|  |  |
 | | | | | Suis-je assuré correctement? DaChocapic · 22 August 2016 à 11:51 29 messages · 11 participants · 2 266 affichages | | | | À: DaChocapic · 25 August 2016 à 21:47 Re: Suis-je assuré correctement? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un autre son de cloche. Juste pour info... Aller dans la rubrique "santé" www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/nepal/ | | | À: Mariecurry · 29 August 2016 à 12:28 Re: Suis-je assuré correctement? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour cette réponse. Le lien m'a convaincu de prendre une assurance complémentaire. (ils mentionnent spécifiquement insuffisance des assurances de carte bancaire, même gold)
Donc pour répondre à ma question initiale, non, je ne suis pas assuré correctement :) | | | À: DaChocapic · 8 September 2016 à 22:22 Re: Suis-je assuré correctement? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le lien m'a convaincu de prendre une assurance complémentaire. (ils mentionnent spécifiquement insuffisance des assurances de carte bancaire, même gold)
Confrontée aux mêmes perplexités, assurance / assistance... pourrais-tu indiquer auprès de qui tu as souscrit cette assurance complémentaire ? Merci... | | | À: Kola · 9 September 2016 à 18:17 Re: Suis-je assuré correctement? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pris chez Chapka, mais il y'en à d'autres | | | À: DaChocapic · 26 September 2016 à 15:28 Re: Suis-je assuré correctement? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
En ce qui concerne visa premier, j'ai eu une experience de rapatriement anticipé et les billets d'avion ont été pris en charge tant pour moi que pour mon compagnon. La condition est que les deux billets aient été payés intégralement par visa premier.
Pour les excursions, trek and co elles ne sont prises en compte également que si l'intégralité des dépenses ont été réglées par carte Visa Premier. Pour être couvert, Il faut donc s'assurer d'être en mesure de régler les prestations avec la CB ce qui n'est pas toujours evident dans certains pays.
Sinon cela fonctionne bien | | | À: Gildadesiles · 27 September 2016 à 7:48 Re: Suis-je assuré correctement? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvie,
Il suffit que vous ou votre compagnon détienne une carte visa Premier, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir utilisé la carte pour payer le billet. Tenace légende. 
En ce qui concerne visa premier, j'ai eu une experience de rapatriement anticipé et les billets d'avion ont été pris en charge tant pour moi que pour mon compagnon. La condition est que les deux billets aient été payés intégralement par visa premier.
Michel | | | À: DaChocapic · 4 October 2016 à 11:46 Re: Suis-je assuré correctement? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Julien, Il faut appeler, si vous possédez une Carte bancaire Premier, le Service Premier auquel vous demandez toutes les précisions nécessaires à votre destination. Ensuite ils vous font parvenir un document confirmant les couvertures auxquelles vous avez droit pour le pays en question. De toutes façons si vous partez avec un TO, celui-ci vous demandera ce document normalement. Le TO essayera de vous convaincre de prendre son assurance car c'est vrai il y a quelques subtilités: par exemple si vous prenez le TGV pour vous rendre à Paris et que celui-ci arrive très en retard à l'aéroport....l'avion est parti, c'est ce genre d'incidents, sauf erreur de ma part, qui n'est pas couvert par la Carte Premier. Mais encore une fois il suffit de préparer toutes les questions avant d'appeler le Service Premier (qui n'a rien à voir avec votre conseiller bancaire). Par contre effectivement il faut payer avec sa Carte Premier. Bien cordialement | | | À: Megapixel · 7 October 2016 à 20:49 Re: Suis-je assuré correctement? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Pour tout ce qui soins, hospitalisations les assurances ne font qu'avancer l'argent et se font rembourser par la sécurité sociale quand le dossier est bouclé, expérience faite sur un accident en Thailande lors d'un trek
Charly | | | À: DaChocapic · 22 February 2018 à 17:00 Re: Suis-je assuré correctement? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'assurance de carte visa premier ne sera valable que pendant 3 mois (90 jours). Mais elle ne sera pas forcément suffisante s'il t'arrives quelque chose dans un pays où les soins sont chers (comme USA, Canada, Nouvelle-Zélande, etc). Le plafond des remboursements avec une visa de base, c'est genre 11,000€...
Et si tu pars plus de 3 mois, il te faudra obligatoirement une assurance complémentaire pour être couverte. Perso je prends toujours Chapka, car ils ont un excellent rapport qualité/prix : www.chapkadirect.fr/ .
Mais tu as aussi AVI International ou encore ACS (celle-là c'est la moins chère).
Bon trip ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |