merci bien
Apprendre le thaïlandais
by Aroimak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrai avoir votre avis si les cours ( de Thailandais) de l'alliance Française sont ils efficaces ?
se déroulent ils tout au long de l'année, quelqu'un connait les tarifs par hasard (encore mieux, les auriez vous suivis ? )
il faut compter combien de temps ?
à moins que vous connaissiez un autre endroit ..
merci bien
merci bien
Salut,
Les cours se déroulent lors de sessions de 3 mois environ. Il y a plusieurs "niveaux". Un cour coûte dans les 5000 à 6000 bahts si ma mémoire est bonne. Je parles là de cours collectifs. Bien sûr, tu peux aussi prendre des cours particuliers. J'ai suivi le niveau 1 en janvier-mars 2006 et à nouveau en juillet-août et je suis actuellement en niveau 2.
Je suis satisfait deu prof ! La maîtrise de la langue dépendra du travail que tu fais entre les cours et des occasions de pratiquer que tu auras.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
Les cours se déroulent lors de sessions de 3 mois environ. Il y a plusieurs "niveaux". Un cour coûte dans les 5000 à 6000 bahts si ma mémoire est bonne. Je parles là de cours collectifs. Bien sûr, tu peux aussi prendre des cours particuliers. J'ai suivi le niveau 1 en janvier-mars 2006 et à nouveau en juillet-août et je suis actuellement en niveau 2.
Je suis satisfait deu prof ! La maîtrise de la langue dépendra du travail que tu fais entre les cours et des occasions de pratiquer que tu auras.
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
Je voudrai avoir votre avis si les cours ( de Thailandais) de l'alliance Française sont ils efficaces ?
😉😉 Les cours de français sont bien aussi... 😉😉
😉😉 Les cours de français sont bien aussi... 😉😉
😉😉 Les cours de français sont bien aussi... 😉😉
toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 😉
les cours avec les profs, c'est trés bien pour apprendre a structurer tes phrases, le défaut de beaucoup de profs, qui est aussi une qualité, c'est de vouloir t'inculquer le "bien parler", sauf si tu doit en avoir un usage proff, rien ne vaut ensuite le langage de la rue avec ses raccoucis, ceci n'est que mon vécu personnel et, non une géneralité
toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 😉
les cours avec les profs, c'est trés bien pour apprendre a structurer tes phrases, le défaut de beaucoup de profs, qui est aussi une qualité, c'est de vouloir t'inculquer le "bien parler", sauf si tu doit en avoir un usage proff, rien ne vaut ensuite le langage de la rue avec ses raccoucis, ceci n'est que mon vécu personnel et, non une géneralité
toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 😉
c'est valable pour toi aussi, non mais 😠😄
c'est valable pour toi aussi, non mais 😠😄
Salut à toi, le Corse, prince de VF et de l'humour,
Je présume que tu as tes raisons de ne pas vouloir l'indépendance... je n'ouvre pas le débat, je n'y connais rien...
Chez nous, un mur érigé à un certain endroit vers le centre de mon beau et froid pays ne me dérangerait pas outre mesure... (oufti d'ju je vais me faire massacrer... 🤪🤪)
N'oublie pas d'aller chercher les croissants pour tes belles !
Bonne journée,
Pat
aucune expérience personnel, , mais a ce que j'ai entendu, , ce n'est pas terrible, , ( c'est un bon spot pour les femmes d'expat de se retrouver, , et jouer les je m'intègre dans la communauté, )
tout cela pour se retrouver a la cafétéria, a jazer sur les bonnes ou le mari qui est parie en week end a phuket étudier son projet avec sa secrétaire, ,
si on veut être un peut sérieux aller a l'Université de chula, , section fiançai, voir un prof, , il vous trouvera une personne qui sera encantee de vous apprendre le thai, mais en échange il faut luis faire la conversation en français, ,
pour ceux qui sont anglophones pas mal, , il y a une école très bonne
c'est pour les religieux qui viennent apprendre le thai, ,
mais ouverte a tout le monde, , la c'est 8 h de thai intensif, ( je ne me souviens plus du nom de cette ecole, , 🤪)
mais le top, , et se planter dans une petite ville en issan ou ailleurs
la on est livré au pâturage, , démerde toi en thai ou tu meurs, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
toi, viens pas mettre le Bronx, c'est un post serieux ici 😉
😄😄😄😄😄 Zut alors ! 🤪🤪🤪🤪 Comprends-nous, quand même ! Froid, neige, les os qui se raccrapotent (language de la rue liégeoise) ... Fô kon smarr un 'ti cou (language de la rue des banlieues). Where do you come from ? (language de la rue de Patong)
Bonne journée sous le soleil, veinard !!!
😄😄😄😄😄 Zut alors ! 🤪🤪🤪🤪 Comprends-nous, quand même ! Froid, neige, les os qui se raccrapotent (language de la rue liégeoise) ... Fô kon smarr un 'ti cou (language de la rue des banlieues). Where do you come from ? (language de la rue de Patong)
Bonne journée sous le soleil, veinard !!!
Salut🙂,
les alliances francaises, je suis du meme avis que Thuan j en ai rarement entendu du bien.
A ta place je commencerai en France avec la methode assimil.(fais une recherche sur le forum nombreuses discutions sur le sujet)J ai teste et je recommande.😉
A plus Lexa😎
les alliances francaises, je suis du meme avis que Thuan j en ai rarement entendu du bien.
A ta place je commencerai en France avec la methode assimil.(fais une recherche sur le forum nombreuses discutions sur le sujet)J ai teste et je recommande.😉
A plus Lexa😎
le café et les vienoiseries exellent !
tout cela pour se retrouver a la cafétéria, mais le top, , se planter dans une petite ville en issan ou ailleurs la on est livré au pâturage, , démerde toi en thai ou tu meurs, ,
fait (song pee tileo) pas mort, moins c...
tout cela pour se retrouver a la cafétéria, mais le top, , se planter dans une petite ville en issan ou ailleurs la on est livré au pâturage, , démerde toi en thai ou tu meurs, ,
fait (song pee tileo) pas mort, moins c...
>mais le top, , et se planter dans une petite ville en issan
et une petite thailandaise?
çà aide, pourquoi petite ?
et une petite thailandaise?
çà aide, pourquoi petite ?
Thuan,
Si jamais tu retrouves la mémoire, a propos de cette école Anglo-Thai, ca m'intérresse beaucoup.....😉
Si jamais tu retrouves la mémoire, a propos de cette école Anglo-Thai, ca m'intérresse beaucoup.....😉
S.D
et une petite thailandaise?
ça marche pas forcément, ma copine est prof et elle en a assez avec ses élèves et n'a pas l'air très motivé à m'apprendre !
ça marche pas forcément, ma copine est prof et elle en a assez avec ses élèves et n'a pas l'air très motivé à m'apprendre !
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
merci de vos réponses à vous tous (surtout pour les sérieuses ....)
bon apparement, c'est mitigé comme réponses, alors moi aussi, monsieur Thuan, si vous retrouvez cette adresse et bien que mon anglais soit loin d'être parfait ..... je serais content de connaitre l'adresse !!
quant à la :méthode Assimil en France ...ben, euh, moi, j'ai aussi essayer mais en dehors de la prononciation, j'ai pas avancé beaucoup dans le domaine (ptetre que je suis pas doué aussi fait dire !!) puis écouter un cd, au bout d'un moment çà gonfle !
bon apparement, c'est mitigé comme réponses, alors moi aussi, monsieur Thuan, si vous retrouvez cette adresse et bien que mon anglais soit loin d'être parfait ..... je serais content de connaitre l'adresse !!
quant à la :méthode Assimil en France ...ben, euh, moi, j'ai aussi essayer mais en dehors de la prononciation, j'ai pas avancé beaucoup dans le domaine (ptetre que je suis pas doué aussi fait dire !!) puis écouter un cd, au bout d'un moment çà gonfle !
quant à la :méthode Assimil en France ...ben, euh, moi, j'ai aussi essayer mais en dehors de la prononciation, j'ai pas avancé beaucoup dans le domaine (ptetre que je suis pas doué aussi fait dire !!) puis écouter un cd, au bout d'un moment çà gonfle !
persevere, celà permet a ton cerveau de s'accoutumer a des sons inconnus pour lui, travaille surtout les difference de ton, c'est vrai que parichât et mamoun......oups
persevere, celà permet a ton cerveau de s'accoutumer a des sons inconnus pour lui, travaille surtout les difference de ton, c'est vrai que parichât et mamoun......oups
Salut🙂,
Travaille surtout la difference de ton.
completement d accord avec toi Voyageurasie😉, apres sur place j avais le thai de poche d assimil.Et d avoir bosser sur la methode en France.Cela m a permit d avoir une prononciation pas trop degueulasse les thaies me comprennaient🙂.
Mais la methode assimil, il faut ecouter et surtout REPETER...Et pas chercher a apprendre le texte par coeur, sa vient au fur et a mesure...
Bon courage
A plus Lexa😎
Travaille surtout la difference de ton.
completement d accord avec toi Voyageurasie😉, apres sur place j avais le thai de poche d assimil.Et d avoir bosser sur la methode en France.Cela m a permit d avoir une prononciation pas trop degueulasse les thaies me comprennaient🙂.
Mais la methode assimil, il faut ecouter et surtout REPETER...Et pas chercher a apprendre le texte par coeur, sa vient au fur et a mesure...
Bon courage
A plus Lexa😎
Il y a aussi un tres bon livre pour apprendre le thai qui s'appelle "Thai for beginners" de Benjawan Poomsan Becker chez Paiboon Publishing. Il faut la version avec les 2 CD.
On le trouve facilement a BKK dans toute bonne librairie (799baht le coffret avec CD)
Avec tu apprends l'alphabet et ca c'est THE cle de la reussite si tu veux progresser.
Lire le thai c'est le plus important, tu comprends plus vite apres et tu le prononces mieux puisque les tonalites, les type de voyelles (courtes/longues) c'est tout indique dans l'ecriture des mots. Et puis 44 consonnes et 32 voyelles c'est pas si complique...
ça marche pas forcément, ma copine est prof et elle en a assez avec ses élèves et n'a pas l'air très motivé à m'apprendre !
Va falloir que tu prennes une mia noy pour les cours de langue 😛
Non ça va je m'en passerais !
Va falloir que tu prennes une mia noy pour les cours de langue 😛
Non ça va je m'en passerais !
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Je suis arrivé à BKK il y a trois mois pour travailler. J’essais de parler un petit peu, mais j’ai l’impression que quand les Thaïs voient un farang ils se déconnectent le cerveau et ils n’essaient même pas de comprendre. Ils ne reconnaissent plus leur propre langue. Et pourtant mes collègues Thaïs disent que j’ai un bon accent !!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
http://www.soidog.org/
http://www.soidog.org/
bonjour Lexa, --
la methode assimil.(fais une recherche sur le forum nombreuses discutions sur le sujet)J ai teste et je recommande--
J' ai voulu voir ce qu' il y avait chez Assimil et d' apres le web je vois que leur methode est phonetique sans introduire l' ecriture thaie: est-ce vrai? Je pose la question parce que je ne suis pas en France et je ne peux pour l' instant que passer une commande "online", et aussi (comme l' a dit Jeromebkk) aborder un elangue sans faire l' effort necessaire pour lire et ecrire, c' est (a mon avis) tres limitatif.
J' ai utilise deux methodes en anglais que je peux fortement recommender. J' en ai deja parle dans une autre discussion.
la methode assimil.(fais une recherche sur le forum nombreuses discutions sur le sujet)J ai teste et je recommande--
J' ai voulu voir ce qu' il y avait chez Assimil et d' apres le web je vois que leur methode est phonetique sans introduire l' ecriture thaie: est-ce vrai? Je pose la question parce que je ne suis pas en France et je ne peux pour l' instant que passer une commande "online", et aussi (comme l' a dit Jeromebkk) aborder un elangue sans faire l' effort necessaire pour lire et ecrire, c' est (a mon avis) tres limitatif.
J' ai utilise deux methodes en anglais que je peux fortement recommender. J' en ai deja parle dans une autre discussion.
Salut🙂!
L ecriture thai c est une autre paire de manches...Ce n est pas comme l indonesien qui est ecrit avec des caracteres romains.
Tu as deja vu l ecriture thai?Non la methode assimil c est juste pour apprendre a savoir communiquer rapidement a l oral.Ne t attends pas une methode scolaire...C est vraiment une methode pratique pour en quelques temps pouvoir parler sur le terrains.Encore faut il la bosser regulierement c est adire ecouter les enregsitrement se mettre dans la peau d un thai et repeter/repeter les enregistrement...(y en a que sa gave rapidement...)
C est pas la methode assimil qui va t apprendre a ecrire des livres en thai.C est plus une methode pour apprendre a parler rapidement le thai et qui s attache a l essentiel.Et c est deja beaucoup😉!
Regarde si tu peux telecharger les cd sur emule par ex.Tu serai pas tres loin de chez moi je t aurai fais une copie des cd mais la je suis en Malaisie...
A plus Lexa😎
L ecriture thai c est une autre paire de manches...Ce n est pas comme l indonesien qui est ecrit avec des caracteres romains.
Tu as deja vu l ecriture thai?Non la methode assimil c est juste pour apprendre a savoir communiquer rapidement a l oral.Ne t attends pas une methode scolaire...C est vraiment une methode pratique pour en quelques temps pouvoir parler sur le terrains.Encore faut il la bosser regulierement c est adire ecouter les enregsitrement se mettre dans la peau d un thai et repeter/repeter les enregistrement...(y en a que sa gave rapidement...)
C est pas la methode assimil qui va t apprendre a ecrire des livres en thai.C est plus une methode pour apprendre a parler rapidement le thai et qui s attache a l essentiel.Et c est deja beaucoup😉!
Regarde si tu peux telecharger les cd sur emule par ex.Tu serai pas tres loin de chez moi je t aurai fais une copie des cd mais la je suis en Malaisie...
A plus Lexa😎
Merci Lexa, tres gentil de ta part 🙂
L' indonesien (ou malais, presque kif-kif), je connais bien, j' ai vecu en Indonesie au debut des annees 80. Quant a l' ecriture thai, sans aucun doute ce n' est pas facile, je dirais meme que c' est plus dur que l' arabe (que je connais egalement, 8 ans vecu dans des pays arabes). Rien qu' a penser aux regles (tres precises) qui regissent l' indication des tonalites, ca me donne des frissons! Mais avec perseverance, on arrive a faire des progres et cela finit par payer. Chacun son approche bien sur, et si c' est pour avoir un petit bagage assez rapidement, bien sur, il faut passer sur l' ecriture. Si on veut aller un peu plus loin, je maintiens qu' il faut faire cet effort supplementaire (meme chose pour l' arabe, ou le hindi, etc... par exemple).
J' aime bien complementer une methode par une autre, et puis revenir aux methodes que j' ai deja visitees precedemment, je trouve qu' on avance beaucoup par iterations et aussi par des approches differentes (methode A puis methode B puis A de nouveau etc...). Mais comme j' ai deja touche a l' ecriture, une methode purement phonetique serait retrograder 😕.
sealamat tinggal di negeri Malaysia 😎
L' indonesien (ou malais, presque kif-kif), je connais bien, j' ai vecu en Indonesie au debut des annees 80. Quant a l' ecriture thai, sans aucun doute ce n' est pas facile, je dirais meme que c' est plus dur que l' arabe (que je connais egalement, 8 ans vecu dans des pays arabes). Rien qu' a penser aux regles (tres precises) qui regissent l' indication des tonalites, ca me donne des frissons! Mais avec perseverance, on arrive a faire des progres et cela finit par payer. Chacun son approche bien sur, et si c' est pour avoir un petit bagage assez rapidement, bien sur, il faut passer sur l' ecriture. Si on veut aller un peu plus loin, je maintiens qu' il faut faire cet effort supplementaire (meme chose pour l' arabe, ou le hindi, etc... par exemple).
J' aime bien complementer une methode par une autre, et puis revenir aux methodes que j' ai deja visitees precedemment, je trouve qu' on avance beaucoup par iterations et aussi par des approches differentes (methode A puis methode B puis A de nouveau etc...). Mais comme j' ai deja touche a l' ecriture, une methode purement phonetique serait retrograder 😕.
sealamat tinggal di negeri Malaysia 😎
Salut 🙂, pas de probleme!😉Au passage je crois que la methode assimil pour le Thai fais 60 lecons contre une centaine pour le portuguais ou l anglais (premier volume).
Moi mon conseil premier temps tu bosse avec la methode assimil.C est assez rapide et deuxieme temps t enchaine avec des cours pour l ecriture.(je n ai pas vu de methode autodidacte pour apprendre le thai😐)C est le conseil que je te donne apres je ne sais pas...🙂Moi je fais parti de ceux qui preconisent d apprendre a parler la langue dans un premier temps et ensuite d approfondir en se penchant sur la grammaire, l ecriture, etc. Mais bon chacun sa methode, c est comme la memoire y en a qu on une memoire visuelle d autre ont une memoire auditive...
Voila!Voila!Bon courage!😉
A plus Lexa😎
Moi mon conseil premier temps tu bosse avec la methode assimil.C est assez rapide et deuxieme temps t enchaine avec des cours pour l ecriture.(je n ai pas vu de methode autodidacte pour apprendre le thai😐)C est le conseil que je te donne apres je ne sais pas...🙂Moi je fais parti de ceux qui preconisent d apprendre a parler la langue dans un premier temps et ensuite d approfondir en se penchant sur la grammaire, l ecriture, etc. Mais bon chacun sa methode, c est comme la memoire y en a qu on une memoire visuelle d autre ont une memoire auditive...
Voila!Voila!Bon courage!😉
A plus Lexa😎
pas de problemes en fait, une iteration pratique sur le terrain, etude un peu plus theorique pour consolider etc...., c' est tout a fait bon 🙂.
methode autodidacte pour apprendre le thai, y compris l' ecriture: j' en connais une mais c' est en anglais (que je parle aussi bien que le francais), c' est dans la collection tres connue (sauf par les francophones purs qui ont un peu tendance a rester dans leur petite bulle 😊) Teach Yourself. Je cherche les CD pour completer, mais le livre en lui-meme est impeccable.
methode autodidacte pour apprendre le thai, y compris l' ecriture: j' en connais une mais c' est en anglais (que je parle aussi bien que le francais), c' est dans la collection tres connue (sauf par les francophones purs qui ont un peu tendance a rester dans leur petite bulle 😊) Teach Yourself. Je cherche les CD pour completer, mais le livre en lui-meme est impeccable.
Log in first, then come back to this page.








