Se garer à Dubrovnik (stationnement handicapé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour Nous allons aller sur Dubrovnik en septembre et mon mari à une carte de stationnement handicapé est ce que le stationnement est gratuit comme chez nous en France et sinon est ce facile de se garer dans la vieille ville et quelqu'un connait t'il le prix du stationnement ou des stationnement gratuit merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
Le stationnement est gratuit dans la rue si vous avez une carte de stationnement handicapé , mais c'est un gros problème à Dubrovnik , les places sont très rares aux abords de la vieille ville . Même en septembre .... Attention vous ne pouvez pas circuler en voiture dans la vieille ville. Par contre il y a quelques rares parkings en plein air assez petits mais eux sont payants , mais ils sont souvent pleins aussi .... Les rues autour de la vieille ville sont en sens unique ce qui complique encore plus les choses . Il ne faut pas hésiter à vous garer sur le port par exemple et prendre un taxi qui n'est pas si cher.
JO Jocejeanlou ·
Bonsoir Merci de vos réponses mon mari n est pas sur un fauteuil mais à des difficultés à la marche je cherche une location aux environs de dubroVnik et je pense que nou Prendrons un car pour arriver à la vieille ville
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir Merci de vos réponses mon mari n est pas sur un fauteuil mais à des difficultés à la marche je cherche une location aux environs de dubroVnik et je pense que nou Prendrons un car pour arriver à la vieille ville

dans ce cas là ça ira vous avez du voir l'info sur le transport mis en place par la municipalité pour les personnes handicapées. il ne pourra peut être pas monter sur les remparts mais au moins vous pourrez visiter la vieille ville . une chose de plus à partager partout et dont pourraient s'inspirer nos gouvernants : l'autoroute est gratuite en Croatie pour les résidents handicapés . les touristes ne peuvent pas en profiter mais c'est assez notable pour le faire connaitre . je vous parlais du taxi car je pensais que votre pari était en fauteuil et les bus par contre ne sont pas adaptés mais sinon c'est aussi pratique et moins cher . si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas .

Similar discussions

You might also like