vanessa
VA Vatilo Regular ·
Bonsoir Liliane,

Merci d'avoir lu mon résumé de voyage 🙂 Il est assez court car je ne souhaitais pas que ça fasse trop "redondant", il y a déjà de très beaux CV sur ce forum. Je suis contente que vous rappelle de bons souvenirs.

Je viens de voir à l'instant que vous avez fait un CV sur le Groenland et le Canada, je le lirai avant de me coucher!😉

Encore merci!

Bonne soirée

Vanessa
IT Itat Globetrotter ·
Encore de très belles photos. Dommage pour les visites ratées à cause des inondations. Pour la ville de Chinle je partage ton avis, c'est dommage et triste car le Canyon de Chelly est un petit bijou.
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI !

J'ai traversé aussi la grande mare sur la Potash Road, le 12 septembre donc à peu près comme toi j'avais trouvé qu'il y avait encore plus d'eau, ce que je raconte en détail dans mon carnet de voyage 2013.

Avec ça et quelques autres points délicats, j’avais trouvé la suite du Shafer Trail plus difficile que les 2 premières fois. Dans tous les cas, il faut toujours demander au ranger avant

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Vanessa, Bravo pour ce résumé bien pratique ! 🙂 Merci pour les remerciements, ça fait toujours plaisir... 😉

False Kiva

Comment avez-vous trouvé le chemin ? A l'aide d'un GPS ? ça n'a pas l'air si facile que cela à trouver, il y a eu pas mal de discussions sur le Forum à ce sujet... Quelle est ton impression ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LU LuckyLuke310 Regular ·
Hi Vanessa,

Que de beaux sites visités, merci pour les photos.😎 Et quelle chance d'avoir eu les permis pour CBS & CBN !

A+ pour la suite. Jean-Luc
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
VA Vatilo Regular ·
Hello Bern!

Je viens de parcourir ton carnet de voyage, il est très intéressant !! Les photos sont supers !

Nous avons traversé la shafer trail et la potash road le 16 septembre. Aucun problème sur la shafer trail mais pour la potash road ce fut moins facile. Certains passages n’étaient pas si simples à passer, mon ami a dû plusieurs fois sortir de la voiture pour analyser la route. Mais la cerise sur la gâteau fut la flaque d’eau, elle paraissait infranchissable.🏴‍☠️ Heureusement, que nous avons croisé ces 2 motards sinon nous aurions fait demi-tour ! Avec une voiture de location, je ne voulais prendre aucun risque. Par contre nous n’avons croisé aucun véhicule sur la potash road.

Arrivés sur le Béthune, on était heureux !😉 La route vaut vraiment le détour, les paysages sont magnifiques ! Mais je peux vous dire qu’avant d’arriver sur Moab, sur cette route cassante et avec cette énorme flaque d’eau, mon ami me demandait dans quelle aventure je l’avais embarqué !🤪 Maintenant on en ri! On ne regrette pas du tout de l'avoir fait et on la refera sûrement ( mais en stressant moins)!

C’est sûr, il vaut toujours mieux demander l’avis des rangers.

En tout cas, je suis heureuse que tout c’est bien passé pour vous également !

Vanessa
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Vanessa !

Si vous êtes passé le 16, il y avait certainement moins d'eau que lors de mon passage le 12. Mais on était tellement heureux d'être passé qu'on a pas songé à en faire une photo à la sortie, sauf de l'état de la voiture.

Je trouve que la potash road est de plus en plus détériorée (par rapport à 2009 et 2010), c'est vrai qu'il faut parfois descendre voir comment est la route par endroit et même être guidé pour ne pas frotter avec un SUV pas très haut de caisse alors que la shafer trail est en meilleurs état, refaite après des éboulements. Seul problème sur la potash : croiser d'autres vh

Arrivés sur le Béthune, on était heureux

Expression bourgeoise pour parler de bitume ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VA Vatilo Regular ·
Bonjour Pierre,

C’est normal pour les remerciements, vous faites partie de ceux qui aident activement les forumeurs !😉 Merci d'avoir lu mon résumé!

Pour La randonnée False Kiva.

Durant ma préparation de voyage, j’avais visionné sur Internet quelques vidéos de cette randonnée. Histoire de me familiariser avec cet endroit. J’avais peur de ne pas trouver son emplacement !

Le jour de la randonnée, j’avais en effet un GPS de rando mais je ne m’en suis pas servie durant cette marche. J’avais néanmoins sauvegardé les coordonnées GPS du parking et ceux de False Kiva (afin de retrouver notre chemin si nous nous perdions).

Pourquoi n’ai-je pas utiliser mon GPS ? Car tout au long du chemin j’ai été guidé par les cairns.🙂 Ils sont assez nombreux sur le chemin, ils vous amènent bien au bord de la falaise devant ces fameux « éboulis ». Nous avons même trouvé des cairns dans ces éboulis. Je ne pensais pas en voir autant durant cette rando, ils sont assez repérables.

Si vous trouvez le point de départ de la rando (à savoir à 250 metres du parking de d'Alcove Spring), vous trouverez votre chemin facilement .

Sur notre chemin de retour, nous avons croisé 2 groupes de touristes qui suivaient ces mêmes cairns.

Aujourd’hui même sans GPS, vous pouvez trouver ce lieu.

Vanessa
VA Vatilo Regular ·
Bern

Arrivés sur le Béthune, on était heureux

Expression bourgeoise pour parler de bitume ?

Très bonne question?!😊 Je suis en train de réfléchir à une explication. J'ai trouvé : ça doit être la fatigue! C'est vendredi! vivement le week end!😉
VA Vatilo Regular ·
Hello Jean-Luc!

Merci d'avoir lu mon résumé de voyage🙂 Ce voyage était super, nous y retournerons très prochainement😉

Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir gagner les permis de CBN et CBS! Ces endroits sont magnifiques!!

Merci et à bientôt

Vanessa
LE LeTigre Globetrotter ·
Joli carnet avec de joli photos 😛
Patrick.
PO Pong Globetrotter ·
tout au long du chemin j’ai été guidé par les cairns.🙂

Merci pour ces précisions, 😎 ça me conforte dans l'idée qu'un marquage (discret, style GR) serait le bienvenu ! 😇 La prochaine fois je pars avec mon petit pot de peinture et mon pinceau ! 😛
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PU Punky69 ·
Woww j'adore tes photos ! Ca me donne le gout dy aller :)
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
VA Vatilo Regular ·
Merci Patrick !😛 J’aurai dû préciser un point important dans mon carnet de voyage La journée passée à CBS était extraordinaire😎 pour 2 raisons : 1/ Les paysages sont sublimes ! 2/ Nous avons passé cette journée en très bonne compagnie grâce à un super trio ! la famille du Tigre . Une famille très sympathique !!😉
VA Vatilo Regular ·
Bonjour Cynthia,

Merci pour ton commentaire!🙂 Nous avons adoré ce voyage! et nous sommes prêt à remettre ça! Si tu as l'occasion de le faire , fais le! en plus tu n'es pas si loin des USA😛 Encore merci.

Vanessa
LE LeTigre Globetrotter ·
Une famille très sympathique !!😉

Surtout les filles, lui il est un peu zarb' mais bon ça va il n'a mordu personne !!! 😛

Et il ne faut pas oublier les échanges du type :

" Euhhh comment il s'appel le guide ? il parle trop vite j'ai rien compris ! - ben nous non plus !!! "

😎😎😎
Patrick.
CH Chrispopof Veteran ·
Un beau roadtrip, même si ça a du être un peu la course par moments ! Quand je vois tes photos, je regrette un peu de ne pas avoir fait Yellowstone, mais en même temps, on ne peut pas être partout !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
VA Vatilo Regular ·
Hello Christopher!

Merci d'avoir lu mon carnet de voyage.

C'est sûr que ce n'était pas des vacances reposantes mais on ne va pas aux USA pour faire la grasse mat😛 On voulait en profiter un maximum donc forcément on ne faisait pas la fête tous les soirs.

Il y a tellement de choses à voir la-bas, qu'il faudrait organiser plusieurs voyages !

Yellowstone est un super parc et si vous avez l'occasion de retourner aux USA, je vous le conseille!

Bonne soirée

Vanessa
JY Jyg44 Regular ·
CBS c'est quel parc ? merci
jyg
KI Kinousam Veteran ·
Bonsoir,

CBS = Coyotte Butte South. Ce n'est pas un parc en tant que tel. Ca fait partie du Grand Staircase Escalante National Monument (GSENM). La zone est accessible avec un permis contingenté (peu de places tous les jours), et surtout le chemin d'accès n'est pas des plus aisé, donc il est conseillé de passer par des outfitters pour explorer cette zone.

C'est proche de CBN = Coyotte Butte North, où se trouve the Wave. Aussi accessible uniquement avec un permis contingenté par tirage au sort. Difficile à décrocher car il y a beaucoup de monde qui en rêve.

Les modalités de participation à l'une ou l'autre des attributions de permis sont décrites dans d'autres discussions. Il faut s'y prendre quelques mois à l'avance.

Dans le même coin tu as aussi White Pocket, accessible sans permis, mais il faut être chevronné en conduite de 4x4. Donc voir aussi avec des outfitters.

Quitte à continuer avec la terminologie de ce coin-là, tu trouveras dans le forum des références à la CCR = Cottonwood Canyon Road. Cette piste va en gros de Paria (entre Page et Kanab) à Canonville près de Kodachrome Basin (entre Bryce et Escalante).
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
JY Jyg44 Regular ·
Merci pour les renseignements, j'en ferai bon usage
jyg
CA Cathisa Regular ·
bonjour je viens de lire avec attention le résumé de votre circuit, étant donné votre expérience de l'ouest américain je souhaiterais avoir votre avis sur le circuit que nous souhaitons faire en juin 2015 et notamment sur les hébergements ceux que j'ai inscrits dans le circuit sont à titre indicatif et vous avez sans doute de meilleurs plans en vous remerciant par avance pour vos conseils, voici le circuit prévu

· Samedi 30/05 Jour 1 : Arrivée à codie /yellowstone/ nuit à canyon lodge and cabins (150 km/2h) · 31/05 Jour 2 : yellowstone nuit à canyon lodge and cabins · 01/06 Jour 3 : yellowstone nuit à grant lodge and cabins (63km/1h10 entre canyon lodge et grant lodge) · 02/06 Jour 4 : yellowstone /grand Teton/nuit à colter bay village (cabines) (63km/1h entre grant village et colter bay) · 03/06 Jour 5 : Grand teton/ Jackson Hole (66km/50mn entre colter bay et Jackson hole) · 04/06 Jour6 : Jackson Hole/ flaming gorges (nuit à flaming gorge resort ou à manila au Brownings Flaming Gorge Motel and Cafe ou flaming gorge manila koa (400km/4h10) · 05/06 Jour 7 : : flaming gorges/dinosaure National Monument / col de Douglas pass/Parc des Arches nuit à moab (427km/4h40) · 06/06 Jour 8 Parc des Arches nuit à moab · 07/06 Jour 9 : moab/dead horse point/ Canyonlands(island in the sky) / nuit à moab (515km/43mn) · 08/06 Jour 10 : moab / Monument Valley (161 km / 01h41) nuit à Kayenta ou à bluff ou au view hotel ou mexican hat · 09/06 Jour 11 : Monument Valley/ Grand Canyon (370 km / 03h53) south rime nuit à grand canyon village au bright angel cabin ou maswik lodge1 · 10/06 Jour 12 : Grand Canyon nuit à bright angel cabin ou maswik lodge ou grand canyon village ou tusayan 11/06 Jour 13 : Grand Canyon / Horseshoe bend/ Antelope canyon/ Lake Powell (220 km / 02h53) nuit à page 12/06 Jour 14 : Lake Powell / Bryce Canyon (240 km / 02h33) nuit à Bryce city · 13/06 Jour 15 : Bryce Canyon / Zion (227 km / 02h12) nuit à springdale · 14/06 Jour 16 : Zion (randonnée angel landing) · 15/06 Jour 17 : Zion / Las Vegas (194 km / 01h52) · 16/06 Jour 18 : Las Vegas / Death Valley (199 km / 02h15) nuit à lone pine · 17/06 Jour 19 Death Valley / Mammoth Lakes (324 km / 03h34) (visite de mono lake et bodie) nuit à Mammoth Lake · 18/06 Jour 20 : Mammoth Lakes /Lee Vining/ Yosemite (212 km / 03h11) (tioga road) nuit à cury village · 19/06 Jour 21 Yosemite nuit à Cury Village · 20/06 Jour 22 : Yosemite · 21/06 Jour 23 : Yosemite / San Francisco (268 km / 02h52) · 22/06 Jour 24 : San Francisco · 23/06 Jour 25 : San Francisco / barcelone · Mercredi 24/06 Jour 26 : arrivée à barcelone
KI Kinousam Veteran ·
Bonjour Cathisa,

Vous devriez poster votre itinéraire dans un topic à part : cela lui donnerait plus de visibilité et éviterait de polluer le post de Vatilo. > vous pouvez poser des questions précises à Vatilo sur son retour d'expérience > vous pourrez avoir des discussions ciblées ou plus générales sur votre itinéraire à vous, avec d'autres membres qui se feront un plaisir de vous aider.

Cela étant dit : > je rajouterais une journée à Yellowstone - et j'enlèverais un jour sur la transition entre Grand Teton et Moab. Ca restera large. > et je rajouterais aussi une journée à Moab - quitte à enlever un jour à Yosemite.

Tout ça c'est à la louche... à discuter dans un topic qui vous appartient.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
CA Cathisa Regular ·
ok merci pour les conseils, je n'utilise habituellement le forum que pour lire les messages

Similar discussions

You might also like