tu sais il est pas prudent de croire ce que les gens racontent!
Oui, surtout quand ce qu'ils racontent c'est du vécu...
voila ce que dis ta source:
"Chanter en Kurde est autorisé depuis le milieu des années 1990 "
" la Turquie autorisé en 2003 l'enseignement, à titre privé, de la langue kurde ainsi que son usage dans des émissions publiques."
Voila, je retrouve tout de suite ton atitude de dénaturer les propos des textes, typique d'une malhonnêteté et d'une mauvaise foi sans bornes!
Lis la suite des exemples que tu as donnés...
Comme je vois que tu es illettré, je donne la suite:
Chanter en Kurde est autorisé depuis le milieu des années 1990 mais Mme Akbal déplore encore de nombreux préjugés: "Quand je dis à quelqu'un que je fais de la musique kurde, on me regarde d'un air bizarre, comme si j'étais une +terroriste+", dénomination officielle des autorités d'Ankara pour désigner les rebelles kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes), explique l'artiste.
A l'instar d'autres artistes kurdes, elle dénonoce des pressions des autorités policières. "Nous les artistes kurdes, nous sommes fichés à la police et on doit présenter un casier judiciaire vierge à chaque fois que nous voulons donner un concert", affirme la chanteuse.
Désireuse d'affermir sa crédibilité en tant que régime démocratique afin de s'intégrer à l'UE avec laquelle elle a entamé en octobre des négociations d'adhésion, la Turquie autorisé en 2003 l'enseignement, à titre privé, de la langue kurde ainsi que son usage dans des émissions publiques.
Mais les Kurdes de Turquie estimés à plus de 12 millions sur une population de 72 millions en demandent davantage et appellent le gouvernement d'accorder à la langue kurde le statut de langue officielle.
La constitution turque interdit l'utilisation d'une autre langue que le turc, seule langue officielle, dans les établissements publics.
Le principal parti pro-kurde de Turquie, le DTP (Parti pour une société démocratique) a demandé la semaine dernière au gouvernement d'accorder à la langue kurde le statut de langue officielle, un appel qui a eu peu d'effets à Ankara.
"Nous insistons pour que le kurde soit enseigné à l'école et dispose d'un statut officiel", a expliqué Ahmet Türk, un ancien député kurde, vice-président du DTP présent à la conférence.
Plusieurs établissements privés d'enseignement du kurde ont ouvert leur portes après les réformes pro-européennes d'Ankara mais ils sont actuellement tous fermés, faute notamment de fonds et d'élèves.
"Le kurde n'a pas de prestige social (...) les gens savent qu'ils ne peuvent l'utiliser dans la fonction publique et le commerce mais seulement dans la vie quotidienne, chez eux, et n'envoient donc pas leurs enfants l'étudier dans les écoles privées", a relevé Salih Akin, chercheur à l'Université de Rouen, en France.
Donc face aux apparentes autorisations de la langue kurde, il y a quand même une réelle entrave de la part des autorités évidemment.
Mais c'est normal, ta mauvaise foi explique ta propension à enlever les phrases de leur contexte quitte à en déformer tout le contenu.
Et moi pour preuve, je connais des kurdes meme a istanbul qui parlent kurdes a coté des policiers!
Ah bon? C'est pas toi qui disait qu'il était pas prudent de croire ce que les gens racontent?!
Mauvaise foi et tartufferie en plus! Tout ce qu'on te dit et qui t'arrange, c'est parole d'évangile, tout ce qu'on me dit, c'est n'importe quoi...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Ah la la, je crois que c'est devenu désespérant chez toi!
Ce que je constate c'est que les réferences que tu donnes vont a l'encontre de tes affirmations.
Evidemment, puisque tu les détournes!!!
Il serait temps de retourner a l'ecole pour apprendre la base elementaire du francais pour comprendre un texte basic.
C'est sûr que toi, tu devais surement être un as en français, avec des copies hors-sujet et truffées de fautes d'orthographe...
Je parie qu'elles doivent toutes figurer dans les perles du baccalauréat, dont je doute que tu aies réussi!
Au fait, j'attends toujours tes contre-arguments...
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).