Cuisine thai: recettes d'insectes grillés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawadee krap, ce week end, j'organise une soirée Thais, habillement, musique et plats locaux...... J'aurais voulu faire des insectes grillé pour l'apero, quelqu'un connait il la recette?Que mettons dessus pour avoir ce petit gout de la bas....... Kopoen krap
La ou le vent nous emporteras
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Dav 😉😉😉 C' est une invit.😛😛 Il va y avoir du monde, "le beau monde VF" entre autre 😉😉😉 DSL, connais pas de recette, tu as fait la chasse aux cigales et ne sais comment t' en débarrasser....😎😎😎 Ils vont être agréablement surpris tes invités 😠😠😠 Mais si tu insistes j' arrive : un coconutskake me suffira. A+, et bonne fiesta.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben comme on feras des plats typique, genre laap nua, laap moo pet pet(bon comme la bas😉), tom yam kung et tom ka kai, accompagner d'une petite salade de somtam, on se disais que ca serais originale de mettre quelque insectes a l'apero......😛
MI Misscoconut Veteran ·
"""on se disais que ca serais originale de mettre quelque insectes a l'apero......😛 """ Si tu sais pas comment les cuisiner, tu peux faire à l' apéro " un lacher " de cigales, grillons, petits lézards...vivants, c' est écolo, original 😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DA Davdevil75 Veteran ·
tu peux faire à l' apéro " un lacher " de cigales, grillons, petits lézards...vivants, c' est écolo, original 😉😉😉😉😉

Je ne veux pas que ce sois écolo.....Je veux que ce sois Thai....... 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Un grand merci......... Hartelijk bedank........... 😉
MI Misscoconut Veteran ·
Ahhhhhhhhhhhhhhhh, je suis contente pour toi. Te voila sauvé grace à Tintin. J' suis plus inqiète pour ta fiesta 😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Je voulais me lancer dans la salade cri-cri, j' ai tous les ingrédients sauf les criquets 😉😉😉😉😉 Pas de bol pour ce soir. Les sites que tu proposes, je me suis pas attardée, je commençais à avoir des nausées.🤪🤪🤪🤪🤪 Mais pour la soirée de Dav, tes liens tombent à point 😉😉😉😉😉😉😉

A+++ Lisa
TI Tintin4233 Regular ·
bah j'ai déjà mangé un peu de tout en afrique . les insectes c'est comme le serpent et le croco c'est souvent la suace qui fait tout ; sauf les criquets grillés natures, leger retour de noisettes...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
EL ElPedro Veteran ·
tu les as chope ou les insectes?
DA Davdevil75 Veteran ·
tu les as chope ou les insectes?

Je les ai commander dans un magasin ou il vende des reptiles.......
MI Misscoconut Veteran ·
"""sauf les criquets grillés natures, leger retour de noisettes...""" léger retour de noisettes -- craquant et bourré de protéines --😄😄😄 c' est mon hypothèse, j' ai pas envie de tester, je reste sur l' hypothèse 🤪🤪🤪🤪

A+++ Lisa
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu veux Dav ma femme a une spécialité de criquets grillés dont sa famille raffole, moi c'est pas mon truc les insectes mais je peux lui demander la recette si ca t'intéresse? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davdevil75 Veteran ·
Oui oui........Je suis preneur......😉
Bon ben voila pour 1kg de criquets (c'est assez simple mais pas facile a traduire du thai 😕):

1- Bien les laver 2-3 fois puis les mettre dans une passoire pour les égoutter.

2- Mettre 6-7 verres a eau d'huile dans une poele a frire ou un wok, faire bouillir. Mettre les criquets a frire et toujours les remuer jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée (ils faut qu'ils soient croustillants, croquants mais non brulés, non noircis). Les retirer et les mettre dans un plat a égoutter avec du sopalin pour absorber l'huile. Il faut ajouter un peu de bai tei avec pour leur donner un bon gout (voir après).

3- Laver du bai tei (feuille de pandanus, on trouve dans les magasins thais ou asiatiques) puis le couper en morceau sans le haché menu, le mettre dans l'huile bouillante (la même que celle qui a servit pour les criquets) comme pour les criquets il faut qu'il soit croustillants et craquants mais non brulé. Sortir de l'huile et assécher puis mettre sur les criquets dans un plat. Mélanger.

4- Mettre de la poudre de Rot Dee (pareil a demander dans les magasins asiatiques), environ 3 cuil. a cafe (ca donne un gout salé). Mélanger le tout.

Après?....c'est fini, dégustez, bon appétit 🤪
Khun maa jak nai krap?

DA Davdevil75 Veteran ·
Y vont se regaller.......😏

Kopoen ma krap......
Alors ces criquets, c'était comment? 😉 J'ai pensé a toi en faisant les courses au Mekong market près de chez moi, il y avait les feuille de pandanus dont je parlais dans la recette, sorte d'estragon thai 🙂
Khun maa jak nai krap?

DA Davdevil75 Veteran ·
Salut, ben dison que ce n'étais pas mauvais mais pas specialement bon non plus...... Et ca n'as pas le meme gout que la bas.....Peut etre que cela vient des bestioles..... Enfin, merci.........😉
Salut Dav, tout est dans la cuisson et les insectes aussi comme tu dis, mais l'effet "surprise" a du fonctionné 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Misscoconut Veteran ·
"""ben dison que ce n'étais pas mauvais mais pas specialement bon non plus...... Et ca n'as pas le meme gout que la bas.....Peut etre que cela vient des bestioles....."""

Tu veux dire que les bestioles d' ici ont un goût différent, c' est possible. Essayes avec les sauterelles et les cigales!!! Tes invités ont aimé, ?? ils n' avaient peut-être pas tous ton expérience " à la Thai " !!! Mais, je te fais confiance, ils ont dû passer une belle soirée, dépaysement culinaire assuré 😉😉😉😉😉 A+

A+++ Lisa
DA Davdevil75 Veteran ·
l'effet "surprise" a du fonctionné 😉

Effectivement.....😏
DA Davdevil75 Veteran ·
Tes invités ont aimé, ?? ils n' avaient peut-être pas tous ton expérience " à la Thai " !!! Mais, je te fais confiance, ils ont dû passer une belle soirée, dépaysement culinaire assuré 😉😉😉😉😉 A+

Heu....ils n'ont pas tous voulu gouter......Mais s'etais tres sympa.... Pour le dépaysement, oui......et pas que culinaire....Tous le monde s'est entrainer a remercier en Thai sans se tromper pour les kaa et les krap....😄
MI Misscoconut Veteran ·
"""Pour le dépaysement, oui......et pas que culinaire....Tous le monde s'est entrainer a remercier en Thai sans se tromper pour les kaa et les krap...."""

MDR 😉😉😉😉😉 Tu as fait des émules, ils ont maintenant envie d' aller "voir sur pièce" de se rendre compte par eux-mêmes. Tu pars cette année, même période qu 'en 2007 ? aussi long time ? A+

A+++ Lisa
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu pars cette année, même période qu 'en 2007 ? aussi long time ? A+

Ben....Je ne sais pas encore et si je pars cela ne seras pas aussi longtemps et ca seras a 3......
Ben....Je ne sais pas encore et si je pars cela ne seras pas aussi longtemps et ca seras a 3...... A 3? Petit cachotier, un évènement a fêter? les félicitations sont de mise? 😛
Khun maa jak nai krap?

DA Davdevil75 Veteran ·
Ben....Je ne sais pas encore et si je pars cela ne seras pas aussi longtemps et ca seras a 3...... A 3? Petit cachotier, un évènement a fêter? les félicitations sont de mise? 😛

😊😊vi vi............

Similar discussions

You might also like