Spécialités culinaires du Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personne pouvant me donner des recettes typiques du Kenya, de boissons, ... Tout est bon à prendre.

Merci à tous

Clarisse
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Clarisse,

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de véritables recettes typiques au Kenya. J'étais allé là-bas (enfin juste à côté, en Tanzanie) pour l'ascension du Kilimandjaro. J'avais séjourné dans un lodge au début et à la fin du voyage. Il y avait un resto. Absolument rien n'était typique ! La nourriture était même insipide, sans intêret... Snacks, croque monsieur, frites...
Régis
PT Ptidikdik Regular ·
Bien sûr qu'il y a des plats typiques. Celui que j'ai vu demandé le plus souvent par les kenyans est l'ugali. C'est une boule faite avec de la farine de maïs, qu'ils mangent avec des plats en sauce ou des légumes tels que les épinards. C'est un plat de base de l'alimentation. Il y a aussi les biryani (je ne garantie pas l'orthographe!) d'agneau servi avec du riz, plat d'origine indienne et certainement pas servi au quotidien. D'autres personnes ici ayant vécu au Kenya, pourront certainement compléter cette liste.
ptidikdik fan de safari
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

Des spécialités, il y en a d'autres, le pilau, les chapatis, les mambris..., mais c'est vrai qu'au qotidien c'est le ugali. Il y a une association au profit d'une école de Likoni, qui a édité un petit livre de cuisine superbe. Allez sur le site: www.hakunamatata-lyon.org vous y trouverez le lien qui vous permettra d'entrer en relation avec l'association et si vous ètes intéressée, vous pourrez commander ce livre, il est vendu au prix de 8€.

Cordialement
Jos33
RO Roadster Regular ·
Pour la boisson la bière Tusker !!

Similar discussions

You might also like